à l'aide svp
4 participants
Page 1 sur 1
à l'aide svp
Bonjour, j'ai deux petite question, à mon avis ce sont des bêtes question pour vous mais moi je ne suis pas certain que je connais la cause
sur ma flandria sp 247 j'ai un premier problème: après avoir roulé quelques km j'ai un petit peu d'huile de boite je suppose qui remonte et sort par le carbu ce qui complique le redémarrage.
mon deuxième problème est que je ne parviens pas à faire aller mon compteur correctement, quand je roule l'aiguille n'est pas stable elle tremble
si vous avez des solution pour mes problème je les accepte volontier
merci d'avance
sur ma flandria sp 247 j'ai un premier problème: après avoir roulé quelques km j'ai un petit peu d'huile de boite je suppose qui remonte et sort par le carbu ce qui complique le redémarrage.
mon deuxième problème est que je ne parviens pas à faire aller mon compteur correctement, quand je roule l'aiguille n'est pas stable elle tremble
si vous avez des solution pour mes problème je les accepte volontier
merci d'avance
tof- Membre debutant
Cyclos : sp 247
Re: à l'aide svp
bonsoir tof ,
pour l'huile de boite qui remonte par le carbu , il peut y avoir deux causes , la première est
sans doute due au joint spy du villebrequin coté embrayage qui est défectueux . ceci me
semble etre la cause la plus probable car les joints de l'époque ne supportent pas les
carburants actuels c'est pour cette raison que quand on restaure ces machines , il
vaut mieux démonter le moteur et changer tous les joints ( à doubles lèvres de préférence )
ce sont des dimensions stantard et on se les procure sans difficultés .
la seconde cause peut etre due au joint entre les deux carters qui a laché mais c'est
quand meme moins probable .
dans les deux cas tu es obligé de démonter ton moteur .
bon courage .
cordialement .
pour l'huile de boite qui remonte par le carbu , il peut y avoir deux causes , la première est
sans doute due au joint spy du villebrequin coté embrayage qui est défectueux . ceci me
semble etre la cause la plus probable car les joints de l'époque ne supportent pas les
carburants actuels c'est pour cette raison que quand on restaure ces machines , il
vaut mieux démonter le moteur et changer tous les joints ( à doubles lèvres de préférence )
ce sont des dimensions stantard et on se les procure sans difficultés .
la seconde cause peut etre due au joint entre les deux carters qui a laché mais c'est
quand meme moins probable .
dans les deux cas tu es obligé de démonter ton moteur .
bon courage .
cordialement .
doudou04- Membre VIP
Cyclos : , record ,ultrasport, camberra , comet
a mon avis se n'est pas de l'huile de boite qui sort par ton carbu mais du melange et cela fait gras dans le filtre a air! penche pour regler ton moteur pour ton probleme de demarage! pour ton compteur il de peu que ta gaine soit fatigué
cavalcone10- Membre VIP
Cyclos : malaguti
bonjour tof ,
cavalcone n'a pas tort dans son raisonnement , bien entendu , je suis parti du principe que ces
vérifications de base avaient été faites et que tu avais conclu à une remontée d'huile de boite .
si tel n'a pas été le cas , tu dois , bien sur vérifier tes rupteurs , l'avance à l'allumege , et le
réglage de la carburation . vérifie aussi que tu as bien le bon gicleur . quand tu aura fait ça
et si le problème persiste , tu ne coupes pas au démontage .
à +
ps : je suis également de l'avis de cavalcone pour le cable , il est peut etre défectueux .
cavalcone n'a pas tort dans son raisonnement , bien entendu , je suis parti du principe que ces
vérifications de base avaient été faites et que tu avais conclu à une remontée d'huile de boite .
si tel n'a pas été le cas , tu dois , bien sur vérifier tes rupteurs , l'avance à l'allumege , et le
réglage de la carburation . vérifie aussi que tu as bien le bon gicleur . quand tu aura fait ça
et si le problème persiste , tu ne coupes pas au démontage .
à +
ps : je suis également de l'avis de cavalcone pour le cable , il est peut etre défectueux .
doudou04- Membre VIP
Cyclos : , record ,ultrasport, camberra , comet
Tout d'accord avec les autres. Tres probablement, c'est pas de l'huile qui sort du carb (cequi serais tres, tres bizarre!) mais tout simplement de l'essence à cause de l'aigle du flotteur qui ne tient pas tout à fait.
Imola- Membre tres actif
merci pour les infos. en ce qui concerne " l'huile " j'ai oublié de vous dire mais il y en a aussi un petit peu qui sort par le trous d'échappement un niveau du cylindre. Pour le compteur sa ne devrais pas venir de la gaine car elle est toute nouvelle et mon problème n'est pas unique car j'ai un cousin qui a le même cas avec un 137afa
tof- Membre debutant
deja tu brule trop d'huile et certainement un probleme de carbu ou d'allumage! symptome de l'huile au pot peu etre un graissage exessif et d'un mauvais reglge, no stress c'est pas mechant!tu met quoi comme huile et a combien de %
cavalcone10- Membre VIP
l'huile c'est de la valvoline dura blend 2t synthetic et je met 10cl pour 5l d'essence
tof- Membre debutant
ok pour ton huile!!deja tu es bon la dessus regle ton carbu et ton allumage et decalamine ton pôt surtout, si cela ne corrige rien controle ton piston et tes segments! un refoulement execif au carbu peu venir aussi d'un piston usé si tes autre point de controle son positif, un reglage au petit oignion s'impose
cavalcone10- Membre VIP
merci pour tes précieuses infos. pour petite précision, tantot j'ai fait un petit tour +ou- 8kms et à un moment sa à fait des bruits comme des pétards un niveau du moteur je dirais même vers le cylindre (3,4 fois) puis elle a ralenti et toussé un peu et après elle s'est même arreté. J'ai voulus la redémarer mais pas possible, je l'ai donc poussé a peine 500m et puis aprés 2,3 essaye elle a redémarrer et est repartie comme un nouvelle (plus ou moin quoi)
tof- Membre debutant
cavalcone10- Membre VIP
Page 1 sur 1