LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Et hop, une Malanca 3 vitesses AU PIED (si, si).

+3
Malag
mala_67
olympique
7 participants

Et hop, une Malanca 3 vitesses AU PIED (si, si). Empty Et hop, une Malanca 3 vitesses AU PIED (si, si).

Message  olympique Mer 7 Sep 2011 - 10:29

Salut les gars.
Après des mois de repos, je reprends la ligne. Voici donc la petite dernière achetée hier à un mec super sympa de la région Parisienne (si, il y en a).
Ce truc doit être limitte conduisible, pas de cales pied, et merci de jeter un oeil sur la pédale de frein arrière sur la bras oscillant........C'est une 3 vitesses au pied (jamais vu ça), hormis la poignée d'embrayage qui est une poignée de vélo, le reste est en bon état. Seul truc chiant, il y a un beau pet sur le réservoir.
Qu'en pensez vous?

Et hop, une Malanca 3 vitesses AU PIED (si, si). Copie_10

Et hop, une Malanca 3 vitesses AU PIED (si, si). Copie_11

Et hop, une Malanca 3 vitesses AU PIED (si, si). Copie_12

Et hop, une Malanca 3 vitesses AU PIED (si, si). Copie_13

Et hop, une Malanca 3 vitesses AU PIED (si, si). P1010027
olympique
olympique
Membre tres actif
Membre tres actif

Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti

Revenir en haut Aller en bas

Et hop, une Malanca 3 vitesses AU PIED (si, si). Empty Re: Et hop, une Malanca 3 vitesses AU PIED (si, si).

Message  mala_67 Mer 7 Sep 2011 - 12:52

Quel est le type moteur?

Car a ma conaissance, il n'y a jamais eu de 3 vitesses au pied, en revanche les 4 vitesses "ovale" aime bien bouffer l'arbre primaire, donc va savoir si tu n'a pas une vitesse de cassé.

Sinon belle machine !

mala_67
Membre actif
Membre actif

Cyclos : malaguti: olympique 4mps + sportivo 3mc + maggiolino 4mps + superquattro, mistero 3mc flandria: Mistral, sp237

Et hop, une Malanca 3 vitesses AU PIED (si, si). Empty Re Malanca 3 vitesses.

Message  olympique Mer 7 Sep 2011 - 15:04

Et hop, preuves à l'appui (je sais, moi aussi j'ai eu un vieux doute), j'ai donc contacté des potes qui connaissent ce genre de machine, et ils m'ont répondu que oui oui, il y en a eu.....
Et hop, une Malanca 3 vitesses AU PIED (si, si). P1010028

Et hop, une Malanca 3 vitesses AU PIED (si, si). P1010029
olympique
olympique
Membre tres actif
Membre tres actif

Et hop, une Malanca 3 vitesses AU PIED (si, si). Empty Re: Et hop, une Malanca 3 vitesses AU PIED (si, si).

Message  Malag Mer 7 Sep 2011 - 18:05

Bon j'aurai encore appris qq chose sur les FM... 3 vitesses à pied ça existe! lol!

Malag
Administrateur
Administrateur

Cyclos : 2 Malaguti 74 Olympique, Prima.

http://www.Malaguti.c.la

Message  POUET Mer 7 Sep 2011 - 20:09

Very Happy chouette la malanca il y en a pas sur le fofo en plus elle a été soignée bel etat.
a l occase te solliciterais pour avoir les dimensions des adhesifs histoire d elargir ma gamme . pirat

Administrateur
Administrateur

Cyclos : I LOVE FLANDRIA

Message  mala_67 Mer 7 Sep 2011 - 22:24

Par contre ils on été vache "moteur: malanca" Laughing franco morini quoi Very Happy

mala_67
Membre actif
Membre actif

Cyclos : malaguti: olympique 4mps + sportivo 3mc + maggiolino 4mps + superquattro, mistero 3mc flandria: Mistral, sp237

Message  p6cs Mer 7 Sep 2011 - 23:05

salut super cette malanca et bien preservée je doit avoir une doc si mes souvenirs sont bons je regarde demain
p6cs
p6cs
Membre VIP
Membre VIP

Message  pakito Jeu 8 Sep 2011 - 1:18

belle bête, pas courante et dans un beau jus!
le système pied gauche en avant pour le selecteur pied droit derrière avec frein au talon, c'est comme sur le peugeot Rallye, tu verra, c'est pas inconduisible du tout en fait, c'est une habitude à prendre, mais on s'y fait très bien...
pakito
pakito
Membre pro
Membre pro

Cyclos : + de 50 cyclos en tous genres... (et tous états..!): flandria comet3 et 4, mistral et daytonna 6, malag' olympique V4 radial, paloma flash 1964, Gitane (gemminiani) impéria 1960, Kreid'RM 1972 et LF 1969, Yam'RD 1980 et TY, Suz'A50P, Honda C100,Peugeot BB3SS, SPR, TSR, SPN, TSN, BB3SP, BB3L, TSA, TSM, GT10F3, 104F3, SX5C, 101, 102MS, NMS et SP, 103L, tobec SP5O 1960 et 1966, SPR 1965, SPTT, 93, 94TT, 99Z, Poney AG2, D52 bleue, D55TT, X7VL, AV54, 31, 68, 88, 42S, 48, 46, 49, 40V, 51V, Cadys, Aiglon Puma, Favor Alter Imperator, Solex, ....

Message  p6cs Jeu 8 Sep 2011 - 17:41

salut voila ce que j'ai trouvé Wink

Et hop, une Malanca 3 vitesses AU PIED (si, si). Img18510

Et hop, une Malanca 3 vitesses AU PIED (si, si). Img18610

Et hop, une Malanca 3 vitesses AU PIED (si, si). Img18710
p6cs
p6cs
Membre VIP
Membre VIP

Et hop, une Malanca 3 vitesses AU PIED (si, si). Empty Malanca.

Message  olympique Sam 10 Sep 2011 - 19:59

Merci pour les docs, c'est sympa. Pour la conduite, merci de ne pas dire que cela se conduit les doigts dans le nez comme un Rallye, c'est avec justement cette Peugeot que je me suis pris ma première vraie gamelle, un pote m'avait prété la sienne sans me prévenir de cette connerie de pédale de frein, résultat je suis rentré dans le C de l'Estafette des flics (en plus).
olympique
olympique
Membre tres actif
Membre tres actif

Et hop, une Malanca 3 vitesses AU PIED (si, si). Empty Re.

Message  olympique Sam 10 Sep 2011 - 20:01

Ha oui, pour le moteur, j'ai un pote qui est fondu de toutes ces vieilles bécanes, il m'a dit que le moteur était peut être vraiment un Malanca, mais il faut l'ouvrir (ou regarder je ne sais plus quoi) pour le savoir.....
olympique
olympique
Membre tres actif
Membre tres actif

Message  Claudio Lun 12 Sep 2011 - 15:19

Bonjour à Tous, OLYMPIQUE, désolé de te dire que tu à un moteur 4 vitesses MALANCA, ce moteur est different des Franco Morini, Minarelli P4 ou Beta, les carters sont spécifique petit bossage sur le bas à l'arrière du moteur côter embrayage, l'appelation suivant les finition peut être différente, le 3M est un 3 vitesses a main, le 3/4M un 3 ou 4 vitesses seul les 4 vitesses ont une commande aux pieds.
Meilleures Salutations.
Claudio.
[img]Et hop, une Malanca 3 vitesses AU PIED (si, si). Photo015kl[/img]
Claudio
Claudio
Membre VIP
Membre VIP

Message  mala_67 Lun 12 Sep 2011 - 20:24

C'est bien ce qu'il me semblait au pied c'est uniquement 4 vitesses, je parie qu'un pigno a sauté, tu n'a pas plusieurs points mort?

mala_67
Membre actif
Membre actif

Message  Claudio Jeu 15 Sep 2011 - 10:34

Bonjour à Tous, OLYMPIQUE, voici l'éclaté du moteur MALANCA, bonne réstauration.
Meilleures Salutations.
Claudio.
[img]Et hop, une Malanca 3 vitesses AU PIED (si, si). Eclatmoteurmalanca4as2[/img]
[img]Et hop, une Malanca 3 vitesses AU PIED (si, si). Moteurmalanca4as1[/img]
Claudio
Claudio
Membre VIP
Membre VIP

Et hop, une Malanca 3 vitesses AU PIED (si, si). Empty La Malanca.

Message  olympique Ven 16 Sep 2011 - 14:38

Bon, Claudio, et toute la bande, vous aviez raison, j'ai démonté le carter gauche (10 minutes pour virer cette saloperie de sélecteur qui ne voulait pas sortir), c'est bien un 4 vitesses avec le petit écrou sous le pignon de sortie de boîte, j'ai bien vérifié et cette fois çi j'ai bien trouvé 4 vitesses (portant je l'avais bien secouée la première fois pour être sur du coup). J'ai nettoyé le carburateur ce matin, il est très beau et en le regardant bien à la fin je me suis rendu compte que c'est un 17 avec un gicleur de 58, il ne devait pas aller bien vite le mixer.....je l'ai néttoyée aux éléphants bleus hier soir, elle est vraiment en bon état. Il y a de l'allumage, je pense qu'avec le réservoir enfin propre (je ne vous raconte même pas la merde qui en est sortie), le robinet et le carbu ok ça va péter direct.
Photos plus tard car les piles de l'appareil photo sont à plat! Encore merci pour votre aide à tous et à+.
Franck.
olympique
olympique
Membre tres actif
Membre tres actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé