nettoyer les échappements
+4
naguara
Thibault31
BRANDI
pierre
8 participants
Page 1 sur 1
nettoyer les échappements
Salut tout le monde,
je voudrais faire propre dans mon double échappement de Flandria.
Tout le monde sait que l'échappement des Fladria n'est pas très performant, à cause de l'obus, la dernière partie du pot, qui n'a pas beaucoup d'ouverture pour laisser passer les gazs.
Bref, j'ai encore démonté mon double et j'ai encore de la mayo dedans.
Déjà, je prévois très certainement un changement d'huile mélange. Mais avez vous des astuces pour bien tout nettoyer? Un produit dans lequel faire tremper ou genre? Je ne sais plus si c'est ici, mais j'en vu parler de destop...
je voudrais faire propre dans mon double échappement de Flandria.
Tout le monde sait que l'échappement des Fladria n'est pas très performant, à cause de l'obus, la dernière partie du pot, qui n'a pas beaucoup d'ouverture pour laisser passer les gazs.
Bref, j'ai encore démonté mon double et j'ai encore de la mayo dedans.
Déjà, je prévois très certainement un changement d'huile mélange. Mais avez vous des astuces pour bien tout nettoyer? Un produit dans lequel faire tremper ou genre? Je ne sais plus si c'est ici, mais j'en vu parler de destop...
pierre- Membre pro
Cyclos : Flandria SP537, Motobécane AV42
Re: nettoyer les échappements
j utilise du decapant pour four laisser bien agir et raincer
BRANDI- Membre VIP
Metre le feu à l'interieur du pot, puis une fois bien chauffé tapé avec un maillet pour décrocher la calamine, je ne sais pas si sa marche vraiment jamais fait et ne me prenais pas pour un fou si la technique vous parait violente. Il se peu que je dise une bêtise.
Thibault31- Membre actif
Cyclos : Flandria Sportif 4, Peugeot SX5 modèle Route, Solex 2200, Peugeot GT10 et diverses Mbk 51.
Vu la rareté de ces pots, je ne vais peut-être pas tenter le feu.
pierre- Membre pro
Oui certes mais seul l’intérieur brûle.
Thibault31- Membre actif
Cyclos : Flandria Sportif 4, Peugeot SX5 modèle Route, Solex 2200, Peugeot GT10 et diverses Mbk 51.
De l' essence dedans, mettre le feu et attendre.......son agonie ... + ...de légers coups de pieds en évitant ses crachats fumeux .
Achever la bête à coups de maillet,attendre son dernier souffle , lui faire sortir les tripes. ( le claquer contre le mur du garage peut défouler les plus nerveux.......avec modération).
Attendre le refroidissement total du cadavre, le remonter.............ça pète le feu.
Achever la bête à coups de maillet,attendre son dernier souffle , lui faire sortir les tripes. ( le claquer contre le mur du garage peut défouler les plus nerveux.......avec modération).
Attendre le refroidissement total du cadavre, le remonter.............ça pète le feu.
naguara- Membre VIP
Cyclos : cimatti s4 honda ss50m flandria mistral 125dtmx honda ps 50
J'avais oublié ce topic tiens!
Concernant cette technique par le feu, est-ce que ça colore l'extérieur du pot?
Concernant cette technique par le feu, est-ce que ça colore l'extérieur du pot?
pierre- Membre pro
Le but é'tait de nettoyer facilement et rapidement avec un verre d' essence et une allumette.
Quand à l esthétique.........
Mais la derniére fois que je l'ai fait , c'était avec le pot d ' une kreidler florett.
Aucun changement de couleur ou déformation du pot MAIS..........cela à mis à jour des petits trous sur le coté du pot qui étaient bouchés par la calamine.
Plus de bruits pour rien.
La méthode a fait ses preuves mais desfois vaut mieux s'abstenir (c' était même pas en période d'election ).
Quand à l esthétique.........
Mais la derniére fois que je l'ai fait , c'était avec le pot d ' une kreidler florett.
Aucun changement de couleur ou déformation du pot MAIS..........cela à mis à jour des petits trous sur le coté du pot qui étaient bouchés par la calamine.
Plus de bruits pour rien.
La méthode a fait ses preuves mais desfois vaut mieux s'abstenir (c' était même pas en période d'election ).
naguara- Membre VIP
Cyclos : cimatti s4 honda ss50m flandria mistral 125dtmx honda ps 50
mayo
salut la mayo c normal ca condense dans le pot chaut dedan froi dehors donc eau et oil ca donne mayo pour virer l eau 1 petit trou de 2 mm sous le pot bonne route
loulou- Membre debutant
Cyclos : AV3, PUCH MONZA COBRA VZ, ZUNDAPP 4 vitesses, KREILDLER 4 vitesses, SUZUKI AP50 GT50 TS50 à vitesses TS50 automatique CHOPPER automatique CHOPPER 6 vitesses TS 80 TS 125A TS 125B, HONDA MT50 MT80 MB50 MB80 KAWASAKI AR80
Loulou ! ! !
merci de nous écrire en langage compréhensible, le style SMS pique les yeux, sur ce forum, un minimum de phrases en français lisible est demandé !
merci de nous écrire en langage compréhensible, le style SMS pique les yeux, sur ce forum, un minimum de phrases en français lisible est demandé !
terrot1932- Moderateur
salut
pour le verre d essence etl allumette je confirme c est ce que je fait et pasde decoloration de chrome
a+ boz
pour le verre d essence etl allumette je confirme c est ce que je fait et pasde decoloration de chrome
a+ boz
boz- Membre tres actif
Cyclos : (record 64) et sp227
oui oui,je suis d'avis avec "les autres"un peu d'essence et woufffff tu tournes le pot en meme temps qu'il brule.
ou alors une brosse metalique sur perceuse avec une grande "queue" .ou alors un herison (ce sert a nettoyer les elements de chaudiere)ca dois faire 7ou 8 cm de diametre et ca c'est deja sur un long manche.
a plus
tito
ou alors une brosse metalique sur perceuse avec une grande "queue" .ou alors un herison (ce sert a nettoyer les elements de chaudiere)ca dois faire 7ou 8 cm de diametre et ca c'est deja sur un long manche.
a plus
tito
tito- Membre actif
Cyclos : flandria