Kinder Surprise!
Page 1 sur 1
Kinder Surprise!
Bonjour!
Cette semaine en démontant le moteur de SP98 que j'ai monté sur ma SP50 (oui je sais mais je ne trouvais à l'époque aucun moteur av89 en état acceptable et à prix acceptable non plus) pour changer un joint de culasse: SURPRISE!
le cylindre et le piston sont de diamètre 43.5mm avec écrit en tout petit "GILARDONI"... Mon copain était tout aussi surpris que moi, car le camouflage de la chose était indécelable sans ouvrir le moteur qu'il avait acheté 50 euros en état de marche sur une brocante...!
Via internet j'ai réussi à commander des segments et des joints approprié (c'était galère à trouver quand même) mais maintenant se posent 2 problèmes:
1) mon carburateur gurtner 14 explique le manque de pêche du moteur qui pourtant tourne impeccablement. Je voudrais le remplacer par un plus gros carbu... lequel me conseillez vous?
2) Le cylindre et le piston sont modifiés, mais la culasse elle, non! elle est toujours au diamètre 39 et la pipe d'admission est trop petite!... du travail de môme quoi.
Histoire de remédier à tout ça, que me conseillez vous de faire? fraiser la culasse et la pipe? ouuuuh j'ai peur d'être maladroite et de tout casser!!!
Quelles modifications dois je faire que je n'ai pas envisagées aussi?
Je sais qu'il y a de vrai accros et des Mc Gyvers ici, et je les remercie par avance pour leurs précieux conseils!!
Bises,
Siska
Cette semaine en démontant le moteur de SP98 que j'ai monté sur ma SP50 (oui je sais mais je ne trouvais à l'époque aucun moteur av89 en état acceptable et à prix acceptable non plus) pour changer un joint de culasse: SURPRISE!
le cylindre et le piston sont de diamètre 43.5mm avec écrit en tout petit "GILARDONI"... Mon copain était tout aussi surpris que moi, car le camouflage de la chose était indécelable sans ouvrir le moteur qu'il avait acheté 50 euros en état de marche sur une brocante...!
Via internet j'ai réussi à commander des segments et des joints approprié (c'était galère à trouver quand même) mais maintenant se posent 2 problèmes:
1) mon carburateur gurtner 14 explique le manque de pêche du moteur qui pourtant tourne impeccablement. Je voudrais le remplacer par un plus gros carbu... lequel me conseillez vous?
2) Le cylindre et le piston sont modifiés, mais la culasse elle, non! elle est toujours au diamètre 39 et la pipe d'admission est trop petite!... du travail de môme quoi.
Histoire de remédier à tout ça, que me conseillez vous de faire? fraiser la culasse et la pipe? ouuuuh j'ai peur d'être maladroite et de tout casser!!!
Quelles modifications dois je faire que je n'ai pas envisagées aussi?
Je sais qu'il y a de vrai accros et des Mc Gyvers ici, et je les remercie par avance pour leurs précieux conseils!!
Bises,
Siska
Siska- Membre debutant
- Nombre de messages : 43
Age : 39
Localisation : Gand, Belgique
Cyclos : Motobécane av3,av32, Falndria Ultra Soprt 1968, Motoconfort SP50, Peugeot BB, Solex 3800 & 5000
Date d'inscription : 26/03/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum