roulement de roue avant
+4
BRANDI
Malag
Imola
pierre
8 participants
Page 1 sur 1
roulement de roue avant
Salut tout le monde.
Sur mon Flandria, j'ai un peu de jeu dans ma roue avant. C'est simple, roue en l'air (même posée à terre), je peux faire bouger le roue et entendre des clic et des clac...
Quand j'ai changé mes pneus, au début que j'avais le cyclo, le roulement de moyeu est sorti tout seul de son logement; je n'étais pas inquiet mais je pense maintenant que ça ne doit pas être très bon. Je prévois donc le remplacement de ce roulement. Mais doit-il être monté serré sur l'axe de roue ou dans le moyeux? Au mieux, avec vous les cotes de ce roulement?
Sur mon Flandria, j'ai un peu de jeu dans ma roue avant. C'est simple, roue en l'air (même posée à terre), je peux faire bouger le roue et entendre des clic et des clac...
Quand j'ai changé mes pneus, au début que j'avais le cyclo, le roulement de moyeu est sorti tout seul de son logement; je n'étais pas inquiet mais je pense maintenant que ça ne doit pas être très bon. Je prévois donc le remplacement de ce roulement. Mais doit-il être monté serré sur l'axe de roue ou dans le moyeux? Au mieux, avec vous les cotes de ce roulement?
pierre- Membre pro
Cyclos : Flandria SP537, Motobécane AV42
Re: roulement de roue avant
Les roulements doivent être montés dans le moyeu. Il te faut des roulement 6201. Moi, je mets toujours des roulement fermés, soivent les 6201-2RS
Imola- Membre tres actif
Merci bien Imola, je verrai bien où je peux trouver ça...
pierre- Membre pro
J ai acheté les miens chez ad distribution (farsy) distributeur de pièces autos...
Chez n'importe quelle marque de roulements, les codes numérotiques sont les mèmes.
Imola- Membre tres actif
attention c est peut etre des billes maintenues dans une cuvette par un cone sur l axe dela roue s assurer qu il n en manque pas 10 sur les roues d ultra sport bien graisser et resserer le cone jusqu au moment de ratrapper le jeu en laissant tourner l a roue librement salutations
BRANDI- Membre VIP
regarde sur ebay allemagne on les trouve par 10 pour le prix de deux en france.
pour le montage tu serre le tout ensuite tu desserre d un quart de tour ça suffit faut pas forcer sur les portees .
pour le montage tu serre le tout ensuite tu desserre d un quart de tour ça suffit faut pas forcer sur les portees .
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
[quote="POUET"]regarde sur ebay allemagne on les trouve par 10 pour le prix de deux en france.
[quote]
12x30x10 c'est bien les dimensions? Pas trop envie de le démonter juste pour voir les dimensions...
Ces roulement se montent autre part sur le cyclo aussi?
[quote]
12x30x10 c'est bien les dimensions? Pas trop envie de le démonter juste pour voir les dimensions...
Ces roulement se montent autre part sur le cyclo aussi?
pierre- Membre pro
Je déterre le sujet...
Comment fait-on pour extraire les roulements des moyens ?
Comment fait-on pour extraire les roulements des moyens ?
Nathos- Membre debutant
salut à tous,pour répondre à la question posée tout simplement avec un arrache roulement à prise interne donc sur la bague interne du roulement, à défaut d'outillage approprié par système D(chasse,tige filetée)
record- Co Administrateur
Cyclos : flandria
JE PENSE QUE TU VEUS DIRE LES MOYEUX AVEC UNE BARRE DE20CM FRAPPER L ARRIERE DU ROULEMENT EN PASSANT PAR LE PASSAGE DE L AXE A L OPOSE SALUTATION
BRANDI- Membre VIP
Justement d'après ce que j'avais vu, je n'ai pas accès à l'arrière du roulement pour pouvoir taper dessus.. Et je n'ai pas d'arrache à prise interne.
De plus, sur la face avant du roulement, il y a une sorte d'entretoise emmanchée dans le moyen qui ne doit pas être facile à enlever non plus.
Il faut que je me penche un peu plus sur le problème.
Merci à vous
De plus, sur la face avant du roulement, il y a une sorte d'entretoise emmanchée dans le moyen qui ne doit pas être facile à enlever non plus.
Il faut que je me penche un peu plus sur le problème.
Merci à vous
Nathos- Membre debutant
Pour travailler le plus simple, j'ai fait le piece à outil d'origine Flandria et ca marche parfait! Plus de jurer pour moi
Imola- Membre tres actif
et chauffer le moyeu c'est mieux
cyclomoto- Membre tres actif
J'ai réussi à démonter les roulements de moyeux en tapant derrière à l'aide d'un chasse-goupille, sur la petite fraction accessible de la bague interne.
Avez-vous les références des joints spi montés sur la face avant des roulements, ainsi que celui monté dans le flasque qui supporte la couronne arrière?
Merci
Avez-vous les références des joints spi montés sur la face avant des roulements, ainsi que celui monté dans le flasque qui supporte la couronne arrière?
Merci
Nathos- Membre debutant
Nathos a écrit:J'ai réussi à démonter les roulements de moyeux en tapant derrière à l'aide d'un chasse-goupille, sur la petite fraction accessible de la bague interne.
Merci
pour autant que je sache sur ceux que j ai demonté il n y a pas de joint spy tu veut dire que le roulement a une ou deux faces avec etancheité.
il faut donc que tu commande des roulements ref +2rs [etanche des 2 cotes les 1rs sont etanche eux sur une face tant qu a faire prend les 2 rs tu sera tranquille .
Cyclos : I LOVE FLANDRIA