LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

pots d'échappement bizarres

2 participants

Aller en bas

pots d'échappement bizarres Empty pots d'échappement bizarres

Message  pierre Ven 17 Sep 2010 - 21:56

Salut tout le monde,

Comme vous avez pu le lire précédemment, j'ai découvert plein de mayonnaise dans mes pots d'échappement; plus dans dans un que dans l'autre car la jointure des deux coudes n'est pas centrée!! Enfin bref.

Je ne sais pas si c'est de conception, mais un ami et moi qui avons regardé ça cette après-midi trouvons que l'échappement sur ma Flandria se fait d'une manière quasi impossible!! En effet, dans les embouts de pots, il y a un support soudé permettant de les plaquer contre les pots à l'aide d'écrous et de tiges filetées qui traversent les embouts. Et ce support soudé ne laisse que 4 petites ouvertures pour laisser passer les gazs... Bon si vous ne comprenez pas, allez voir vos pots Flandria mais même une photo ne montrerait pas bien ce que je veux expliquer.

Alors bien sûr j'ai testé sans ces embouts! Ba on voit bien la différence! Bon un peu plus de bruit (quelle est la tolérance de dB au fait?) mais plus puissante je pense car les gaz s'échappement vraiment!!!

Alors je voudrais bien savoir comment sont fait vos échappement?
Est-ce que les chicanes qui sont à l'intérieur s'enlèvent? Ou y a-t-il un moyen d'avoir un bon échappement?

Je sens que je vais acheter des pots de détente sinon!!! Je remettrai les pots d'origine pour ce satané CT!!!
pierre
pierre
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 348
Localisation : La Rochelle (17)
Cyclos : Flandria SP537, Motobécane AV42
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

pots d'échappement bizarres Empty Re: pots d'échappement bizarres

Message  record Ven 17 Sep 2010 - 22:41

slt,normalement on peut extraire la cartouche chicane du pot du moins sur les pots de diamètre 70
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2751
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

pots d'échappement bizarres Empty Re: pots d'échappement bizarres

Message  pierre Sam 18 Sep 2010 - 12:45

et comment ça se démonte? C'est sondé ou monté en force dedans? On a essayé de tirer dessus mais ça vient pas. Il y a juste quand j'ai voulu resserré l'embout que j'ai eu l'impression que ça venait car la tige filetée dépassait de l'embout...

on ne peut le faire que dans le grand tube ou pour l'embout aussi?

Les tiens sont ceux d'origine avec les chicanes dedans ou tu les as virées? Si tu as des photos, tu peux en mettre?
Question bruit ça donne quoi? C'est toujours dan la tolérance?
pierre
pierre
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 348
Localisation : La Rochelle (17)
Cyclos : Flandria SP537, Motobécane AV42
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

pots d'échappement bizarres Empty Re: pots d'échappement bizarres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum