Présentation
2 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour,
je suis en possession d'un vélomoteur Mercier moteur SACHS. Ce vémomoteur m'a été donné par un ami, il appartenait à son père et je n'ai aucune information sur l'année et ni la référence du moteur. C'est un 50 CC.
Je souhaite le redémarrer et je ne sais pas comment m'y prendre. C'est 1 moteur SACHS à vitesses. 2 vitesses je crois?
J'ai peur de le détériorer en essayant de le démarrer. Je pense qu'il faut le préparer. Vu qu'il y a des vitesses, je pense qu'il y a de l'huile et donc quelqu'un a t-il un tuto ou des conseils à me donner?
D'avance merci pour vos retours.
Cordialement
Dominique
je suis en possession d'un vélomoteur Mercier moteur SACHS. Ce vémomoteur m'a été donné par un ami, il appartenait à son père et je n'ai aucune information sur l'année et ni la référence du moteur. C'est un 50 CC.
Je souhaite le redémarrer et je ne sais pas comment m'y prendre. C'est 1 moteur SACHS à vitesses. 2 vitesses je crois?
J'ai peur de le détériorer en essayant de le démarrer. Je pense qu'il faut le préparer. Vu qu'il y a des vitesses, je pense qu'il y a de l'huile et donc quelqu'un a t-il un tuto ou des conseils à me donner?
D'avance merci pour vos retours.
Cordialement
Dominique
Doum26- Nombre de messages : 4
Cyclos : Mercier 50 cc moteur SACHS 3 vitesses
Re: Présentation
bonjour
Mercier SR8 (vers 1961)
concernant le moteur ça ressemble à un moteur dont les vitesses se changent au guidon avec une commande d'embrayage manuelle .... Sachs 50/2
un gros plan des cotés gauche et droite du moteur peut certainement nous donner la réponse .... ou une plaque d'identification sur ton moteur .... parfois sous la graisse
Mercier SR8 (vers 1961)
concernant le moteur ça ressemble à un moteur dont les vitesses se changent au guidon avec une commande d'embrayage manuelle .... Sachs 50/2
un gros plan des cotés gauche et droite du moteur peut certainement nous donner la réponse .... ou une plaque d'identification sur ton moteur .... parfois sous la graisse
JACK177071- Documentaliste
Re: Présentation
Bonjour
Merci pour ton message.
Pour moi, c'est la même mais de couleur différente.
As tu des conseils ou tuto pour faire un entretien avant de la démarrer?
D'avance merci
Cordialement
Merci pour ton message.
Pour moi, c'est la même mais de couleur différente.
As tu des conseils ou tuto pour faire un entretien avant de la démarrer?
D'avance merci
Cordialement
Vélomoteur Mercier
Bonjour,
quel carburant faut-il utiliser pour un moteur SACHS 50 CC 3 vitesses?
Je pense qu'il faut le préparer soit même car je ne vois plus de pompe à mélange dans les stations...
C'est du mélange à 3 %?
SP 98 ou SP 95 ?
D'avance merci pour votre réponse
Cordialement
quel carburant faut-il utiliser pour un moteur SACHS 50 CC 3 vitesses?
Je pense qu'il faut le préparer soit même car je ne vois plus de pompe à mélange dans les stations...
C'est du mélange à 3 %?
SP 98 ou SP 95 ?
D'avance merci pour votre réponse
Cordialement
Page 1 sur 1