Presentation HD Moto
4 participants
Page 1 sur 1
Presentation HD Moto
Bonjour à tous ,
Motard et collectionneur ...je n'avais pas encore de Peugeot !
C'est fait , je viens de récupérer un Peugeot X056 , XP ...mais avec un moteur de X053 (air) et qui mérite une bonne remise en route et plus !!
mes cyclos
J'aurai surement besoin d'info pour ce Peugeot et de bonnes adresses .
a bientôt. Hervé
Motard et collectionneur ...je n'avais pas encore de Peugeot !
C'est fait , je viens de récupérer un Peugeot X056 , XP ...mais avec un moteur de X053 (air) et qui mérite une bonne remise en route et plus !!
mes cyclos
J'aurai surement besoin d'info pour ce Peugeot et de bonnes adresses .
a bientôt. Hervé
HD Moto- Membre debutant
Re: Presentation HD Moto
bonjour, soit le bienvenu
tu pourrais nous en dire un peu plus sur toi .... du style ton âge, les cyclos que tu as eu dans ta jeunesse ....
puis ouvre un sujet sur le Peugeot XP (avec un moteur air de TXR si j'ai bien suivi) dans la rubrique "restaurations en cours" et tu pourras nous poser des questions et nous te fournir la documentation ... si on l'a
j'ai regardé ... j'ai pas mal de docs XP/TX
c'est quoi le cyclo sur la 3ème photo ? ..... un cyclosport (réservoir sport) avec un cadre sans suspensions arrières .... (je l'ai certainement dans mes 40 Go de docs diverses mais là j'ai un trou )
tu pourrais nous en dire un peu plus sur toi .... du style ton âge, les cyclos que tu as eu dans ta jeunesse ....
puis ouvre un sujet sur le Peugeot XP (avec un moteur air de TXR si j'ai bien suivi) dans la rubrique "restaurations en cours" et tu pourras nous poser des questions et nous te fournir la documentation ... si on l'a
c'est quoi le cyclo sur la 3ème photo ? ..... un cyclosport (réservoir sport) avec un cadre sans suspensions arrières .... (je l'ai certainement dans mes 40 Go de docs diverses mais là j'ai un trou )
JACK177071- Documentaliste
JACK177071 a écrit:bonjour, soit le bienvenu
Merci Jack,
Pour répondre à tes interrogations ...vieux motard (pas encore 70 ans, mais ça approche !) et j'ai eu dans les années 70 que des Solex, ma maman avait jugé que les mobylettes étaient trop dangereuses , et surtout, à cette époque, on pouvait récupérer des Solex pour quasiment rien du tout . J'ai eu toute la série des 1400/1700/2200/3300... dont le plus célèbre au lycée était celui que l'on aperçoit sur la photo : repeint en orange (année 70) et alimenté par un carburateur de 125 Motobécane (ça bricolait dur à l'époque ! réservoir sur le guidon et un plein pour traverser Nantes ).
Depuis , je rachète au gré des bonnes affaires ....!
le cyclosport est un Automoto Yearling 49cc sorti en 1956, il est complet mais le moteur est bloqué...
Je vais ouvrir une demande sur les Peugeot ...je n'y comprend pas grand chose dans les reférences entre type, ref commerciale et version des X05.. et XP..
et je ne trouve pas beaucoup de doc sur internet (d'ou ma demande sur ce forum ...)
Merci d'avance
HD Moto- Membre debutant
Original ce Yearling , avec ce cadre entre 2 , base type " vélo " avec renfort pour monter le réservoir type moto mais sans etre fermé contre la selle
quick- Membre pro
Cyclos : VAP GOELAND , SOLEX 330 , A.SUTTER 55 , AV 33
quick a écrit:Original ce Yearling , avec ce cadre entre 2 , base type " vélo " avec renfort pour monter le réservoir type moto mais sans etre fermé contre la selle
Original et plutôt rare...je traine souvent dans les bourses moto et je n'en ai jamais vu. J'ai récupéré le mien lors d'un vide-maison. Il est complet, mais le moteur est bloqué...je lui ai fait subir une cure de WD40 mais ça ne suffit pas !!
HD Moto- Membre debutant
Ca c'est souvent le point compliqué pour arriver à ses fins sans tout briser , mais patience et méthode après réflexion sont les bons atouts à garder .
La machine le mérite pour justement pétarader et se faire connaitre a l'occasion .
La machine le mérite pour justement pétarader et se faire connaitre a l'occasion .
quick- Membre pro
Cyclos : VAP GOELAND , SOLEX 330 , A.SUTTER 55 , AV 33
quick a écrit:Ca c'est souvent le point compliqué pour arriver à ses fins sans tout briser , mais patience et méthode après réflexion sont les bons atouts à garder .
Je voudrai bien la faire pétarader , d'autant plus que j'ai obtenu une CG à l'époque où il était encore facile de faire la démarche à la préfecture. Seul problème, la date de 1ere mise en circulation est la date du jour où a été faite la CG , "Denise" , qui était à l’accueil ce jour la , n' a jamais voulu mettre 1956 !!
HD Moto- Membre debutant
JACK177071 a écrit:c'est sûr qu'un Solex orange ça se repérait facilement .... pas forcément facile à assumer
Pour le Yearling je me souvenais de la version à suspensions arrières mais je ne me rappelais plus qu'il y avait une version rigide ... enfin l'arrière ..
Pour compléter ta doc, vu sur la revue "Motocycles et scooters" n° 183 d'avril 1957 cet article sur les Automoto dont le Yearling et sa version luxe !
HD Moto- Membre debutant
je ne sais pas si tu as (ou tu auras) besoin de docs Automoto mais en section documentations nous avons quelques docs et infos
https://50cc.forum-actif.eu/t6533-document-technique-moteur-automoto-atm
https://50cc.forum-actif.eu/t4108-automoto-1899-1962-saint-etienne
https://50cc.forum-actif.eu/t6533-document-technique-moteur-automoto-atm
https://50cc.forum-actif.eu/t4108-automoto-1899-1962-saint-etienne