LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Presentation HD Moto

4 participants

Presentation HD Moto  Empty Presentation HD Moto

Message  HD Moto Mer 25 Sep 2024 - 19:37

Bonjour à tous ,
Motard et collectionneur ...je n'avais pas encore de Peugeot !
C'est fait , je viens de récupérer un Peugeot X056 , XP ...mais avec un moteur de X053 (air) et qui mérite une bonne remise en route et plus !!
Presentation HD Moto  Img_2029
mes cyclos
Presentation HD Moto  Cyclo11 Presentation HD Moto  Img_2031
J'aurai surement besoin d'info pour ce Peugeot et de bonnes adresses .
a bientôt. Hervé

HD Moto
Membre debutant

Revenir en haut Aller en bas

Presentation HD Moto  Empty Re: Presentation HD Moto

Message  JACK177071 Mer 25 Sep 2024 - 19:51

bonjour, soit le bienvenu  Very Happy

tu pourrais nous en dire un peu plus sur toi .... du style ton âge, les cyclos que tu as eu dans ta jeunesse ....

puis ouvre un sujet sur le Peugeot XP (avec un moteur air de TXR si j'ai bien suivi)   dans la rubrique "restaurations en cours" et tu pourras nous poser des questions et nous te fournir la documentation ... si on l'a Laughing

j'ai regardé ... j'ai pas mal de docs XP/TX  good

c'est quoi le cyclo sur la 3ème photo ? ..... un cyclosport (réservoir sport) avec un cadre sans suspensions arrières  scratch .... (je l'ai certainement dans mes 40 Go de docs diverses mais là j'ai un trou confused )
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Message  cigalon Jeu 26 Sep 2024 - 10:22

Bienvenue !
Belle brochette...
cigalon
cigalon
Membre VIP
Membre VIP

Cyclos : de tout...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  HD Moto Jeu 26 Sep 2024 - 15:43

JACK177071 a écrit:bonjour, soit le bienvenu  Very Happy

tu pourrais nous en dire un peu plus sur toi .... du style ton âge, les cyclos que tu as eu dans ta jeunesse ....

puis ouvre un sujet sur le Peugeot XP (avec un moteur air de TXR si j'ai bien suivi)   dans la rubrique "restaurations en cours" et tu pourras nous poser des questions et nous te fournir la documentation ... si on l'a Laughing

j'ai regardé ... j'ai pas mal de docs XP/TX  good

c'est quoi le cyclo sur la 3ème photo ? ..... un cyclosport (réservoir sport) avec un cadre sans suspensions arrières  scratch  .... (je l'ai certainement  dans mes 40 Go de docs diverses mais là j'ai un trou  confused )

Merci Jack,
Pour répondre à tes interrogations ...vieux motard (pas encore 70 ans, mais ça approche !) et j'ai eu dans les années 70 que des Solex, ma maman avait jugé que les mobylettes étaient trop dangereuses Crying or Very sad , et surtout, à cette époque, on pouvait récupérer des Solex pour quasiment rien du tout . J'ai eu toute la série des 1400/1700/2200/3300... dont le plus célèbre au lycée était celui que l'on aperçoit sur la photo : repeint en orange (année 70) et alimenté par un carburateur de 125 Motobécane (ça bricolait dur à l'époque ! réservoir sur le guidon et un plein pour traverser Nantes Rolling Eyes  ).
Presentation HD Moto  New_ma10
Depuis , je rachète au gré des bonnes affaires ....!
le cyclosport est un Automoto Yearling 49cc sorti en 1956, il est complet mais le moteur est bloqué...
Presentation HD Moto  Motcy110
Je vais ouvrir une demande sur les Peugeot ...je n'y comprend pas grand chose dans les reférences entre type, ref commerciale et version des X05.. et XP..
et je ne trouve pas beaucoup de doc sur internet (d'ou ma demande sur ce forum ...)
Merci d'avance

HD Moto
Membre debutant

Message  JACK177071 Jeu 26 Sep 2024 - 19:30

c'est sûr qu'un Solex orange ça se repérait facilement .... pas forcément facile à assumer Embarassed

Pour le Yearling je me souvenais de la version à suspensions arrières mais je ne me rappelais plus qu'il y avait une version rigide ... enfin l'arrière ..
Presentation HD Moto  Automo66
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Message  quick Jeu 26 Sep 2024 - 22:00

Original ce Yearling , avec ce cadre entre 2 , base type " vélo " avec renfort pour monter le réservoir type moto mais sans etre fermé contre la selle

quick
Membre pro
Membre pro

Cyclos : VAP GOELAND , SOLEX 330 , A.SUTTER 55 , AV 33

Message  HD Moto Ven 27 Sep 2024 - 14:55

quick a écrit:Original ce Yearling , avec ce cadre entre 2 , base type " vélo " avec renfort pour monter le réservoir type moto mais sans etre fermé contre la selle

Original et plutôt rare...je traine souvent dans les bourses moto et je n'en ai jamais vu. J'ai récupéré le mien lors d'un vide-maison. Il est complet, mais le moteur est bloqué...je lui ai fait subir une cure de WD40 mais ça ne suffit pas Crying or Very sad !!

HD Moto
Membre debutant

Message  quick Ven 27 Sep 2024 - 23:27

Ca c'est souvent le point compliqué pour arriver à ses fins sans tout briser , mais patience et méthode après réflexion sont les bons atouts à garder .
La machine le mérite pour justement pétarader et se faire connaitre a l'occasion .
grining

quick
Membre pro
Membre pro

Cyclos : VAP GOELAND , SOLEX 330 , A.SUTTER 55 , AV 33

Message  HD Moto Sam 28 Sep 2024 - 11:20

quick a écrit:Ca c'est souvent le point compliqué pour arriver à ses fins sans tout briser , mais patience et méthode après réflexion sont les bons atouts à garder .
La machine le mérite pour justement pétarader et se faire connaitre a l'occasion .
grining

Je voudrai bien la faire pétarader , d'autant plus que j'ai obtenu une CG à l'époque où il était encore facile de faire la démarche à la préfecture. Seul problème, la date de 1ere mise en circulation est la date du jour où a été faite la CG , "Denise" , qui était à l’accueil ce jour la pale  ,  n' a jamais voulu mettre 1956 Evil or Very Mad !!

HD Moto
Membre debutant

Message  HD Moto Sam 28 Sep 2024 - 11:37

JACK177071 a écrit:c'est sûr qu'un Solex orange ça se repérait facilement .... pas forcément facile à assumer Embarassed

Pour le Yearling je me souvenais de la version à suspensions arrières  mais je ne me rappelais plus qu'il y avait une version rigide ... enfin l'arrière ..

Pour compléter ta doc,  vu sur la revue "Motocycles et scooters" n° 183 d'avril 1957 cet article sur les Automoto dont le Yearling et sa version luxe !

Presentation HD Moto  1957_010

HD Moto
Membre debutant

Message  JACK177071 Sam 28 Sep 2024 - 12:52

je ne sais pas si tu as (ou tu auras) besoin de docs Automoto mais en section documentations nous avons quelques docs et infos

https://50cc.forum-actif.eu/t6533-document-technique-moteur-automoto-atm

https://50cc.forum-actif.eu/t4108-automoto-1899-1962-saint-etienne
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé