LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Hâte de jouer les apprentis méchano

3 participants

Aller en bas

Hâte de jouer les apprentis méchano Empty Hâte de jouer les apprentis méchano

Message  Tomi Lun 15 Avr 2024 - 10:14

Salut à tous,

Je viens de devenir l'heureux propriétaire d'un Flandria 047 AFA. Curieux d'en apprendre plus sur la mécanique, j'ai décidé de me lancer sur la révision d'un cyclomoteur et suis tombé sous le charme de ce beau bébé vert en épluchant les petites annonces. C'est la première fois que je m'inscrit sur un forum, j'espère pouvoir trouver un max de documentation pour mon 047 AFA et aider à mon tour quand j'aurais ensuite suffisamment d'expérience.

belle journée à tous.

Tomi
Membre debutant

Nombre de messages : 5
Localisation : Rosoux
Date d'inscription : 15/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Hâte de jouer les apprentis méchano Empty Re: Hâte de jouer les apprentis méchano

Message  JACK177071 Lun 15 Avr 2024 - 11:02

bonjour Tomi

tu pourrais nous en dire un petit peu plus sur toi ... du style ton àge, les cyclos que tu as éventuellement possédé dans ta jeunesse ... si tu as d'autres cyclomoteurs actuellement hormis le Flandria 047 ??

D'autre part, pour continuer maintenant à parler de ce Flandria il faudrait que tu crées un sujet dans la rubrique "restaurations en cours" ou "vos cyclos en images" avec quelques photos, nous poser éventuellement des questions ou nous parler de ton cyclo.

J'ai un manuel "owners handbook and workshop manual" consacré au 047AFA en format pdf que je pourrais te joindre à ma réponse ... Il y a d'autre part des plans et nomenclatures sur le moteur monomatic qui sont accessible dans la section documentation du forum
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4057
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hâte de jouer les apprentis méchano Empty Re: Hâte de jouer les apprentis méchano

Message  BRANDI Lun 15 Avr 2024 - 12:56

bienvenue bienvenue
BRANDI
BRANDI
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 2018
Age : 72
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hâte de jouer les apprentis méchano Empty Re: Hâte de jouer les apprentis méchano

Message  Tomi Lun 15 Avr 2024 - 19:13


J'ai 25 ans et c'est mon premier cyclomoteur. Je suis assez manuel et j'adore bricoler, réparer des trucs. Mon père est mécanicien automobile donc ça aide pas mal en générale pour les questions de mécanique pure mais il ne s'y connait pas vraiment en vieux cyclomoteurs (à part les bidouillages d'usage avec ses copains quand il était jeune).

Tomi
Membre debutant

Nombre de messages : 5
Localisation : Rosoux
Date d'inscription : 15/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Hâte de jouer les apprentis méchano Empty Re: Hâte de jouer les apprentis méchano

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum