LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Un nouveau du Pas de Calais!

4 participants

Aller en bas

Un nouveau du Pas de Calais! Empty Un nouveau du Pas de Calais!

Message  Raios Jeu 14 Mar 2024 - 20:43

Bonjour à tous,
Moi c'est Raios, j'ai 30 ans et je vis dans le Pas de Calais.
J'ai déjà rénové/restauré un Solex 3800 Impex que j'avais acheté à une amie de mes parents (l'occasion a fait que). Cool
J'ai ensuite acquis un solex 1700 auprès d'un maitre de stage à la fac.
Puis j'ai acheté une honda CG 125 dont j'ai refais le moteur qui avait eu un début de serrage avec l'ancien propriétaire, pour le coup c'est un véhicule que j'utilise par beau temps très régulièrement au printemps/été/automne (quand il fait beau, pas trop froid et que ce n'est pas la période des récoltes, car par chez moi, les routes sont très facilement sous la terre des tracteurs et j'ai pas envie de me vautrer)
Ensuite J'ai acquis un véhicule à 4 roues en manque d'amour que je restaure depuis 1 an, mais qui nécessite plus de travaux (et comme je n'ai ni d'endroit pour le stocker et faire les travaux en le laissant sur place, ni énormément de temps en dehors du travail, j'avance pas vite.  Rolling Eyes
Et prochainement je vais acquérir une suzuki FA 50 qui roule, mais dont les pneux sont craquelés, le système électrique ne fonctionne pas, n'a plus son phare avant d'origine, ni son carbu d'origine, mais ça, ça rentre dans mon garage, donc je pourrais m'en occuper le soir en rentrant du taff!  What a Face

Voilà donc la raison de ma venue sur ce forum, pour trouver des articles et peut être des conseils. et partager aussi un peu. Je suis débutant, quand je rénove un véhicule, je fais ça dans les règles, pas de pâte à joint en guise de masquage, utilisation de pièces d'origine ou au plus proche si possible. Mais surtout, je laisse les véhicules dans leurs jus, je veux juste qu'ils fonctionnent de manière fiable et sécuritaire, après...  Cool
Au plaisir d'échanger avec vous!

Raios
Membre debutant

Nombre de messages : 10
Localisation : 62840
Date d'inscription : 14/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Pas de Calais! Empty Re: Un nouveau du Pas de Calais!

Message  JACK177071 Ven 15 Mar 2024 - 0:23

soit le bienvenu grining

tu devrais maintenant créer un sujet dans la rubrique "restaurations en cours" avec quelques photos de to FA50

Si tu as besoin de manuels techniques FA50 (manuels des pièces détachées, manuel d'atelier en anglais, schéma électrique, anciennes pubs ..) j'ai cela dans mon PC et je peux te les poster ...
Un nouveau du Pas de Calais! Suzuki61  pub de 1981

si tu as besoin d'autres docs (Honda CG; Solex  il y a pas mal de docs dispos dans le forum )


Dernière édition par JACK177071 le Ven 15 Mar 2024 - 9:08, édité 1 fois
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4050
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Pas de Calais! Empty Re: Un nouveau du Pas de Calais!

Message  terrot1932 Ven 15 Mar 2024 - 7:42

bienvpn
terrot1932
terrot1932
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 1610
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Pas de Calais! Empty Re: Un nouveau du Pas de Calais!

Message  Raios Ven 15 Mar 2024 - 11:09

Merci! Very Happy
J'ai déjà récupéré la RTM du FA 50 en anglais, je l'avais trouvée avant de trouver le forum. Mais il faut que je récupère les autres dossiers dessus comme le schéma électrique (chose que je n'ai jamais compris d'ailleurs, C'est ce que je déteste le plus...) ainsi que les pièces détachées, ça c'est toujours pratique! Par contre une idée d'où trouver un carbu d'origine ou une copie équivalente et fiable? J'avais vu que c'était un Mikuni VM12SH, mais pas facile à trouver ou alors au prix de la bécane... (Faut pas déconner non plus)
Par contre si t'as l'équivalent pour les solex, je suis preneur. Pour la Honda j'ai déjà acheté la RTM (j'en ai bien eu besoin quand j'ai refait le moteur... What a Face ) et Il y a celle Haynes qui est facilement trouvable (In English).
Je poste des Photos dès que je la récupère, je ne sais quand, mais elle est chez un amis. Au décours d'une discussion il me l'a proposée... Un peu comme la moitié des véhicules que j'ai acheté en fait... What a Face
Par contre la mienne sera bleu, bien que j'aurais adoré en orange! D'ailleurs en voyant la pub, je m'aperçois qu'il me manque aussi le pare chaleur sur le pot. Par contre le pot semble d'origine.
Petite question par contre, peut on déterminer l'année de production en fonction du numéro de série de cadre ou de moteur? Pour les solex il y a de beau tableau récapitulatif, mais je n'en ai pas trouvé pour la suzuki Fa 50.

Raios
Membre debutant

Nombre de messages : 10
Localisation : 62840
Date d'inscription : 14/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Pas de Calais! Empty Re: Un nouveau du Pas de Calais!

Message  JACK177071 Ven 15 Mar 2024 - 13:45

quand tu auras crée un sujet pour ton FA50 je pourrais te poster les documentations

En attendant pour dater ton FA50 il faut trouver ton numéro de série et regarder la 1ère lettre qui suit le type (B  C  D ....jusqu'à  M2) ... et cela donne l'année de fabrication
Un nouveau du Pas de Calais! 2024-094
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4050
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Pas de Calais! Empty Re: Un nouveau du Pas de Calais!

Message  oliv8 Sam 16 Mar 2024 - 19:04

Bonjour et bienvenue sur le forum. grining
Tu habites ou exactement parce que 62840 ce n'est pas si loin que ca de chez moi 62138 Billy berclau.

oliv8
Membre debutant

Nombre de messages : 44
Localisation : billy berclau 62138
Date d'inscription : 18/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Pas de Calais! Empty Re: Un nouveau du Pas de Calais!

Message  Raios Dim 17 Mar 2024 - 10:51

JACK177071 a écrit:quand tu auras crée un sujet pour ton FA50 je pourrais te poster les documentations

En attendant pour dater ton FA50 il faut trouver ton numéro de série et regarder la 1ère lettre qui suit le type (B  C  D ....jusqu'à  M2)  ... et cela donne l'année de fabrication
Un nouveau du Pas de Calais! 2024-094

Hmmm... aucune lettre... que ce soit sur le cadre ou le moteur. ça commence par FA50- et ensuite 6 chiffres dont le premier est un 4 sur le cadre et un 5 sur le moteur. Apparemment le véhicule est d'origine belge. Je ne sais pas si ça joue sur les numéros de séries?
Edit : ou alors si je comprends bien, le mien serait de 1980?

Ah oui en effet, pas très loin Billy-Berclau, j'ai failli y bosser d'ailleurs.

Raios
Membre debutant

Nombre de messages : 10
Localisation : 62840
Date d'inscription : 14/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Pas de Calais! Empty Re: Un nouveau du Pas de Calais!

Message  JACK177071 Dim 17 Mar 2024 - 12:55

oui ça doit être un millésime 1980 grining
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4050
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Pas de Calais! Empty Re: Un nouveau du Pas de Calais!

Message  Raios Dim 17 Mar 2024 - 13:00

Bon ça va, je ne suis pas trop c*n! Laughing Je vais pouvoir faire mes recherches de pièces et l'immatriculation en fonction!

Raios
Membre debutant

Nombre de messages : 10
Localisation : 62840
Date d'inscription : 14/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Pas de Calais! Empty Re: Un nouveau du Pas de Calais!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum