LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Ma Terrot alias Peugeot BBV T

2 participants

Aller en bas

Ma Terrot alias Peugeot BBV T Empty Ma Terrot alias Peugeot BBV T

Message  steflalle Mar 12 Mar 2024 - 20:12

Bonsoir,
Dernière en date de mes achats (compulsifs ?) une Terrot ou plutôt une Peugeot BBV T siglée Terrot.
Trop classe la selle biplace imprimé panthère grâce à laquelle on doit pouvoir emballer grave au bal du samedi soir  Cool
Sans compter les bande de scotch rouge sur les carters qui lui permettent certainement d'atteindre le mur du son !

Ma Terrot alias Peugeot BBV T Terrot11

Ma Terrot alias Peugeot BBV T Terrot12

Ma Terrot alias Peugeot BBV T Terrot10

Ma Terrot alias Peugeot BBV T Terrot13

Ma Terrot alias Peugeot BBV T Terrot14

A vrais dire je ne vois aucune différence entre les deux mais le fait est que le réservoir est siglé Terrot donc c'est une Terrot !
En tout cas moteur Peugeot avec plaque Peugeot et pour la quatrième fois (voir mes autres posts Motobécane AV76, Terromatic, et Cazenave) moteur bloqué de chez bloqué !
Aujourd'hui, alors que j'ai plein de choses à faire urgentes, j'ai démonté le moteur de la Peugeot Terrot...
En fait j'avais hâte de démonter le moteur car je pensais qu'il était équipé du fameux embrayage redoutable à grenaille, synonyme de grosse galère !
Et, oh joie, oh bonheur, oh chance ! C'est l'embrayage classique que j'ai identifié grâce au post du forum sur la BBV !
Donc démontage du moteur, démontages de l'embrayage et de l'allumage (le côté pratique d'un moteur bloqué c'est qu'il n'y a pas besoin d'un bloque piston  paf  !
Démontage de la culasse . Le piston est bloqué au point mort haut ! Zut et ratazut !!
Grosse chauffe au décapeur thermique et petit coups avec cale en bois sur le piston avec WD40 maison (White spirit + essence F) Ecrous reposés en butée de chaque côté du vilebrequin  et en même temps que je frappe sur ma cale en bois en appui sur le piston, légère pression sur la clef qui est sur l'écrou du vilebrequin ..
Une fois dans un sens, une fois dans l'autre...
Le piston commence tout doucement à descendre, rajout de WD40, rechauffe, re-tapé sur la cale...
Le cylindre peux commencer à être remonté, donc je place des cales en bois entre le cylindre et le bas moteur et je continue à taper !
Puis je remplace la cale en bois pas une douille qui a quasiment le diamètre du piston. La frappe est mieux répartie sur la périphérie du piston et là c'est beaucoup plus efficace.
En un rien de temps, le piston descend. Je termine en tenant le cylindre à la main en position haute, une rallonge dans la douille pour pouvoir continuer à taper et le tout sort !
Impeccable, le cylindre n'est pas abimé; le piston a de grosses rayures en partie basse et est un peu tordu, il n sera pas réutilisable, il me faudra donc un trouver un pour le changer avec ses segments (cote E donc 39,95 )!
Par contre, le bas moteur a ses roulements complètement grippés (ça couine en tournant le vilebrequin et les joints ne sont plus du tout étanches donc à changer !
Mais ce sera pour plus tard, c'est la fin des vacances et retour au boulot !!!
A tantôt
Stef

steflalle
Membre debutant

Nombre de messages : 24
Age : 66
Localisation : Bouxwiller
Cyclos : Solex 3800, Motobécane AV76, Cazenave, Terromatic, Terrot (type Peugeot BB1)
Date d'inscription : 19/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Ma Terrot alias Peugeot BBV T Empty Re: Ma Terrot alias Peugeot BBV T

Message  cigalon Mar 12 Mar 2024 - 20:43

Excellent,
cette mob a une âme !
et toi tu as chopé le virus...
mais c'est tellement bon !
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
cigalon
cigalon
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1731
Age : 68
Localisation : 40 Landes
Cyclos : de tout...
Date d'inscription : 12/03/2014

http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma Terrot alias Peugeot BBV T Empty Re: Ma Terrot alias Peugeot BBV T

Message  steflalle Mar 12 Mar 2024 - 20:54

Ici des vue de l'embrayage... A démonter, nettoyer et remonter ...

Ma Terrot alias Peugeot BBV T Embray10

Ma Terrot alias Peugeot BBV T Embray11

steflalle
Membre debutant

Nombre de messages : 24
Age : 66
Localisation : Bouxwiller
Cyclos : Solex 3800, Motobécane AV76, Cazenave, Terromatic, Terrot (type Peugeot BB1)
Date d'inscription : 19/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Ma Terrot alias Peugeot BBV T Empty Re: Ma Terrot alias Peugeot BBV T

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum