LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

steflalle se présente...

4 participants

Aller en bas

steflalle se présente... Empty steflalle se présente...

Message  steflalle Lun 19 Fév 2024 - 21:47

Bonsoir...
Je suis tout nouveau sur le forum, bien qu'ancien (pas trop quand même) visiteur...
Inscrit car, depuis un peu plus de deux ans, j'ai été contaminé par un bien étrange virus !!! Sans me méfier, bien que collectionneur presque pathologique d'un tas de collections, je pars de bon matin me faire une petite brocante / vide grenier.
Et là, je tombe sur un cyclo dont l'état et le massacre qu'il a subit le rend assez moche. Une peinture noire et violet métallisé dont je me doute qu'elle n'est pas d'origine vu la ligne du dit cyclo...
Le gitan en veux 100€... Je passe mon chemin et je rentre chez moi. Une petite recherche sur le net m'apprend qu'il s'agissait d'un Motobécane AV76...
Le remord me saisi !!!
Je retourne à la brocante en espérant que la mob' sera partie, mais... Non, elle est toujours là !
Je négocie avec le vendeur en lui faisant miroiter que 80€ prennent moins de place qu'une épave de mobylette qui, en début d'après midi n'est toujours pas vendue !
Il fini par accepter mon offre et me voilà parti avec la mob' vers ma voiture sous les regards goguenards des vendeurs du vide grenier.
Et voilà comment on attrape un mauvais virus !
Depuis, j'ai récupéré une Cazenave et acheté une Terromatic et une autre Terrot (mais copie du Peugeot BB1)
Tout ces cyclo ont ou avait un moteur bloqué !
L'AV 76 a été décapé et avait sa couleur d'origine en assez bon état. Le moteur a été débloqué, démonté joints spi et roulements changés. Il est presque fini mais pas encore redémarré.
Le Cazenave a sa couleur (vert et vert pâle) d'origine en assez bon état et il est complet. Le moteur débloqué a trouvé un nouveau piston / segments mais pas encore remonté.
Le Terromatic (horriblement repeint en jaune) devra être décapé mais sa couleur n'est plus présente (il a été partiellement poncé quand il a été peint en jaune) Le moteur était tellement bloqué que j'ai cassé un morceau du piston en le débloquant et je ne sais pas si je trouverai un piston / segments neuf (moteur Motobloc)
Le dernier (copie BB1) a aussi son moteur bloqué mais je n'ai encore rien fait dessus (à part mettre du WD40 dans le trou de bougie mais malheureusement le piston est au point mort haut, donc pas beaucoup de liquide n'entre)
Voilà je posterai des photos plus tard...
Stef

steflalle
Membre debutant

Nombre de messages : 24
Age : 66
Localisation : Bouxwiller
Cyclos : Solex 3800, Motobécane AV76, Cazenave, Terromatic, Terrot (type Peugeot BB1)
Date d'inscription : 19/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

steflalle se présente... Empty Re: steflalle se présente...

Message  boranboran Lun 19 Fév 2024 - 22:24

bonjour et bienvenue parmi nous

boranboran
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 1143
Age : 47
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

steflalle se présente... Empty Re: steflalle se présente...

Message  BRANDI Mar 20 Fév 2024 - 9:11

bienvpn bienvpn
BRANDI
BRANDI
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 2018
Age : 72
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

steflalle se présente... Empty Re: steflalle se présente...

Message  cyclos55 Mer 21 Fév 2024 - 7:37

Bienvenu dans l’hôpital ya pas d'antidote.

cyclos55
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1333
Age : 73
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

steflalle se présente... Empty Re: steflalle se présente...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum