LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Motoconfort AU44 Peinture

3 participants

Aller en bas

Motoconfort AU44   Peinture Empty Motoconfort AU44 Peinture

Message  Krogold Jeu 8 Fév 2024 - 13:43

'lut,

A propos de carrosserie: j'ai un AU 44, dont le cadre est en parfait état, pas rouillé, et ne nécessitant aucune retouche du style brasage, soudure, etc.

Il me plairait de faire thermolaquer toutes les pièces de carrosserie, mais j'aimerais aussi, à toutes fins utiles, faire subir un traitement Restom au réservoir.

Il n'est évidemment pas possible de faire ça avant thermolaquage, et  on doit risquer d'abimer la peinture thermolaquée en appliquant le Restom après.

Quelqu'un s'est-il déjà intéressé à cette difficulté: en décidant  de peindre le réservoir et de thermolaquer le reste, ne risque-t-on pas d'avoir deux teintes différentes?

Bonne route.
Krogold
Krogold
Membre debutant

Nombre de messages : 11
Localisation : Saint-Germain
Date d'inscription : 27/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU44   Peinture Empty Re: Motoconfort AU44 Peinture

Message  Yannik Jeu 8 Fév 2024 - 20:54

Bonjour Krogold

Ayant utilisé le produit RESTOM dans les réservoirs un grand nombre de fois
Tu peux le faire après ton thermolaquage sans soucis.
En protégeant le thermolaquage de ton réservoir et en fessant attention ça le fait.

Yannik
Membre debutant

Nombre de messages : 5
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU44   Peinture Empty Re: Motoconfort AU44 Peinture

Message  Krogold Jeu 8 Fév 2024 - 21:38

'lut Yannik,

Bien lu, merci beaucoup.

Tu penses aux protections "habituelles", du style morceau de chambre à air et Colson, et boulon de dimension légèrement inférieure à celle du robinet d'essence, enroulé de film alimentaire?

Krogold
Krogold
Membre debutant

Nombre de messages : 11
Localisation : Saint-Germain
Date d'inscription : 27/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU44   Peinture Empty Re: Motoconfort AU44 Peinture

Message  JACK177071 Ven 9 Fév 2024 - 9:24

Bonjour

je me suis permis de déplacer ton sujet dans la rubrique "Restaurations en cours" car c'est l'endroit idéal pour poster ton sujet .... on peut plus facilement retrouver la trace d'informations (eh oui quand on cherche des infos le plus pratique c'est de trouver des anciens sujets qui parlent du même cyclomoteur que toi)

Il faudrait que tu nous mettes des photos de ton AU44 .... avant restauration ou mème en cours avec des photos de pièces détachées (cadre, moteur ..) afin que les gens qui ne connaissent pas tous parfaitement le AU (ou AV) 44 puissent visualiser de quoi on parle et puis il nous intéresse ton projet ....

Je t'avais dit que j'avais un manuel des pièces détachées du AV43/44 .... le voici en format pdf à télécharger avec ce lien
https://www.cjoint.com/c/NBjivssR22n

Quant aux anciennes pubs  on n'en trouve pas beaucoup concernant ce modèle Crying or Very sad
Motoconfort AU44   Peinture Motob319
Motoconfort AU44   Peinture Motob320

Pour les catalogues Motobecane Motoconfort on  trouve le AV44   de 1960 à 1970
Motoconfort AU44   Peinture A_196010
Motoconfort AU44   Peinture A_196110
Motoconfort AU44   Peinture A_196210
Motoconfort AU44   Peinture A_196310  catalog 1963
Motoconfort AU44   Peinture A_196610  catalog 1966
Motoconfort AU44   Peinture A_196710  catalog 1967

Pour le Peugeot 103 Vogue tu pourras aussi créer un sujet quand tu seras prêt Very Happy ..... j'ai là aussi un manuel des pièces détachées si tu en as besoin.
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4047
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU44   Peinture Empty Re: Motoconfort AU44 Peinture

Message  Krogold Ven 9 Fév 2024 - 11:50

Bonjour,

Merci d'avoir mis le sujet à sa place.

J'ai bien lu tout ce que tu as écrit, merci beaucoup.

J'ai déjà le manuel de pièces détachées correspondant au lien que tu as copié. En cas de besoin, je peux te faire suivre les manuels de pièces détachées et autres manuels de l'utilisateur en ma possession concernant Tobec, pour le cas très improbable où quelqu'un les rechercherait encore.

Mes AU 44 sont de la première génération: ils sont équipés du phare Luxor 106.

Je manquerai pas de faire des photos en temps utile, que je collerai ici. Ce sera des photos avant restauration: pour être franc, je suis plutôt en ce moment en train d'aménager mon atelier, en étant un tout petit peu entravé par les intempéries, qui ralentissent notablement le temps de séchage du béton, je n'ai pas encore osé démonter mes brêlons "à l'arrache".

Le manuel de pièces détachées des Vogue m'intéresse fortement.

A bientôt, donc.
Krogold
Krogold
Membre debutant

Nombre de messages : 11
Localisation : Saint-Germain
Date d'inscription : 27/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU44   Peinture Empty Re: Motoconfort AU44 Peinture

Message  Yannik Ven 9 Fév 2024 - 14:06

Bonjour

Oui pour le robinet d'essence si le pas du filetage est standard tu peux le mètre avec du téflon sur une vis et tu l'enlèves avant que la résine est complétement durci
Et pour le bouchon de réservoir un gros bouchon en liège que tu ajustes au trou plus scotche autour du bouchon pour bien sur.

Bonne journée

Yannik
Membre debutant

Nombre de messages : 5
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU44   Peinture Empty Re: Motoconfort AU44 Peinture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum