LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Demande d'infos sur moyeu tambour Paloma ou Astra/cyrus

3 participants

Aller en bas

Demande d'infos sur moyeu tambour Paloma ou Astra/cyrus Empty Demande d'infos sur moyeu tambour Paloma ou Astra/cyrus

Message  Capelle Dim 21 Jan 2024 - 18:48

Bonjour les connaisseurs de modèle Astra ou Cyrus ou encore Paloma 500 L qui semble très proches.
Pouvez vous m'aider a trouver le bon modèle de moyeu avant avec tambour ?
Je ne sais pas comment est fixé la retenue du tambour sur la fourche. Je vous que certain ont un genre de arceau qui passe de part et d'autre du garde boue mais sur mon modèle , je n'ai rien de tout ca.
Pouvez vous m'éclairer et éventuellement m'envoyer une photo du modèle et de sa fixation ?

Merci beaucoup pour vos lumières
Philippe

Capelle
Membre debutant

Nombre de messages : 11
Localisation : CAMBRAI
Date d'inscription : 02/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur moyeu tambour Paloma ou Astra/cyrus Empty Re: Demande d'infos sur moyeu tambour Paloma ou Astra/cyrus

Message  JACK177071 Mar 23 Jan 2024 - 16:15

je viens de regarder les photos de la fourche de ton Astra et c'est vrai qu'il n'y a aucune patte de fixation pour arrèter une flasque fixe de tambour. scratch  étonnant ...

Par contre je trouve que ta fourche ressemble pas mal à la fourche du Terrot Lutin (moteur à galet sur roue arrière) qui lui aussi avait un petit tambour à l'avant.

voici des extrait de la nomenclature du Lutin
Demande d'infos sur moyeu tambour Paloma ou Astra/cyrus A0000068
Demande d'infos sur moyeu tambour Paloma ou Astra/cyrus A0000067

je pense qu'une patte arrondie de la flasque du tambour vient s'appliquer contre le tube cylindrique du fourreau de fourche et empêche donc de pivoter quand tout est assemblé

J'ai l'impression que le modèle Terrot Terromatic avait aussi un petit tambour avant de 90mm .... est il identique ??  autre source pour trouver un moyeu ou roue avant ???
la photo est un peu floue mais là aussi on ne voit aucune patte de fixation du flasque de tambour
Demande d'infos sur moyeu tambour Paloma ou Astra/cyrus 2024-032

Histoire de t'embrouiller encore un peu plus le Terromatic peut aussi s'appeler Magnat Debon Magnamatic .... avec ce même petit tambour
Demande d'infos sur moyeu tambour Paloma ou Astra/cyrus 2024-033
Demande d'infos sur moyeu tambour Paloma ou Astra/cyrus 2024-034

là ces 2 photos montrent qu'il n'y a rien à voir No pas de patte .... tout est coincé entre la fourche ....
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4047
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur moyeu tambour Paloma ou Astra/cyrus Empty Tambour ATstra ou Lutin

Message  Capelle Mar 23 Jan 2024 - 17:22

Merci beaucoup pour ces planches et photos.
Elles me permettent d'avancer dans mes recherches.
Il me semble qu'en nettoyant ma fourche je vais tomber sur des restes d'un axe a l'intérieur gauche ( cité de l'arrivé du câble).
je vais essayer de concentrer mes recherche sur les pièces de terrot lutin car il s'agissait du même assembleur.

En tout cas si quelqu'un possède un moyeu de 90 avec ce système de retenue du tambour a me vendre , dites le moi !

Merci
Philippe

Capelle
Membre debutant

Nombre de messages : 11
Localisation : CAMBRAI
Date d'inscription : 02/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur moyeu tambour Paloma ou Astra/cyrus Empty Re: Demande d'infos sur moyeu tambour Paloma ou Astra/cyrus

Message  Bricoleur34 Dim 4 Fév 2024 - 7:44

Demande d'infos sur moyeu tambour Paloma ou Astra/cyrus 10000013[/url
Demande d'infos sur moyeu tambour Paloma ou Astra/cyrus 20240111
Tambour D90mm de Paloma P500 et sa fixation à la fourche par une vis et un écrou papillon en bronze de 6mm
Bricoleur34
Bricoleur34
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 156
Localisation : Montady34
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur moyeu tambour Paloma ou Astra/cyrus Empty Re: Demande d'infos sur moyeu tambour Paloma ou Astra/cyrus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum