LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Demontage variateur

2 participants

Aller en bas

Demontage variateur Empty Demontage variateur

Message  jirokano Mar 14 Nov 2023 - 18:36

Demontage variateur Captur11

Bonjour,
J'ai un problème avec le variateur (n°4 sur la photo) de ma honda scoopy sh50, impossible de l'enlever... il s’ouvre a moitié et bloc.
Une idée?
Merci.
jirokano
jirokano
Membre debutant

Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : Beauvais 60
Cyclos : solex 3800 motobecane 50v honda scoopy sh50
Date d'inscription : 23/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Demontage variateur Empty Re: Demontage variateur

Message  JACK177071 Mar 14 Nov 2023 - 22:32

dans ce sujet ils démontent le variateur en tirant par l'arrière de l'ensemble des pièces par l'arrière de celui-ci .... il y a peut être une raison : les galets qui se coincent sur l'arbre ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon c'est peut être l'arbre qui a subi un choc qui empêcherait le variateur de sortir .... essayer de mettre du dégrippant pour faciliter le coulissement , s'il y a un gros impact essayer de prendre une petite lime plate douce pour enlever la "bosse" ??
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4047
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demontage variateur Empty Re: Demontage variateur

Message  jirokano Mer 15 Nov 2023 - 12:09

JACK177071 a écrit:dans ce sujet ils démontent le variateur en tirant par l'arrière de l'ensemble des pièces par l'arrière de celui-ci .... il y a peut être une raison : les galets qui se coincent sur l'arbre ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon c'est peut être l'arbre qui a subi un choc qui empêcherait le variateur de sortir .... essayer de mettre du dégrippant pour faciliter le coulissement , s'il y a un gros impact essayer de prendre une petite lime plate douce pour enlever la "bosse" ??

Merci pour la reponse,
J'ai tout essayés même en chauffant rien y fait.
J'ai du faire la manière forte, j'ai découpé la joue et j'ai réussi à l'enlever ainsi que les poids, mais il reste toujours le canon qui ne veut pas coulisser sur l'axe du vilo.
J'ai remarqué qu'il y a une clavette sur l'axe du vilo au niveau du canon, serai-ça qui bloc? Neutral
jirokano
jirokano
Membre debutant

Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : Beauvais 60
Cyclos : solex 3800 motobecane 50v honda scoopy sh50
Date d'inscription : 23/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Demontage variateur Empty Re: Demontage variateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum