Malanca 34MP
4 participants
Page 1 sur 1
Malanca 34MP
Bonjour à tous,
Je vous présente mon Malanca 34MP que j'ai acheté en octobre 2020.
Il a un historique assez particulier /
En 1973 le premier propriétaire l'avait acheté pour son fils qui ne l'a jamais utilisé pour ainsi dire (40 km seulement).
Le second propriétaire (qui est un collectionneur) l'a acheté en 1978, ne l'a jamais utilisé également et pas très bien stocké dans son garage.
Apparemment le Malanca a été débridé dès l'achat (pastille de réduction du diamètre de l'admission retirée) et installation d'un carburateur Dell'Orto UA19S. Le système de pédale a été démonté également.
Esthétiquement sur les photos il n'a pas beaucoup évolué de puis mon achat en 2020. J'ai repeins quelques parties qui présentaient de la rouille sous peinture dont le réservoir entièrement. Le réservoir avait une énorme corrosion à l'intérieur que j'ai traité.
J'ai changé les 2 pneus qui étaient cuits par le temps. J'ai installé une pipe d'admission droite, mis une couronne de 30 dents à la place d'une 35 dents d'origine car les rapports étaient trop courts et replacer le pot par un détente.
La présentation a été un peu longue voici les photos chronologiquement :
Achat en 2020
Photo réservoir corrodé à l'intérieur
Remplacement de la pipe d'admission
Je vous présente mon Malanca 34MP que j'ai acheté en octobre 2020.
Il a un historique assez particulier /
En 1973 le premier propriétaire l'avait acheté pour son fils qui ne l'a jamais utilisé pour ainsi dire (40 km seulement).
Le second propriétaire (qui est un collectionneur) l'a acheté en 1978, ne l'a jamais utilisé également et pas très bien stocké dans son garage.
Apparemment le Malanca a été débridé dès l'achat (pastille de réduction du diamètre de l'admission retirée) et installation d'un carburateur Dell'Orto UA19S. Le système de pédale a été démonté également.
Esthétiquement sur les photos il n'a pas beaucoup évolué de puis mon achat en 2020. J'ai repeins quelques parties qui présentaient de la rouille sous peinture dont le réservoir entièrement. Le réservoir avait une énorme corrosion à l'intérieur que j'ai traité.
J'ai changé les 2 pneus qui étaient cuits par le temps. J'ai installé une pipe d'admission droite, mis une couronne de 30 dents à la place d'une 35 dents d'origine car les rapports étaient trop courts et replacer le pot par un détente.
La présentation a été un peu longue voici les photos chronologiquement :
Achat en 2020
Photo réservoir corrodé à l'intérieur
Remplacement de la pipe d'admission
Frasi- Membre debutant
- Nombre de messages : 27
Localisation : Saint Genis-Laval
Date d'inscription : 25/10/2023
Frasi- Membre debutant
- Nombre de messages : 27
Localisation : Saint Genis-Laval
Date d'inscription : 25/10/2023
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4050
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Frasi- Membre debutant
- Nombre de messages : 27
Localisation : Saint Genis-Laval
Date d'inscription : 25/10/2023
Re: Malanca 34MP
Magnifique, ton Malanca
Phil19- Membre pro
- Nombre de messages : 306
Age : 63
Localisation : Gers
Date d'inscription : 12/12/2019
Re: Malanca 34MP
OUI c'est normal beaucoup de cylindre Malacca était bride par une bague dans la lumière d'échappement qu'il fallait faire sauté et la tu avais un cylindre en admission 20mm
boranboran- Moderateur
- Nombre de messages : 1142
Age : 47
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|