Salut à tous
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Salut à tous
Bonjour à tous,
Moi c'est Greg, 34ans, dans le Nord du 42, à la limite du 71 et du 69.
J'ai acheté récemment une malaguti Grizzly 50cc pour mon fils par hasard sans connaitre vraiment la moto.
Je viens solliciter votre aide pour identifier le bolide et m'aider à la remettre d'aplomb et fiable pour que le gamin s'éclate.
J'ai déjà publié dans une autre section, mais j'ai un doute sur le bon emplacement de mon 1er post.
Merci par avance pour votre aide.
Bonne journée à tous
Greg
Moi c'est Greg, 34ans, dans le Nord du 42, à la limite du 71 et du 69.
J'ai acheté récemment une malaguti Grizzly 50cc pour mon fils par hasard sans connaitre vraiment la moto.
Je viens solliciter votre aide pour identifier le bolide et m'aider à la remettre d'aplomb et fiable pour que le gamin s'éclate.
J'ai déjà publié dans une autre section, mais j'ai un doute sur le bon emplacement de mon 1er post.
Merci par avance pour votre aide.
Bonne journée à tous
Greg
gregointe- Membre debutant
- Nombre de messages : 5
Localisation : Maizilly (42)
Date d'inscription : 13/10/2023
Re: Salut à tous
Bonjour
la famille des Grizzly chez Malaguti a eu un certains nombres de descendants ... et je n'arrive pas à trouver ton modèle
Pour le moteur je pense que c'est un Franco Morini S5 (ou un S6) monovitesse (ta photo est vraiment sombre .... j'ai du mal à distinguer les détails du moteur de façon sûre et certaine) .
Sinon chez les Grizzly il y avait différentes tailles (selon le gabarit du pilote) et sur le tien on a l'impression qu'il s'agit des plus petites roues en 10" ....
L'idéal quand on veut identifier un cyclomoteur c'est de prendre au moins 2 photos de profils (gauche et droite) et si possible prendre les photos à hauteur du réservoir .... et quelques photos de détails du moteur ... Tes photos ne facilitent pas le job.
Cependant je trouve que ton cadre ressemble à ce modèle
la famille des Grizzly chez Malaguti a eu un certains nombres de descendants ... et je n'arrive pas à trouver ton modèle
Pour le moteur je pense que c'est un Franco Morini S5 (ou un S6) monovitesse (ta photo est vraiment sombre .... j'ai du mal à distinguer les détails du moteur de façon sûre et certaine) .
Sinon chez les Grizzly il y avait différentes tailles (selon le gabarit du pilote) et sur le tien on a l'impression qu'il s'agit des plus petites roues en 10" ....
L'idéal quand on veut identifier un cyclomoteur c'est de prendre au moins 2 photos de profils (gauche et droite) et si possible prendre les photos à hauteur du réservoir .... et quelques photos de détails du moteur ... Tes photos ne facilitent pas le job.
Cependant je trouve que ton cadre ressemble à ce modèle
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4047
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Salut à tous
Merci pour ton retour. je n'avais pas vu la fin de ton post concernant les photos.
Je prend ça tout à l'heure, si ça peut aider.
Je prend ça tout à l'heure, si ça peut aider.
gregointe- Membre debutant
- Nombre de messages : 5
Localisation : Maizilly (42)
Date d'inscription : 13/10/2023
gregointe- Membre debutant
- Nombre de messages : 5
Localisation : Maizilly (42)
Date d'inscription : 13/10/2023
Re: Salut à tous
tes photos confirment bien qu'il s'agit d'un Grizzly qui correspond à la nomenclature 1998 ou 99 (voir ci dessous)
voici donc un manuel des pièces détachées (en pdf à télécharger)
https://www.cjoint.com/c/MJqoK3uiaua
une pub de 1992 (par contre la fourche inversée me fait penser que ton Grizzly est plus vieux ..)
Quant à ton moteur c'est un modèle dont je ne savais pas que Malaguti en avait équipé ses Grizzly .... il s'agit du Franco Morini S5T qui a comme particularité d'avoir des petits clapets à l'admission (attention il existe une version du S5 avec de gros clapets ... pièces non compatibles ..)
tu peux trouver des infos sur ce moteur dans ce sujet de la section documentation
https://50cc.forum-actif.eu/t4738-franco-morini-motori-les-moteurs-monovitesses
voir clapets ref 96
Alors c'est certain qu'il y a pas mal d'accessoires de la partie cycle qui ne sont pas d'origine (les plastiques, la fourche ..) mais si ton but est de le remettre en marche cela devrait le faire ....
EDIT concernant ta fourche j'ai peut être raconté une bêtise car dans cette publicité le Grizzly RCX que l'on voit à gauche a la même fourche que la tienne ... mais je n'ai pas l'année de la pub
EDIT2 .... je viens de trouver une pub de 1988 qui me semble vraiment correspondre au tien .... enfin les pièces existantes car celles qui ont été remplacées ...
voici donc un manuel des pièces détachées (en pdf à télécharger)
https://www.cjoint.com/c/MJqoK3uiaua
une pub de 1992 (par contre la fourche inversée me fait penser que ton Grizzly est plus vieux ..)
Quant à ton moteur c'est un modèle dont je ne savais pas que Malaguti en avait équipé ses Grizzly .... il s'agit du Franco Morini S5T qui a comme particularité d'avoir des petits clapets à l'admission (attention il existe une version du S5 avec de gros clapets ... pièces non compatibles ..)
tu peux trouver des infos sur ce moteur dans ce sujet de la section documentation
https://50cc.forum-actif.eu/t4738-franco-morini-motori-les-moteurs-monovitesses
voir clapets ref 96
Alors c'est certain qu'il y a pas mal d'accessoires de la partie cycle qui ne sont pas d'origine (les plastiques, la fourche ..) mais si ton but est de le remettre en marche cela devrait le faire ....
EDIT concernant ta fourche j'ai peut être raconté une bêtise car dans cette publicité le Grizzly RCX que l'on voit à gauche a la même fourche que la tienne ... mais je n'ai pas l'année de la pub
EDIT2 .... je viens de trouver une pub de 1988 qui me semble vraiment correspondre au tien .... enfin les pièces existantes car celles qui ont été remplacées ...
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4047
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Salut à tous
Merci beaucoup pour ce retour complet!
J'ai commandé déjà de quoi changer l'échappement.
Pour les plastique, ça passera très bien pour l'instant.
Et pour ce qui est du fait qu'elle s'étouffe, je vais commencer par démonter / nettoyer le carbu et vous tiens au courant de la suite!
encore merci
J'ai commandé déjà de quoi changer l'échappement.
Pour les plastique, ça passera très bien pour l'instant.
Et pour ce qui est du fait qu'elle s'étouffe, je vais commencer par démonter / nettoyer le carbu et vous tiens au courant de la suite!
encore merci
gregointe- Membre debutant
- Nombre de messages : 5
Localisation : Maizilly (42)
Date d'inscription : 13/10/2023
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