LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Malaguti inconnu

2 participants

Aller en bas

Malaguti inconnu Empty Malaguti inconnu

Message  Tobald59 Mer 23 Aoû 2023 - 10:52

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter cette mobylette qui n'a jamais été immatriculée, pour cela on me demande des documents que je ne trouve nul part.

Seriez-vous de quel modèle il s'agit exactement et auriez-vous le barré rouge ou le catalogue d'époque pour que je puisse l'immatriculer.

Vous m'aideriez énormément si vous les aviez.

Pour ma part je pense que c'est une fifty A5 de 1974 mais je ne suis en pas sûr.
Malaguti inconnu Malagu11

Merci pour votre aide.

Tobald59

Nombre de messages : 3
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 21/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti inconnu Empty Re: Malaguti inconnu

Message  JACK177071 Jeu 24 Aoû 2023 - 0:52

bonsoir

au début je ne croyais pas que c'est un Fifty car (normalement)  ils ont tous un cylindre vertical ...

Donc J'ai trouvé 2 modèles avec un moteur identique qui paraissent correspondre

le Fire Bird AS ... mais il est rouge  rire
Malaguti inconnu Malag237
Malaguti inconnu Malag238
Malaguti inconnu Malag236
Malaguti inconnu Malag239


ou alors le Drop AS ... mais les Drop ont toujours une selle biplace  paf
Malaguti inconnu Malag240

il est possible que Drop et Firebird soient un mème modèle selon l'année de millésime ou selon les accessoires montés  ....


Mais une nouvelle pub vient me montrer que finalement l'appellation Drop AS a pu être remplacé par Fifty AS (question marketing certainement car le Fifty a bien marché)
Malaguti inconnu Malag241
Malaguti inconnu Malag243
Malaguti inconnu Malag242

Donc ça peut être un Fifty AS .... pas facile de suivre les appellations commerciales chez Malaguti ... mais il y a bien pire !! chez Paloma par exemple ...

Par contre ta date de 1974 est beaucoup trop vieille .... l'essai du Fire Bird date de 1980 .... et quand à la numérotation 6 chiffres que l'on voit sur la dernière pub elle a pris fin en 1985 ....

EDIT ... je viens de trouver le Fifty AS dans le Moto Revue salon 1980 (il ne figure pas dans le salon 1979 ...)
Malaguti inconnu Moto_r10

JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4056
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti inconnu Empty Re: Malaguti inconnu

Message  Tobald59 Jeu 24 Aoû 2023 - 8:51

Bonjour Jack177071,

Un grand merci pour tous ces documents historiques, je pense comme vous que c'est une fifty AS, je vois juste une petite différence c''est les roues.

Sur la mienne la forme des roues est arrondie et sur les photos les battons sont droits, à moins qu'il y avait deux format à l'époque ou selon l'année de production.

Encore merci.

Tobald59

Nombre de messages : 3
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 21/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti inconnu Empty Re: Malaguti inconnu

Message  JACK177071 Jeu 24 Aoû 2023 - 17:35

ton moteur est un Minarelli V1 à pédales. Il y a un sujet dans la section documentation ... mais il faut avoir rédigé 10 messages pour y avoir accés (cela va vite, quelques interventions dans d'autres sujets par exemple ..)
https://50cc.forum-actif.eu/t5132-minarelli-moteurs-gamme-1979-g1-v1-v2-e3-ez-w3-p3-p4-p6

Cependant si tu avais un besoin impératif de documentation moteur (plan + nomenclature) en cas de panne on pourrait se débrouiller pour te trouver cette doc
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4056
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti inconnu Empty Re: Malaguti inconnu

Message  Tobald59 Jeu 24 Aoû 2023 - 18:03

Bonjour,

Merci pour ton aide ce forum est génial, oui effectivement la malaguti n'a pas roulé depuis 8 ans et à pas mal de rouille au  niveau du guidon et des amortiiseurs, j'aurais certainement besoin d'aide quand je l'aurais étant novice dans le domaine.

Le vendeur vient de me confirmer que c'est bien une Malaguti Fifty AS maius je n'ai pas sa date de production.
Je compte l'immatriculer dès qu'elle sera roulante mais l'ANTS ou la FFVE demande des documents historiques du modèle pour l'identifier ( barré rouge, doc constructeur ...).

Je viens de trouver ce site je pense que vous le connaissez déjà en tout cas il est super.

https://www.myfiftystore.com/

Au cas ou vous aurez d'autres documents sur la fifty AS je suis toujours preneur.

Merci

Tobald59

Nombre de messages : 3
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 21/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti inconnu Empty Re: Malaguti inconnu

Message  JACK177071 Jeu 24 Aoû 2023 - 19:17

pas besoin d'aller à la FFVE (à part pour les véhicules dits collections) Il suffit d'aller voir un assureur avec tous les numéros que l'on trouve sur le cyclo, une preuve d'achat, une attestation de résidence et ils t'établissent une assurance. Avec l'attestation d'assurance (et d'autres papiers ...) tu te rends sur le site de l'ANTS pour une 1ére immatriculation ..

Malaguti inconnu Demand11

Dans cette explication ils parlent du certificat de la FFVE (payant ..)  alors qu'une attestation d'assurance peut suffire ..
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4056
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti inconnu Empty Re: Malaguti inconnu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum