LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Malaguti Sportivo

3 participants

Aller en bas

Malaguti Sportivo Empty Malaguti Sportivo

Message  sven47 Lun 14 Aoû 2023 - 23:12

Bonjour à tous!
Déjà possesseur de plusieurs mobylettes et cyclosports, je m'apprête à saisir une oportunité et  accueillir une Malaguti Sportivo dans ma petite collection.
Elle n'a pas l'air complètement clean (couleur pas ok, selle de rcx, garde-boue avant peut-être pas ok, garde-boue arrière modifié, "double guidon", pot...) mais la base m'a l'air saine et la partie motorisation transmission très propre.
Je vous sollicite car je ne suis pas du tout expert malaguti et je voudrais essayer de cerner de quelle année est ce modèle, et tout ce qui n'est pas d'origine que je n'ai pas capté.
Je suis aussi preneur de toute doc bien sûr Laughing
Je suis aussi preneur de toute info sur le fonctionnement de cette machine (passage des vitesses, freinage etc...)
Merci!
Malaguti Sportivo Screen12
Malaguti Sportivo Screen11
Malaguti Sportivo Screen10

sven47
Membre debutant

Nombre de messages : 19
Localisation : La Planée Doubs
Date d'inscription : 13/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti Sportivo Empty Re: Malaguti Sportivo

Message  sven47 Lun 14 Aoû 2023 - 23:16

Et selon vous est-ce que ce modèle de selle sera raccord?

Malaguti Sportivo Screen13

sven47
Membre debutant

Nombre de messages : 19
Localisation : La Planée Doubs
Date d'inscription : 13/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti Sportivo Empty Re: Malaguti Sportivo

Message  sven47 Mar 15 Aoû 2023 - 9:14

(le phare et le carbu ne sont aussi pas d'origine mais le vendeur a encore les bonnes pièces et me les donnera)

sven47
Membre debutant

Nombre de messages : 19
Localisation : La Planée Doubs
Date d'inscription : 13/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti Sportivo Empty Re: Malaguti Sportivo

Message  JACK177071 Mar 15 Aoû 2023 - 11:09

le réservoir n'est pas un modèle Sportivo mais plutôt de la famille Olympique cependant avec l'empreinte du  vieux logo Malaguti (les 3 cercles) sur le réservoir ça semble plus ancien

Il ressemblerait plutôt à un Gran Sport GT ... cependant en France il a peut être été vendu sous le nom Olympique ....
Malaguti Sportivo Malag227

Donc ta selle est pas mal pour un Gransport Laughing  (ce n'est que mon avis et peut être que d'autres personnes y verraient un autre modèle Malaguti ..)

une pub de 1967
Malaguti Sportivo Malag228

Mais histoire de compliquer un peu l'histoire des appellations chez Malagutti je viens de voir qu'en 1969 il y avait un Maggiolino 4 vitesses avec ce réservoir ... mais une selle plate plus banale  .. et il y avait obligatoirement des guidons bracelets sur le Maggiolino je crois ...
Malaguti Sportivo Malag232
Malaguti Sportivo Malag231


Dernière édition par JACK177071 le Mar 15 Aoû 2023 - 17:16, édité 1 fois
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4049
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti Sportivo Empty Re: Malaguti Sportivo

Message  moped Mar 15 Aoû 2023 - 13:57

Bonjour et bienvenue, au vu du réservoir (sans languette) ce doit être un maggiolino 68/69.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2593
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti Sportivo Empty Re: Malaguti Sportivo

Message  sven47 Mar 15 Aoû 2023 - 23:39

Thanks!
Récupérée ce soir!
Le moteur indique 1969 mais la plaque ne donne pas le nom commercial, ça vous parle?Malaguti Sportivo Img_2016
Malaguti Sportivo Img_2015

sven47
Membre debutant

Nombre de messages : 19
Localisation : La Planée Doubs
Date d'inscription : 13/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti Sportivo Empty Re: Malaguti Sportivo

Message  JACK177071 Mer 16 Aoû 2023 - 0:49

dans ce sujet il y a un essai d'un Malaguti 4MPS de 1969 mais avec sa mousse de selle qui remonte sur le réservoir c'est clairement un Olympique ... alors que le tien qui n'a pas ce détail est plus proche d'un Maggiolino 4 vitesses ....
https://50cc.forum-actif.eu/t4024-essai-malaguti-olympique4-revue-motocyclisme-n11

pour que tu te fasses ton idée voici quelques docs de 1969
Malaguti Sportivo Malag233

Malaguti Sportivo Malag235
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4049
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti Sportivo Empty Re: Malaguti Sportivo

Message  sven47 Mer 16 Aoû 2023 - 1:16

Merci infiniment ! Effectivement on dirait bien qu'il s'agit d'un maggiolino!
Ce moteur Morini 4 vitesses était plus performant que le 3 vitesses? Si on se réfère aux prix de l'époque le maggiolino était le moyenne gamme entre sportivo et olympique donc?
Et le carbu que j'ai ici, le SHA 14.12 est-il celui d'origine et/ ou le plus adapté pour ce moteur?

sven47
Membre debutant

Nombre de messages : 19
Localisation : La Planée Doubs
Date d'inscription : 13/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti Sportivo Empty Re: Malaguti Sportivo

Message  sven47 Jeu 17 Aoû 2023 - 6:18

La liste de coloris indique indigo, la couleur initiale avant peinture noire était bien un violet pétant.
Par contre je suis surpris par une chose: sur la doc le phare a une forme rectangulaire alors que le phare d'origine indigo que le vendeur m'a remis est rond: il y avait des variantes à ce niveau?

sven47
Membre debutant

Nombre de messages : 19
Localisation : La Planée Doubs
Date d'inscription : 13/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti Sportivo Empty Re: Malaguti Sportivo

Message  JACK177071 Jeu 17 Aoû 2023 - 8:50

les raisons peuvent ètre multiples .... un phare cassé par le 1er propriétaire remplacé par un modèle équivalent .... en sortie usine ces assembleurs (oui Malaguti assemblait des composants divers ...) pouvait changer selon la disponibilité des approvisionnements ... un modèle hybride du style assemblé juste avant un nouveau millésime avec des composants modifiés ...

Moi par exemple, mon Sportivo acheté neuf devait avoir un pot d'échappement cylindrique et chromé (sur le dépliant c'était ainsi ..) et je l'ai reçu avec un pot noir de section carrée .... de mème le compteur n'était plus dans le phare mais rajouté sur le haut de la fourche dans une petite platine en plastique ..... en réalité il correspondait plus au modèle du millésime suivant ...

Sur ton Maggiolino par exemple, en 1970 le phare est devenu rond et le réservoir est remplacé par le célèbre "prismatic" propre aux Maggiolino du début des années 70 ....

As tu regardé le sujet que j'avais fait sur les catalogues Malaguti ??
https://50cc.forum-actif.eu/t9046-malaguti-en-france-catalogues-annees-60-a-80
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4049
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti Sportivo Empty Re: Malaguti Sportivo

Message  sven47 Jeu 17 Aoû 2023 - 11:57

Ah super ton topic! Du coup mon modèle est de 1969 mais le phare est celui de 1970, il a exactement la même forme et il est exactement de la même couleur que les endroits non repeints

sven47
Membre debutant

Nombre de messages : 19
Localisation : La Planée Doubs
Date d'inscription : 13/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti Sportivo Empty Re: Malaguti Sportivo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum