LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623 Empty Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623

Message  marcpointcom Sam 1 Juil 2023 - 13:00

Bonjour à toutes et tous
Je suis dans l'Oise près de Compiègne
Je commence à avoir une petite collec de meules, 7 pour l'instant, pourtant j'en ai vendues mais je ne sais pas comment ça se fait, il y en a tjrs des nouvelles qui rentrent ! 😉🤗
La petite dernière est celle qui me préoccupe, une Hercules-Sachs 623 Luxe, moteur Sachs 503
C'est une brêle inconnue ou presque en France, apparemment spécifiquement conçue pour la Suisse
Elle démarre, tourne bien
Mais j'ai de nombreux points à revoir : électricité, freins, carrosserie,,
Je suis à la recherche de manuels, ou photos détaillées pour le remettre en configuration d'origine
Merci d'avance de votre aide

marcpointcom
Membre debutant

Nombre de messages : 51
Localisation : Dtc
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623 Empty Re: Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623

Message  marcpointcom Sam 1 Juil 2023 - 13:01

Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623 20230611

marcpointcom
Membre debutant

Nombre de messages : 51
Localisation : Dtc
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623 Empty Re: Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623

Message  marcpointcom Sam 1 Juil 2023 - 13:04

Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623 20230612

marcpointcom
Membre debutant

Nombre de messages : 51
Localisation : Dtc
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623 Empty Re: Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623

Message  marcpointcom Sam 1 Juil 2023 - 13:04

Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623 20230613

marcpointcom
Membre debutant

Nombre de messages : 51
Localisation : Dtc
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623 Empty Re: Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623

Message  marcpointcom Sam 1 Juil 2023 - 13:05

Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623 20230614

marcpointcom
Membre debutant

Nombre de messages : 51
Localisation : Dtc
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623 Empty Re: Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623

Message  marcpointcom Sam 1 Juil 2023 - 13:06

Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623 20230615

marcpointcom
Membre debutant

Nombre de messages : 51
Localisation : Dtc
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623 Empty Re: Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623

Message  marcpointcom Sam 1 Juil 2023 - 13:10

J'ai oublié de dire, il est de 1980 ( ou 1981 ?)
La frappe à froid initiale est clairement "1980" mais un "1" a été refrappé sur le "0",, curieux et embêtant du point de vue administratif,,

marcpointcom
Membre debutant

Nombre de messages : 51
Localisation : Dtc
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623 Empty Re: Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623

Message  JACK177071 Sam 1 Juil 2023 - 15:00

Bonjour

oui pas très courant ce cyclo .... ne serait ce déjà que le moteur  Very Happy

pour le moteur Sachs 503 il y a un sujet avec quelques plans et nomenclatures
https://50cc.forum-actif.eu/t4996-sachs-moteur-503-documentation-et-eclates

une publicité
Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623 Hercul17
Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623 Hercul16
si tu veux acheter cette publicité c'est sur ce site
>> https://www.ricardo.ch/de/a/prospekt-mofa-hercules-623-luxe-sachs-1227344640/

je ne sais pas si ça t'aidera mais j'ai trouvé les fiches d'homologations (en allemand  et en français mais plus petit format Crying or Very sad )
Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623 Hercul11
Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623 Hercul12


Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623 Hercul13
Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623 Hercul14

Sinon j'ai trouvé des extraits d'un manuel que j'ai converti en format pdf à télécharger avec le lien ci dessous
https://www.cjoint.com/c/MGboTjeLYsA

mais si tu veux acheter le manuel c'est sur ce site
https://www.ricardo.ch/de/a/sachs-503-ab-l-ch-betriebsanleitung-1148581382/


Sinon j'ai aussi trouvé que ce cyclo est aussi vendu sous l'appellation  DKW Sachs  ou Staco Sachs .... peut être une piste à suivre ....
Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623 Hercul15
>>> https://trovas.ch/?obj=17908237

Voilà, c'est à peu près tout ce que je trouve dans une recherche "un peu" approfondie mais je crois qu'il faudrait trouver un forum suisse (si cela existe ..) pour espérer aller plus loin ...

EDIT 1
 je viens de trouver une autre pub suisse où on parle du 623
Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623 Origin10
Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623 Origin12
Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623 Origin11

EDIT 2
si tu as vraiment besoin de la nomenclature des pièces du 623 .... il faut que tu achètes ce manuel (en regardant bien les pages on voit le 623)  .... 31 Francs Suisses pas trop cher je trouve ... enfin il faut voir si toutes les pièces du 623 y figurent car cela parle aussi de Garelli, de Anker ... bref un peu tout ce qui est vendu par Beyeler ...
Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623 Beyele10


https://www.ricardo.ch/de/a/beyeler-mofa-ersatzteilelisten-1223959648/
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4050
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623 Empty Re: Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623

Message  marcpointcom Sam 1 Juil 2023 - 19:18

Purée,,
Tu me donnes en 1/2 journée plus d'infos que je n'en ai trouvé en 2 semaines de mes propres recherches !
Merci infiniment
J'ai effectivement trouvé les sites ricardo.ch, et d'autres .ch avec qq 623 Luxe à vendre
Pour l'instant, j'ai demandé à mon assureur Mascotte Assurances, de me faire une attestation pour l' ANTS, on verra bien si ça fonctionne

marcpointcom
Membre debutant

Nombre de messages : 51
Localisation : Dtc
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623 Empty Re: Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623

Message  marcpointcom Sam 15 Juil 2023 - 7:32

J'ai reçu l'attestation de la part de Mascotte-assurances, premier pas
J'avais des doutes parce qu'il me semble que ce cyclo ait été immatriculé uniquement en Suisse
Et je me suis inscrit chez Ricardo, pas simple non plus, ils exigent une confirmation par adresse postale avant de s'inscrire ! Mais c'est fait

marcpointcom
Membre debutant

Nombre de messages : 51
Localisation : Dtc
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623 Empty Re: Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623

Message  JACK177071 Sam 15 Juil 2023 - 11:02

Ah la Suisse .... moins regardant quand il s'agissait d'ouvrir un compte "anonyme" chez UBS ou autres .... y a que lorsque les américains ont menacé (et commencé) à les "tuer" un derrière l'autre que ces organismes (doux euphémisme pour des établissements assez opaques) ont consenti (sous la pression)  à créer des comptes bancaires avec des noms et une adresse affraid  ....  comme ton forum ... transparence maximum  rire enfin je suppose qu'il y a encore moyen de se débrouiller sinon la Suisse serait déjà entré en récession !!!

Tiens au fait ... j'aurais une petite demande à te soumettre .... maintenant que tu es inscrit chez Ricardo cheers  pourrais tu essayer de regarder s'ils parlent du cyclomoteur TEBAG Junior qui était fabriqué (vers 1966) chez Flandria pour le marché suisse ... Tu connais ma curiosité pour tout ces cyclos un peu "étranges" à l'histoire pas toujours claire et donc si tu pouvais me trouver quelques infos cela serait sympa grining
Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623 Fland195

Remarque j'ai vu qu'il existait aussi un cyclomoteur Tebag  VAP en 1961 (certainement fabriqué en France)  .... mais bon, je ne vais pas te noyer avec mes questions sinon je vais continuer avec les  versions Belmondo des moteurs Franco Morini pour la Suisse  .... tu vois plein de sujets avec beaucoup de questions mais c'est aussi pour pouvoir (ou essayer de) répondre à des questions posées dans les forums mort de rire
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4050
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623 Empty Re: Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623

Message  marcpointcom Mar 22 Aoû 2023 - 14:16

Bonjour,
Je reprends tardivement le fil de ce forum
Ok je regarderai sur ricardo pour ce tebag junior
Autre grande nouveauté j'ai obtenu ma CG
Il faut dire qd il y a des problèmes avec l'administration, mais il faut aussi dire qd ça fonctionne
J'ai complété le dossier ANTS hier soir, avec le formulaire de demande d'immatriculation, l'attestation de chez Mascotte Assurances, et un document certifiant sur l'honneur que ce cyclo était à moi (puisque je n'avais rien d'autre)
Ce matin surprise un mail de l'ANTS, je me dis que qq chose avait été rejeté mais pas du tout : CG prête à être payée, en même pas 24 heures ! Vive le mois d'août. Du coup j'ai maintenant ma CG temporaire,et je compte emmener le Sachs à la Ploubylette, à Plougastel, le 03 septembre 2023 !

marcpointcom
Membre debutant

Nombre de messages : 51
Localisation : Dtc
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623 Empty Re: Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623

Message  marcpointcom Mar 22 Aoû 2023 - 14:20

Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623 Img-2033

marcpointcom
Membre debutant

Nombre de messages : 51
Localisation : Dtc
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623 Empty Re: Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623

Message  marcpointcom Mar 22 Aoû 2023 - 14:36

Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623 Scree113
Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623 Scree113
Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623 Scree113

marcpointcom
Membre debutant

Nombre de messages : 51
Localisation : Dtc
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623 Empty Re: Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623

Message  marcpointcom Mar 22 Aoû 2023 - 14:38

Alors sur Ricardo en ce moment, il n'y a pas beaucoup d'annonces "Tebag"
Un Tebag Vap comme tu disais
Pour le Tebag Junior, seulement le pignon
Dis moi si qq chose t'intéresse

marcpointcom
Membre debutant

Nombre de messages : 51
Localisation : Dtc
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623 Empty Re: Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623

Message  monogil Mar 22 Aoû 2023 - 14:43

bonjour

Plougastel, ça fait un peu loin de chez moi, dommage Sad

gil 🐱

monogil
Membre debutant

Nombre de messages : 40
Localisation : Goëlo
Cyclos : AMIGO PF50 - TERROT BB3 RS
Date d'inscription : 03/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623 Empty Re: Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623

Message  JACK177071 Mar 22 Aoû 2023 - 14:48

donc tout va bien grining

Tu peux être à peu près sûr d'être le seul cyclomoteur suisse à Plougastel .... géographiquement c'est probable rire

Une question me taraude .... je me demande si la réglementation suisse n'imposait pas d'avoir la position "vélo" (le pédalier) hors du bloc moteur car je t'ai parlé d'un bloc Franco Morini type "Belmondo" et il me semble que ce moteur existait en version pédalier classique pour la France mais la version Belmondo avait ce pédalier hors du bloc moteur ....

Tu vois je suis toujours curieux de toute ces étrangetés Suspect ...et d'ailleurs je me demande si le moteur Sachs 503 de ton Hercules 623 n'est pas dans le même cas .... faudrait que je regarde cela ... ou alors je raconte des conn....ries Embarassed
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4050
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623 Empty Re: Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623

Message  marcpointcom Mar 22 Aoû 2023 - 15:01

Je regarderai à l'occasion
En attendant je recherche un support de plaque toujours pour le Hercules et j'ai trouvé un site suisse qui vend bcp de brochures dont certaines des belmondo

marcpointcom
Membre debutant

Nombre de messages : 51
Localisation : Dtc
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623 Empty Re: Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623

Message  marcpointcom Mar 22 Aoû 2023 - 15:02

Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623 Scree114

marcpointcom
Membre debutant

Nombre de messages : 51
Localisation : Dtc
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623 Empty Re: Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623

Message  marcpointcom Mar 22 Aoû 2023 - 15:04

Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623 Oldtim13
Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623 Oldtim15
Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623 Oldtim14

marcpointcom
Membre debutant

Nombre de messages : 51
Localisation : Dtc
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623 Empty Re: Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623

Message  marcpointcom Mar 22 Aoû 2023 - 15:05

Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623 Oldtim18
Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623 Oldtim16
Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623 Oldtim17

marcpointcom
Membre debutant

Nombre de messages : 51
Localisation : Dtc
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623 Empty Re: Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623

Message  JACK177071 Mar 22 Aoû 2023 - 15:23

je te remercie pour la recherche sur Belmondo ... je vais essayer d'approfondir cette histoire de Franco Morini à pédales déportées Razz

Si je comprend bien Belmondo est le nom de Malaguti of Switzerland ....

Tiens une petite curiosité ... dans la série les Suisses m'étonneront toujours, je suis tombé sur une pépite .... enfin c'est surtout leur niveau de vie qui est étonnant pour nous (pauvres français avec un salaire quasi 2 fois moindre ...)

Donc je cherchais des infos sur le Sachs 503 et ses pédales quand je suis tombé sur un truc qui m'a mis sur les fesses ...

Si tu es un citoyen helvétique et que tu te dis: mon moteur Sachs 503 à 2 vitesses c'est pas terrible et si je pouvais le transformer en 3 vitesses ça serait TOP ... Eh bien si tu as 3000 Francs suisses + quelques babioles + la main d'œuvre en plus tu peux le faire affraid

Le prix est coton mais c'est vrai que l'usinage est magnifique ... le seul bémol c'est de se dire pourquoi mettre autant d'argent dans un moteur assez basique et tout cela pour n'avoir finalement que 3 vitesses Suspect  

Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623 Sachs_40

Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623 Sachs_41
Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623 Sachs_42
Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623 Sachs_43

Ils sont tous banquiers là bas ???
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4050
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623 Empty Re: Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623

Message  marcpointcom Mar 22 Aoû 2023 - 19:45

😳😳😳🤦🏻‍�
Effectivement je ne comprends pas l'intérêt,,
À moins de vouloir avoir un brèlon supersonique mais que tu ne pourras pas arrêter,,
La limitation de vitesse à 35km/h ne s'applique t elle plus en Suisse, d'ailleurs ?

marcpointcom
Membre debutant

Nombre de messages : 51
Localisation : Dtc
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623 Empty Re: Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623

Message  marcpointcom Dim 27 Aoû 2023 - 6:20

Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623 Img_2034

marcpointcom
Membre debutant

Nombre de messages : 51
Localisation : Dtc
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623 Empty Re: Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623

Message  marcpointcom Dim 27 Aoû 2023 - 6:24

Ayé
Le Hercules Sachs est tout beau, révisé
Il est effectivement bridé à 30km/h (mesuré par GPS)
Il me reste à chercher - trouver les deux trois trucs qu'il faut changer : porte bagage chromé arrière, cabochon feu arrière, commutateur d'éclairage et celui de contact ( les miens ne sont pas d'origine)

marcpointcom
Membre debutant

Nombre de messages : 51
Localisation : Dtc
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623 Empty Re: Mes meules et en particulier un Hercules Sachs 623

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum