LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Je ne trouve rien sur internet pour identifier ce Cyclo... des choses proches...merci de votre aide

3 participants

Aller en bas

Je ne trouve rien sur internet pour identifier ce Cyclo... des choses proches...merci de votre aide Empty Je ne trouve rien sur internet pour identifier ce Cyclo... des choses proches...merci de votre aide

Message  Ludo63 Mar 13 Juin 2023 - 13:11

Bonjour a tous, tout est dans le sujet rire

J'ai acheté ce cyclo ...mais Kecekecé???
Je ne trouve rien sur internet pour identifier ce Cyclo... des choses proches...merci de votre aide Photo_11
Je ne trouve rien sur internet pour identifier ce Cyclo... des choses proches...merci de votre aide Photo_10
Je ne trouve rien sur internet pour identifier ce Cyclo... des choses proches...merci de votre aide Photo_12

J'espere que vous aurez plus que c'est un Sparting, marque de vélo disparue...ils étaient a Rennes.
Combien de produits? a t il encore des frères?
Sous quel nom le déclarer pour une carte grise??? c'est peut être là que celà va se compliquer... affraid

Merci de vos commentaires.
Et a bientôt pour suivre la restauration grining

Cdt

Ludo63
Membre debutant

Nombre de messages : 15
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 11/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Je ne trouve rien sur internet pour identifier ce Cyclo... des choses proches...merci de votre aide Empty Re: Je ne trouve rien sur internet pour identifier ce Cyclo... des choses proches...merci de votre aide

Message  JACK177071 Mar 13 Juin 2023 - 15:36

faudrait peut ètre déjà essayer d'identifier la marque du moteur .... faire des photos du moteur en enlevant les capots .... photos profil gauche et droite au minimum
Cela aiderait pour essayer d'identifier le modèle qui a très certainement été fabriqué par un constructeur puis Sparting y mettait ses logos ....

Mais il est fort probable que l'on ne sache jamais si Sparting lui avait donné un nom ..... il existe une pub sur le  Sparting Junior qui était équipé d'un moteur Junior ... basique et logique Razz

une pub sympa pour les vélos Sparting Very Happy
Je ne trouve rien sur internet pour identifier ce Cyclo... des choses proches...merci de votre aide Sparti10

et si par hasard tu voulais refaire des logos/transparents voici un modèle sur un réservoir d'un modèle Junior je crois
Je ne trouve rien sur internet pour identifier ce Cyclo... des choses proches...merci de votre aide Sparti11


Dernière édition par JACK177071 le Mar 13 Juin 2023 - 18:25, édité 1 fois
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4047
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je ne trouve rien sur internet pour identifier ce Cyclo... des choses proches...merci de votre aide Empty Sparting

Message  Ludo63 Mar 13 Juin 2023 - 18:07

Bonsoir, voici les images... peuvent elles donner une année et une marque?

Je ne trouve rien sur internet pour identifier ce Cyclo... des choses proches...merci de votre aide Img_5512
Je ne trouve rien sur internet pour identifier ce Cyclo... des choses proches...merci de votre aide Img_5511

Je ne trouve rien sur internet pour identifier ce Cyclo... des choses proches...merci de votre aide Img_5514
Je ne trouve rien sur internet pour identifier ce Cyclo... des choses proches...merci de votre aide Img_5513
Je ne trouve rien sur internet pour identifier ce Cyclo... des choses proches...merci de votre aide Img_5515
Je ne trouve rien sur internet pour identifier ce Cyclo... des choses proches...merci de votre aide Img_5516

Merci
ludo

Ludo63
Membre debutant

Nombre de messages : 15
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 11/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Je ne trouve rien sur internet pour identifier ce Cyclo... des choses proches...merci de votre aide Empty Re: Je ne trouve rien sur internet pour identifier ce Cyclo... des choses proches...merci de votre aide

Message  JACK177071 Mar 13 Juin 2023 - 18:29

je rêve .... scratch  on dirait un moteur Motobécane et un plateau arrière VAP Suspect  ... vraiment étrange ce bitza ...

J'attend que quelqu'un d'autre te confirme ces infos car je n'ai pas trop le temps d'approfondir cette 1ère impression ...

Je pense qu'il faudrait plutôt partir sur un cyclomoteur qui à l'origine était équipé d'un moteur VAP ... d'ailleurs ce cadre me rappelle les cyclomoteurs VAP study à confirmer
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4047
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je ne trouve rien sur internet pour identifier ce Cyclo... des choses proches...merci de votre aide Empty Re: Je ne trouve rien sur internet pour identifier ce Cyclo... des choses proches...merci de votre aide

Message  Ludo63 Mar 13 Juin 2023 - 18:43

En effet le cadre, j'ai trouvé une image qui colle a la perfection pour le cadre:

Je ne trouve rien sur internet pour identifier ce Cyclo... des choses proches...merci de votre aide M_auto11

Mais la culasse ne semble pas une culasse de VAP...

Ludo63
Membre debutant

Nombre de messages : 15
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 11/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Je ne trouve rien sur internet pour identifier ce Cyclo... des choses proches...merci de votre aide Empty Re: Je ne trouve rien sur internet pour identifier ce Cyclo... des choses proches...merci de votre aide

Message  Ludo63 Mar 13 Juin 2023 - 19:13

Un indice pour dater,... le bouchon de reservoir...BP erengoil 2 temps type HV
Je ne trouve rien sur internet pour identifier ce Cyclo... des choses proches...merci de votre aide Img_5517

Mais a quelle date est sortie l'huile BP energoil...??? donc pas avancé... rire

Ludo63
Membre debutant

Nombre de messages : 15
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 11/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Je ne trouve rien sur internet pour identifier ce Cyclo... des choses proches...merci de votre aide Empty Re: Je ne trouve rien sur internet pour identifier ce Cyclo... des choses proches...merci de votre aide

Message  JACK177071 Mar 13 Juin 2023 - 19:57

Ludo63 a écrit:
Mais la culasse ne semble pas une culasse de VAP...

ZVL .... donc c'est un Automoto rebadgé  grining  (je dois avoir une nomenclature du ZVL mais tu l'as peut ètre trouvé dans la doc Automoto dans le forum ..)


Non, comme je te l'ai dit ton moteur serait un moteur Motobecane qui a remplacé (un bricolage certainement) le moteur VAP d'origine .....

Originellement ton moteur  devait ètre un VAP55 (production de 1955 à 1957) car le capotage droit sur ton cyclomoteur ne peut pas accueillir l'allumage Magnéclair (un boitier rectangulaire) du moteur VAP57 (qui a remplacé en 1957 le moteur VAP55)


Si tu voudrais remettre un moteur VAP55 il s'agit d'un moteur très courant qui doit se trouver assez facilement et pas trop cher (comparé à d'autres moteurs) mais bon, l'inflation est passée par là Crying or Very sad

EDIT .... le Automoto ZVL n'aurait été vendu qu'en 1957 (donc avec les derniers moteurs VAP55 ...)
Je ne trouve rien sur internet pour identifier ce Cyclo... des choses proches...merci de votre aide Automo62


un petit apparté ... est ce que quelqu'un sait si le site cyclovap.fr existe encore ?? (ou sous une autre adresse internet ???) ...à une époque il me semble qu'il s'appelait cyclovap.free.fr mais ça ne marche pas non plus .....  ça serait vraiment dommage qu'il ait disparu No c'était une (très) belle source d'informations Sad
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4047
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je ne trouve rien sur internet pour identifier ce Cyclo... des choses proches...merci de votre aide Empty Re: Je ne trouve rien sur internet pour identifier ce Cyclo... des choses proches...merci de votre aide

Message  Ludo63 Mar 13 Juin 2023 - 21:09

Un grand merci pour ces informations!
il va falloir que je trouve un moteur avec un numero pour assurance et papiers. aucune pastille ou marquage pour l'instant...a suivre au démontage.
Grand merci
Petite rectification...le moteur est frappé sous l’échappement à l'emplacement de la pastille.
x-xx (chiffre tiret puis deux chifffres)
Et châssis frappé également sur support roue arrière droite 25XXX17 (X=chiffres)


Est ce que ces frappes peuvent donner une info?
numero automoto ZVL disponibles quelque part?

cela désignerai bien une toute petite série... donc moteur d'origine...peut être...

Ludovic

Ludo63
Membre debutant

Nombre de messages : 15
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 11/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Je ne trouve rien sur internet pour identifier ce Cyclo... des choses proches...merci de votre aide Empty Re: Je ne trouve rien sur internet pour identifier ce Cyclo... des choses proches...merci de votre aide

Message  Ludo63 Mar 13 Juin 2023 - 22:10

Je suis allé chercher coté automoto sous les conseilles de JACK177071 (merci !!) et en effet, je retrouve mon réservoir, mon chassis....tout est idem! elle a donc une soeur!
Je ne trouve rien sur internet pour identifier ce Cyclo... des choses proches...merci de votre aide Mbk-mo10

Déclarée sous le nom MBK et qui a le meme plateau arriere FAP si je ne dis pas de bétise. Même renfort central chassis (en forme de poignée) et moteur idem également.

Je vais continuer a gratter car beaucoup de similarités avec cette TEROT de 1959 (fourche /support garde boue /réservoir/phare/porte bagages....mais pas chassis moteur)
Je ne trouve rien sur internet pour identifier ce Cyclo... des choses proches...merci de votre aide 57485110

Mais chassis idem AUTOMOTO CCVO FT de 1959

Je ne trouve rien sur internet pour identifier ce Cyclo... des choses proches...merci de votre aide Auto5910

Je peux donc apres cette première journée qu'elle est de 1959 +/-

Je découvre... mais en fait c'etait du puzzle les mob de 60!

Ludo63
Membre debutant

Nombre de messages : 15
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 11/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Je ne trouve rien sur internet pour identifier ce Cyclo... des choses proches...merci de votre aide Empty Re: Je ne trouve rien sur internet pour identifier ce Cyclo... des choses proches...merci de votre aide

Message  quick Mar 4 Juil 2023 - 0:00

Oui Ludo , à l'époque surtout pour les petits constructeurs comme tu le dis si bien c'était des puzzles ces bécanes !
Pour l'identification ta machine avec SA marque doit etre appelée comme telle . Mais comme plein d'autres elle est en fait constituée d'un modèle éxistant chez un plus grand constructeur auquel la petite marque à fait plus ou moins de modifications soit par envie de se démarquer ou pour en modifier le cout et donc le prix de vente . Le meilleur moyen de retrouver le modèle source reste d'identifier le cadre et ici dans ton cas la poignée typique en bas du cadre renvoie effectivement à la AUTOMOTO . L'ensemble des accessoires fourche feux commandes selle réservoir garde boue ... provient des immenses catalogues des fournisseurs de pièces , donc tu pouvais partir d'un cadre et faire 40 versions différentes du cyclo si tu complètes avec couleur , filets ...
C'est marrant 60 ans après de jouer aux 7 erreurs pour des fois retrouver un modèle ou les différencier .
Et à ce petit jeu je crois que les italiens ont la palme d'or quand je vois certains sujets mas pour essayer d'identifier certains spécimen de leur énorme production avec plein de variantes de chaque modèles What a Face ce qui fait que plein se ressemblent mais n'ont a priori rien à voir .

VAP équipait les cyclos d'un ensemble moteur et transmission primaire ( courroie + plateau alu caractéristique )
Soit le plateau n'est pas le bon soit c'est le moteur , je dis peut etre une betise mais ce mot motobécane me parait récent pour un cyclo de la seconde moitié des années 50 .


quick
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 349
Localisation : 18
Cyclos : VAP GOELAND SOLEX 45 A.SUTTER 55
Date d'inscription : 18/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je ne trouve rien sur internet pour identifier ce Cyclo... des choses proches...merci de votre aide Empty Re: Je ne trouve rien sur internet pour identifier ce Cyclo... des choses proches...merci de votre aide

Message  Ludo63 Lun 17 Juil 2023 - 22:58

Merci de ta reponse détaillée.
Je pense cependant malgré sa plaque constructeur Sparting le déclarer en automoto car c est évidement un châssis automoto….
Les modifications au niveau du support moteur sont bien faites et de le couleur jaune/beige d origine… est ce que sparting aurait monter ce moteur?Rien ne le prouve…

Donc je vais prendre zéro risque et le déclarer en automoto.

Est ce un sacrilège si effectivement c est un starting monté ainsi?
Est ce que côté carte verte Sparting passera aussi bien que automoto car la frappe cadre est bien nette.
Le moteur serait de 62 car il est frappé 3/62 sous l échappement sans plaque cuivre.

Avis?

Merci à tous

En parlant de sacrilège…voici sa nouvelle robe:
Je ne trouve rien sur internet pour identifier ce Cyclo... des choses proches...merci de votre aide F1657f10
Je ne trouve rien sur internet pour identifier ce Cyclo... des choses proches...merci de votre aide 7ad40810
Je ne trouve rien sur internet pour identifier ce Cyclo... des choses proches...merci de votre aide Cf01e710

Le décalcomanie n est pas encore vernis alors il faut décider… Automoto ou Sparting Neutral

Ludo

Ludo63
Membre debutant

Nombre de messages : 15
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 11/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Je ne trouve rien sur internet pour identifier ce Cyclo... des choses proches...merci de votre aide Empty Re: Je ne trouve rien sur internet pour identifier ce Cyclo... des choses proches...merci de votre aide

Message  Ludo63 Lun 17 Juil 2023 - 23:00

Je ne trouve rien sur internet pour identifier ce Cyclo... des choses proches...merci de votre aide 37107610
Je ne trouve rien sur internet pour identifier ce Cyclo... des choses proches...merci de votre aide 46272e10
Je ne trouve rien sur internet pour identifier ce Cyclo... des choses proches...merci de votre aide 72574410

Ludo63
Membre debutant

Nombre de messages : 15
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 11/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Je ne trouve rien sur internet pour identifier ce Cyclo... des choses proches...merci de votre aide Empty Re: Je ne trouve rien sur internet pour identifier ce Cyclo... des choses proches...merci de votre aide

Message  Ludo63 Lun 17 Juil 2023 - 23:02

Il a fallu frotter…. mort de rire

Ludo63
Membre debutant

Nombre de messages : 15
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 11/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Je ne trouve rien sur internet pour identifier ce Cyclo... des choses proches...merci de votre aide Empty Re: Je ne trouve rien sur internet pour identifier ce Cyclo... des choses proches...merci de votre aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum