LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Disque d'embrayage cassé !

3 participants

Aller en bas

Disque d'embrayage cassé ! Empty Disque d'embrayage cassé !

Message  LA70 Dim 5 Mar 2023 - 1:11

Hello

J'ai une Riva Sport Industries A70 de 1957, moteur alter VL95 (70cc) avec une boite à 2 vitesses. Le problème c'est que les encoches d'un des deux disques d'embrayage sont cassées donc impossible d'embrayer et donc de démarrer. Quelqu'un sait où je peux trouver un disque de rechange ? En espérant qu'il en existe encore.


LA70
Membre debutant

Nombre de messages : 9
Age : 22
Localisation : Lyon
Cyclos : RSI A70
Date d'inscription : 05/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Disque d'embrayage cassé ! Empty Re: Disque d'embrayage cassé !

Message  JACK177071 Dim 5 Mar 2023 - 9:27

soit le bienvenu Very Happy

tu aurais aussi pu créer un sujet dans la rubrique "restaurations en cours" et nous montrer ton RSI A70 .... toujours utile pour valider l'identification du modèle, et que l'on puisse également voir la "bête" car on est curieux de tout les cyclos/vélomoteurs que l'on ne connait pas tous ...

En attendant, dans la section documentations tu peux trouver des infos sur le moteur Alter et aussi Riva RSI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour trouver des pièces ?  scratch  ... il n'y a pas franchement de "boutiques" pour Alter / RSI  comme pour les classiques  Motobecane / Peugeot où l'on trouve (presque) tout .... il faut consulter les annonces LBC, Ebay ... ou se rendre aux bourses de pièces détachées .... et parfois patienter avant de trouver la pépite ...

Mais trouver une pièce d'embrayage comme ça dans une annonce ou une bourse ... pas forcément évident ... il peut ètre parfois aussi utile d'acheter un moteur en état  "épave" qui soit bloqué ou juste le bloc boite pour récupérer cette pièce et avoir une réserve de pièces détachées ....
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4065
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Disque d'embrayage cassé ! Empty Re: Disque d'embrayage cassé !

Message  quick Dim 5 Mar 2023 - 22:57

+1 avec Jack pour les pièces , c'est malheureusement le prix de l'originalité du modèle comparé à tous ceux qui ont traversé les decennies jusqu'a ce siècle .
L' achat d'un moteur pour pièces meme si pas en bon état ou d'une épave d'un modèle identique ou très proche peut résoudre bien des problèmes avec ce genre d'engin . On peut se dire qu'on en a pas besoin mais on y trouve souvent matière à se dépanner ou compléter un élément auquel on ne pensait pas au départ . Il faut évidemment etre raisonnable sur la somme investie mais c'est souvent plus judicieux que d'acheter quelques pièces au détail à prix d'or car tu est bloqué sans elles .
Sinon il faut se mettre en mode chasseur du graal sur les sites d'annonces et fouiller en recherchant avec différents mots clés genre les autre marques de cyclos qui ont été équipées de ce moteur , ou en sortant de la catégorie véhicules , certaines annonces sont parfois mal classées par celui qui la poste et donc ne sorte pas forcément en fonction des filtres qu'on met .
Bon courage tu ne vas pas abandonner juste pour un disque d'embrayage good

quick
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 357
Localisation : 18
Cyclos : VAP GOELAND SOLEX 45 A.SUTTER 55
Date d'inscription : 18/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Disque d'embrayage cassé ! Empty Re: Disque d'embrayage cassé !

Message  LA70 Lun 6 Mar 2023 - 0:33

Merci à vous deux ! Désolé je connais pas encore bien comment fonctionne tout le forum, j'ai pas eu le temps de tout regarder. Merci pour les liens, je vais aller voir ça ! Et bien sûr que non que je ne vais pas abandonner pour si peu, j'ai déjà roulé avec en plus ! Wink J'ai même pas encore mon permis ce sera mon premier cyclo alors j'y tiens !

J'en profite pour demander, comment on insère une photo ? J'ai déjà essayé d'en ajouter quand j'ai écrit mon premier message mais ça n'a pas fonctionné :/

LA70
Membre debutant

Nombre de messages : 9
Age : 22
Localisation : Lyon
Cyclos : RSI A70
Date d'inscription : 05/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Disque d'embrayage cassé ! Empty Re: Disque d'embrayage cassé !

Message  quick Mar 7 Mar 2023 - 22:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quick
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 357
Localisation : 18
Cyclos : VAP GOELAND SOLEX 45 A.SUTTER 55
Date d'inscription : 18/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Disque d'embrayage cassé ! Empty Re: Disque d'embrayage cassé !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum