LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1

3 participants

Aller en bas

recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1 Empty recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1

Message  quick Jeu 9 Fév 2023 - 22:32

Tout est dans le titre , je recherche une copie du certificat d'homologation pour une VAP MOUETTE ; Le site cyclovap qui regorgeait d'info et documents n'est apparemment plus accessible ( fermé ) , il y restait un contact avec une personne passédant des archives , c'est lui qui m'avait aidé pour mon Goeland il y a plus d'un an , mais depuis plusieurs mois plus d'accès au site .
Si quelqu'un a mis ca en mémoire dans son pc ou l'a imprimé cheers
Merci

quick
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 356
Localisation : 18
Cyclos : VAP GOELAND SOLEX 45 A.SUTTER 55
Date d'inscription : 18/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1 Empty Re: recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1

Message  quick Ven 1 Déc 2023 - 22:36

Bonsoir , je relance ma recherche svp .
Ma démarche d'attestation ffve est au point mort , dossier complet qui traine depuis 2 mois et demi et relance de leur part qu'ils veulent un document du constructeur avec la description de la machine .
Document qui , comme je leur ai déjà expliqué lors de 2 échanges précédents , est aujourd'hui impossible a retrouver puisque constructeur disparu en 68 , site dédié a la marque fermé et a priori rien qui traine meme sur le net pour ce modèle .
J'ai pourtant fourni l'attestation de l'assureur en plus de tous les autres justifs demandés dès le départ + copie de pubs d'époque mais j'ai l'impression qu'en fonction de qui éxamine le dossier les critères diffèrent !! Ma demande d'attestation pour ma Sutter par ex n'a pas été problématique alors que pour le coup il y avait zéro doc ou pub d'époque , rien qui reste sur la production du constructeur , encore moins de certificat d'homologation , et ce n'était qu'au printemps dernier .
Il me semblait pourtant justement que cette démarche servait avant tout pour les véhicules mal connus ou dont les papiers avaient été perdus !
Je recherche certificat d'homologation pour VAP mouette M1 ou M10 , ou pub ou catalogue des années 62 63 64 de cette marque .

Si pas d'attestation ffve , sans certif des mines est ce que la cg normale est possible avec attestation assurance ? ces dernières semaines ?

quick
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 356
Localisation : 18
Cyclos : VAP GOELAND SOLEX 45 A.SUTTER 55
Date d'inscription : 18/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1 Empty Re: recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1

Message  JACK177071 Ven 1 Déc 2023 - 22:48

si tu cherches un peu tout doc sur le M1  Mouette j'ai ça

recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1 Vap_mo13

une pub de 1959
recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1 Vap_ga13

recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1 Vap_m111 VAP M1  photo 1960


recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1 Vap_m110  VAP M10 photo 1962


recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1 Zn_vap11



un doc sur les parties cycles dont le M10
https://www.cjoint.com/c/HGnwPR2pt7g


J'espère que ces infos suffiront car trouver un certificat des mines .... autant jouer au loto ...
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4058
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1 Empty Re: recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1

Message  quick Ven 1 Déc 2023 - 23:40

Merci Jack pour ce retour rapide . Je ne connaissai pas la pub de 59 certainement à l'époque sous la marque Lucer d'ailleurs car juste au moment de la fusion qui donnera Vap .
Les autres documents sont les seuls que j'ai vu ou trouvés de mon coté aussi soit en originaux ou sur le web et tous vers 1960 61 , rien après ?

quick
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 356
Localisation : 18
Cyclos : VAP GOELAND SOLEX 45 A.SUTTER 55
Date d'inscription : 18/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1 Empty Re: recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1

Message  moped Sam 2 Déc 2023 - 8:45

Pour la carte grise normale avec les documents d'assurance sur l'ants, je l'ai fait il y a deux mois pour un copain et n'y a pas eu de problème.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2596
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1 Empty Re: recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1

Message  JACK177071 Sam 2 Déc 2023 - 11:25

oui mais maintenant avec les contrôles techniques, de plus en plus de gens vont essayer de passer en "collection" quitte à payer un petit tribu à la FFVE ... Mais le gros soucis ça va être de satisfaire à toutes ses demandes Crying or Very sad  ... la chasse à la feuille des mines pale
Mais si cela peut permettre de présenter moins souvent au CT un engin "customisé" ... amélioré on va dire  .... le jeu en vaut la chandelle .
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4058
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1 Empty Re: recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1

Message  JACK177071 Sam 2 Déc 2023 - 11:42

Oui tu as raison c'est bien une pub Lucer 1959 grining

Heureusement pour toi tu as un Mouette car si tu avais eu un Triton alors là c'est un engin diabolique .... on n'y comprend pas grand chose dans son évolution ...

J'ai une fois cherché des infos sur le Lucer Triton (suspensions arrières) de 1958 qui est totalement différent de la version 1959. Je n'ai pas trouvé l'équivalent chez VAP (mais ça ne veut pas dire que ça n'a pas existé)

l'article parlant de ce Lucer Triton 1957/58 dans Moto Revue 1298  de juillet 1956 .... donc il aurait pu exister sur le millésime 1957
recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1 Lucer_12

au début je pensais que ce Triton 57 n'était pas sorti en série mais j'ai trouvé une photo de presse qui semble montrer le contraire.
La partie arrière du cadre n'est pas très jolie ... un peu lourdingue  nogood  Par contre je trouve que la forme de ce réservoir (avec la bosse au sommet) ressemble furieusement à un réservoir de Flandria Comet IV
recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1 Lucer_11

Par contre chez Lucer à l'époque je n'ai pas trouvé la version Mouette 57/58 .... à supposer qu'elle ait existé

Et pour compliquer encore un peu plus le "bazar" j'ai trouvé une publicité pour un Lucer Triton 1958 qui ne ressemble pas du tout au Triton de 57 ni à celui de 1959 affraid affraid

regardez bien ce cadre .... il est encore diffèrent  Suspect
recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1 Lucer_13

J'ai l'impression qu'à l'époque 56/58 on était dans la période où Lucer développait ses propres cadres et qu'à partir de 1959 c'était le cadre VAP type T1 (susp AR) ou M1 .... la standardisation de la gamme .... économies d'échelle on dit aujourd'hui dans les grands groupes multimarques ....


Et puis tant qu'on est dans les bizarreries des Lucer Triton  ..... j'ai trouvé une photo d'un Triton à moteur Sachs à 3 vitesses .... je connaissais quelques cyclosports VAP à moteur Sachs mais ce Triton c'est un vrai mystère .... un bricolage fait par un particulier ?? un proto Lucer ??
recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1 Lucer410

recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1 Lucer510
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4058
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1 Empty Re: recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1

Message  quick Lun 4 Déc 2023 - 23:54

La pub dit bien nouveau modele triton 59 avec effectivement le nouveau cadre : le réservoir est moins bombé vers le haut , plus éfilé , et surtout effectivement toute la partie ar change pour des panneaux tolés avec virgule en embouti sur les flancs .
Au début dispo avec moteur vap 57, ou vap pi2 ( 2 vitesses ) .
Si on regarde ce qui était proposé sur d'autres cyclos de la gamme comme le goeland par ex , Vap le proposait aussi avec son moteur puis avec sachs 1 vitesse ( mod S1 ) , ou sachs 2 vitesses 5 mod (S2 ) .
Il est probable que cette solution de gamme aie ensuite été appliquée à d'autres modèles dans les années 60 , car les rachats de marque par paquets et les tentatives d'uniformisation pour maitriser les dépenses et grossir ont apparemment fait jouer la valse sur pleins de points dans la production .
Ma mouette par ex pose question car les pubs de 59 60 la vendent avec le vap 57 , mais la mienne possède bien les supports pour le vap 610 qui est monté sur silent blocs , ce qui la donne forcément construite après 61 . Une frappe sur le coté du support donnerait le mois et année 63 , ce qui me semble trop évident pour n'etre qu'une coincidence !
Dans le livre sur l'histoire de VAP pas plus de précision sur ces modèles et leurs évolutions .
Concernant la datation j'ai éssayer de creuser la piste des logos pour définir des périodes mais sans succès ( il y a eu des logos inox avec peinture rouge comme mon goeland et ma mouette et des autocollants je suppose après ) mais la dessus aussi nada officiel .

Pour le triton bordeaux dont tu as mis les photos est ce bien les restes du logo lucer que l'on voit sur le réservoir ? car VAP au début au moins vendait toujours sous les marques : Alcyon Lucer Rhonson et eventuellement sous les marques apartenant a chacune d'elles ( J'ai entendu sac de noeuds ?? paf ) Donc tu connais bien la routine : chacun mettait sa petite touche au modèle preté pour le différencier un peu cheers

quick
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 356
Localisation : 18
Cyclos : VAP GOELAND SOLEX 45 A.SUTTER 55
Date d'inscription : 18/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1 Empty Re: recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1

Message  JACK177071 Mar 5 Déc 2023 - 0:28

pour le logo Lucer, on le reconnait bien sur cette page de 1959 .... en zoomant à la taille originale sur les capots moteur
recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1 Lucer_14
recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1 2023-261
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4058
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1 Empty Re: recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1

Message  quick Sam 16 Déc 2023 - 22:57

A tout hasard Jack car moi je ne trouve rien en tapant sur le net .
Il est fait mention dans le livre sur la marque vap (que j'ai relu en cherchant des bribes d'infos sur ce modèle ) d'une évolution de la mouette qui aurait eu lieu en 63 , le type M10 devenant M11 et une précision sur les numéros de série et le montage d'un moteur vap 610 m'amène à penser très sérieusement que la mienne en est une .
Je tente aussi de contacter un annonceur qui en vend une qui est la copie conforme de la mienne . A voir le retour d'infos qu'il souhaitera bien vouloir me donner sur la sienne !
Est ce que ton art de la recherche peut ressortir autre chose que des armes de guerre en tapant vap m11 ?

quick
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 356
Localisation : 18
Cyclos : VAP GOELAND SOLEX 45 A.SUTTER 55
Date d'inscription : 18/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1 Empty Re: recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1

Message  quick Sam 16 Déc 2023 - 23:00

La mienne au fait : si pas de papiers : pas de restau , si papiers elle retrouvera sa belle couleur toute neuve + le reste .


recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1 20230910

quick
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 356
Localisation : 18
Cyclos : VAP GOELAND SOLEX 45 A.SUTTER 55
Date d'inscription : 18/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1 Empty Re: recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1

Message  JACK177071 Dim 17 Déc 2023 - 0:28

je viens de chercher ce M11 ....

j'ai vu sur des pubs que le Triton T10 (en gros un Mouette avec suspension arrière) qui était au départ équipé d'un VAP57 a été ensuite équipé du moteur type 610E flottant (je n'ai pas la date).... mais je n'ai rien trouvé sur le fait que le Mouette ait pu être équipé du moteur 610 ... la seule autre version connue était celle équipée du moteur VAP Pi2


Cependant j'ai trouvé une sorte de tableau de la valeur argus des cyclomoteurs .... et on trouve la trace d'un VAP Mouette M11  scratch  .... donc il a existé  ... malgré le fait étrange de voir un Vap Mouette qui aurait été vendu jusqu'en 1965 ..... je n'y crois pas du tout ... ou alors c'était des stocks d'invendus écoulés pendant 2 ou 3 ans chez les concessionnaires

recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1 A_tari23
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4058
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1 Empty Re: recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1

Message  quick Dim 17 Déc 2023 - 23:41

Donc le début en 1961

recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1 20231213
recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1 20231212

Evolutions de la gamme en 1963

recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1 20231214

Source : Livre VAP ( pages piochées dans le reste de l'histoire et ici dans l'ordre pour le modèle Mouette )

quick
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 356
Localisation : 18
Cyclos : VAP GOELAND SOLEX 45 A.SUTTER 55
Date d'inscription : 18/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1 Empty Re: recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1

Message  quick Dim 17 Déc 2023 - 23:42

Toujours dans le livre sur la marque un tableau recapitulatif

recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1 20231215


quick
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 356
Localisation : 18
Cyclos : VAP GOELAND SOLEX 45 A.SUTTER 55
Date d'inscription : 18/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1 Empty Re: recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1

Message  quick Lun 18 Déc 2023 - 0:01

Le livre ne donne pas de détails de plus concernant ces modèles durant toute la production . Il est très détaillé sur l'histoire des constructeurs de cet association et de toutes leurs ramifications les uns envers d'autres et dans le passé depuis le début du siècle . Les auteurs ont franchement fait un gros travail de recherches pour expliquer et etayer les changements d'activités et alliances de tous ces gens au fil du temps . Les débuts depuis les bougies BG jusqu'àprès les cyclos , le matériel d'espaces verts et les motos SN .
Les auteurs ont du regrouper beaucoup d'infos avec certainement aussi des trous dans la raquette et peut etre déjà sans les mémoires de l'époque , notamment je pense concernant la production et son suivi précis qui a été quand meme chahuté par les rachats successifs de marques et dans le meme temps la dégringolade des ventes .
Evidemment en cherchant des détails et la p'tite bete concernant mon modèle je ne peux que me rajouter des questions en levant quelques petites incohérences mais aucun livre de ce genre ne peut etre clair fiable et complet à 200 pour cent pour une marque disparue depuis si longtemps .



quick
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 356
Localisation : 18
Cyclos : VAP GOELAND SOLEX 45 A.SUTTER 55
Date d'inscription : 18/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1 Empty Re: recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1

Message  JACK177071 Lun 18 Déc 2023 - 0:07

de toute façon la fixation d'un moteur 610E dans un cadre se reconnait facilement (même si le moteur et les platines support moteur sont absents) .... il fallait un point de fixation pour la grosse butée caoutchouc du moteur donc le cadre en porte forcément la trace .... pour les moteurs rigides il n'y a pas de butée ...

quand au livre il "oublie" de nombreuses références .... j'en ai trouvé beaucoup plus en listant les pubs que je "possède"
recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1 Aa_vap10
recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1 Ab_vap10

Mais c'est vrai que si on repère un peu les familles de cyclos avec ce tableau on peut avoir une estimation correcte donc c'est une bonne base de référence  grining

Mais il faut aussi faire la distinction entre la production VAP et ce qui a été vendu par les sous marques .... ainsi le Pyla cité dans le livre est un modèle "Frankenstein" assemblé pour  Paloma et (peut être Cazenave mais j'ai un doute)  ..... Si on devait faire l'inventaire de toutes les versions existantes ce n'est pas 50/60 ... mais largement plus de 100  

Demain si tu veux que je t'envoie le pdf qui récapitule (en photos de pub d'époque) toutes les versions VAP (pas les sous marques) que j'ai listé dans les 2 pages ci dessus .....
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4058
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1 Empty Re: recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1

Message  quick Lun 18 Déc 2023 - 21:59

OUi la liste est longue pour quelques années seulement , mais il y a aussi certaines machines renommées après le rachat de cazenave et paloma avec quelquefois juste de menues retouches .
Ca devait etre difficile à suivre pour le client lambda de l'époque screwy

quick
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 356
Localisation : 18
Cyclos : VAP GOELAND SOLEX 45 A.SUTTER 55
Date d'inscription : 18/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1 Empty Re: recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1

Message  JACK177071 Mar 19 Déc 2023 - 9:55

je ne sais pas si tu as regardé la totalité de ce tableau des productions VAP, globalement à part quelques précisions que je rajouterais (surtout sur les versions de base sans embrayage, sans fourche télescopique ..) c'est cohérent SAUF le mystère des MG1 MG2 MG3 .... je n'ai aucun catalogue ou publicité où ces 3 noms apparaissent ....
recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1 Vap_an10

alors sur le net j'ai quand même trouvé 3 photos de ces 3 modèles
recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1 Vap_mg10 modèle MG1
recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1 Vap_mg11 modèle MG2
recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1 Vap_mg12 modèle MG3

alors ces 3 MG il y a un truc qui me gène:  des cadres différents ... pas très logique comme appellation de "gamme" (au moins 2 familles de cadre sans aucun rapport  bounce ... enfin à supposer que ces 3 photos ne sont pas totalement inventées de toute pièce avec des appellations loufoques)

le MG1 ressemble plutôt à un série 601  602,  le MG2 à un série 612 et le MG3 à un série 613 .... ça ne serait pas une gamme Export (chez AutoVap UK) il y avait ce genre de cadres je crois  scratch )

Autre bizarrerie .... les appellations S23 et S3H qui (pour moi ) désignent le même cyclomoteur sauf le S3H qui a en plus un faux double berceau boulonné (selon les 2 photos internet que j'ai trouvé ..)

Bref la "nébuleuse" VAP et ses nombreux modèles et appellations ... tu m'étonnes qu'on peut en écrire des livres  mort de rire
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4058
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1 Empty Re: recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1

Message  quick Mer 20 Déc 2023 - 23:32

Le MG1 est en fait une Lucerette sans suspension av , cadre éxixtant avant la création de vap

Le MG2 est effectivement un autre cadre mais tu peux jouer aux 7 erreurs avec un 612 ( cormoran ) effectivement car hormis le réservoir , le garde bous av et les carters le reste est identique

Le MG3 idem que pour le mg2 mais avec le 613 ( goeland )

J'ai remarqué que la poutre ( colonne de direction jusqu'au tude de selle de ces 2 cadres semble identique à d'autres modèles ( vélovap ... )

quick
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 356
Localisation : 18
Cyclos : VAP GOELAND SOLEX 45 A.SUTTER 55
Date d'inscription : 18/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1 Empty Re: recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1

Message  quick Ven 22 Déc 2023 - 22:12

Voila l'explication pour les cadres MG.


recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1 Gamme_10

quick
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 356
Localisation : 18
Cyclos : VAP GOELAND SOLEX 45 A.SUTTER 55
Date d'inscription : 18/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1 Empty Re: recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1

Message  JACK177071 Ven 22 Déc 2023 - 22:51

voilà des explications sérieuses grining ... dire que la logique de ce remue ménage est claire ça serait peut être optimiste mais il faut croire que VAP avait de bonnes raisons affraid

De temps à autre il faut savoir tout casser pour tout reconstruire correctement ...
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4058
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1 Empty Re: recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1

Message  quick Sam 30 Déc 2023 - 23:42

Tiens en consultant le SCOOTER ET CYCLOMOTO N°148 du 10 1964
Dans l'article compte rendu du salon il y a un détail de la gamme du moment et entre autres :

gamme vap cazenave paloma

recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1 Gamme_11

quick
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 356
Localisation : 18
Cyclos : VAP GOELAND SOLEX 45 A.SUTTER 55
Date d'inscription : 18/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1 Empty Re: recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1

Message  quick Jeu 4 Jan 2024 - 22:05

Bonsoir , finalement pour en revenir au point de départ , j'ai finalement eu mon attestation de la FFVE . Dossier envoyé début septembre , 2 ou 3 échanges depuis ou j'ai eu l'impression de me répéter, la dernière relance de demande d'un justificatif du constructeur de début décembre me laissait perplexe et sans complément à apporter .
Finalement on a sorti de la fourmillière queques infos sur ce modèle , MERCI ENCORE JACK .
J'ai pris le temps de transmettre les quelques infos trouvées samedi dernier . Dossier cloturé avec attestation ce mardi impeccable
merci2

quick
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 356
Localisation : 18
Cyclos : VAP GOELAND SOLEX 45 A.SUTTER 55
Date d'inscription : 18/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1 Empty Re: recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1

Message  JACK177071 Ven 5 Jan 2024 - 0:33

comme quoi il suffit parfois de ne pas désespérer même si on ne sait pas toujours quoi faire Razz
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4058
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1 Empty Re: recherche certificat des mines VAP Mouette ou M1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum