LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Restauration Malaguti 4MTS

3 participants

Aller en bas

Restauration Malaguti 4MTS Empty Restauration Malaguti 4MTS

Message  7YAYA7 Sam 31 Déc 2022 - 0:29

Bonjour,
Nouveau sur le forum, désolé si mes questions sont déjà connues et répondues. Un papy bénévole me remet en condition un Malaguti 4 MTS, loin de mon domicile. Il va falloir l'alimenter en mélange et huile de boîte. Pour le carburant, je pense utiliser du 98 avec 4 à 5 % d'huile 2T. Y aurait-il besoin de cet additif qu'on ajoute pour le moteurs de vieilles voitures ? Je pense que non, mais mieux vaut en avoir la confirmation. Et pour l'huile de boîte, quelle est la meilleure recommandation ? Merci d'avance pour tout conseil.

7YAYA7
Membre debutant

Nombre de messages : 6
Age : 68
Localisation : Nanterre
Cyclos : Malaguti Gitane Testi Flandria Peugeot Paloma Motobécane
Date d'inscription : 31/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Malaguti 4MTS Empty Re: Restauration Malaguti 4MTS

Message  cavalcone10 Sam 31 Déc 2022 - 21:20

Salut a toi malagutiste.
En excellence privilégie le sp98 met le 95 fait l'affaire met pas de E10. Pour l'huile de la semis synthèse si le moteur n'est pas gonflé en mélange 3/3,5% c'est bien sa sert a rien de monté plus haut tu risquerais de tous encrassé.
Tu veux parlé d'additif de plomb pour le 4temps ancien. Pour les 2 temps c'est inutile. L'additif sert essentiellement pour la protection des soupapes et autre pièce moteur.Pour l'huile de boîte de la sae30 met tu peu t'orienter dans un magasin moto pour de l'huile de boîte 50cc actuelle. Jai pas l'habitude d'utiliser de la 75w80 comme certain je la trouve agressive et pas assez fluide pour l'embrayage ( cela ne tiens qu'a moi). En espérant t'avoir apporté quelques réponses après d'autre viendront éclaircir.😉
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Malaguti 4MTS Empty Re: Restauration Malaguti 4MTS

Message  Phil19 Lun 2 Jan 2023 - 18:44

Salut,
Pour ma part, je ne met que du SP98 avec 2% d'huile 2T 100% synthétique, dans tous mes 2T.
Pour l'huile de boite, Motul transoil 10W30 (idem dans tous mes 2T à boite)... Wink
Phil19
Phil19
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 306
Age : 63
Localisation : Gers
Date d'inscription : 12/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Malaguti 4MTS Empty Re: Restauration Malaguti 4MTS

Message  cavalcone10 Mer 4 Jan 2023 - 12:55

Phil19 a écrit:Salut,
Pour ma part, je ne met que du SP98 avec 2% d'huile 2T 100% synthétique, dans tous mes 2T.
Pour l'huile de boite, Motul transoil 10W30 (idem dans tous mes 2T à boite)... Wink
L'inconvénient de la 100% synthèse c'est qu'il faut être dans les tours pour que l'huile brûle correctement. Sur un moteur type origine tournant a 7/8000 RPM cela n'a que très peu d'utilité de tourné a la 100% sa encrasse l'échappement, goutte d'huile sortie échappement et au silencieux et surcoût d'huile
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Malaguti 4MTS Empty Re: Restauration Malaguti 4MTS

Message  Phil19 Mer 4 Jan 2023 - 14:24

Cavalcone, je ne rencontre pas les soucis que tu décrit. Je procède de la sorte depuis pas mal d'année.
Mais effectivement, je roule très rarement à mi régime et je n'ai aucuns moteurs stock (bridé)... Wink
Phil19
Phil19
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 306
Age : 63
Localisation : Gers
Date d'inscription : 12/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Malaguti 4MTS Empty Re: Restauration Malaguti 4MTS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum