LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Restauration Suzuki ts50 automatique

4 participants

Aller en bas

Restauration Suzuki ts50 automatique  Empty Restauration Suzuki ts50 automatique

Message  Josh62 Sam 12 Nov 2022 - 20:29

Salut j'ai acheté récemment une ts50 boîte automatique de 1987 a refaire
Le projet commence bien après un bon nettoyage carbu changement de bougie et quelques petits problèmes de faisceau elle démarre pour la première fois depuis des années
Mais quand j'accélère la moto ne fait rien , le ralenti augmente a peine alors que je suis en fond de poignée
Après un moment à tourner et en essayant de bouger la richesse qui était serré au max la moto accélére mais seulement longtemps après avoir tourné la poingné
En fait elle a un temps de réaction énorme qui même pour une 50cc ancienne n'est pas normale
Si quelqu'un a une solution je suis preneur




Josh62
Membre debutant

Nombre de messages : 6
Localisation : Merlimont
Date d'inscription : 12/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Suzuki ts50 automatique  Empty Re: Restauration Suzuki ts50 automatique

Message  terrot1932 Dim 13 Nov 2022 - 10:55

Bonjour,

J'ai une ts50 automatique comme la tienne.
Machine trés sympa mais aussi à multiples problèmes.
Mauvaise réputation à l'époque chez les concessionnaires ...
Ne serait-ce que le démarrage avec un système à la poignées gauche qui est sensé embrayer une sorte d'engrenage permettant le fonctionnement du kick.
Si chez toi ça fonctionne, tant mieux !

Ta panne actuelle peut être aussi bien due à un grippage poignée /cables/carbu , qu'à un problème de compression moteur.

Commences par vérifier tout cela.
terrot1932
terrot1932
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 1605
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Suzuki ts50 automatique  Empty Re: Restauration Suzuki ts50 automatique

Message  Bricoleur34 Lun 14 Nov 2022 - 9:44

Salut ,j'ai un ZR 50 suzuki ,si il ne prend vraiment pas le tours démonte le haut moteur et contrôle les clapets si ce n'est pas les clapets ,vidange la boite contrôle l'odeur de l'huile (odeur d'essence ,joint SPI foutu ) controle si il y a une fuite coté allumage (volant gras et huile sur carter ,joint foutu ) si tu as des problèmes n'hésite pas ,des photos A+
Bricoleur34
Bricoleur34
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 156
Localisation : Montady34
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Suzuki ts50 automatique  Empty Re: Restauration Suzuki ts50 automatique

Message  Josh62 Ven 18 Nov 2022 - 11:39

Salut "terrot1932"
J'ai déja contrôlé le carbu et le câble d'accélérateur mais a force que rouler ça le fait de moins en moins donc je pense que ça viens des clapets ou du moteur encrassé tout simplement sachant que j'ai une très bonne compression

Josh62
Membre debutant

Nombre de messages : 6
Localisation : Merlimont
Date d'inscription : 12/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Suzuki ts50 automatique  Empty Re: Restauration Suzuki ts50 automatique

Message  Josh62 Ven 18 Nov 2022 - 11:42

Pour la sécurité de démarrage son câble viens se prendre dans un petit levier a la base du moteur et il se règle avec un petit tendeur qui se situe au niveau du kick ,j'ai tout simplement tendu au maximum le câble donc je n'ai plus besoin de cette sécurité

Josh62
Membre debutant

Nombre de messages : 6
Localisation : Merlimont
Date d'inscription : 12/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Suzuki ts50 automatique  Empty Re: Restauration Suzuki ts50 automatique

Message  Josh62 Ven 18 Nov 2022 - 11:44

Restauration Suzuki ts50 automatique  Screen10

Josh62
Membre debutant

Nombre de messages : 6
Localisation : Merlimont
Date d'inscription : 12/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Suzuki ts50 automatique  Empty Re: Restauration Suzuki ts50 automatique

Message  Josh62 Ven 18 Nov 2022 - 11:47

Restauration Suzuki ts50 automatique  Snapch10

Josh62
Membre debutant

Nombre de messages : 6
Localisation : Merlimont
Date d'inscription : 12/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Suzuki ts50 automatique  Empty Re: Restauration Suzuki ts50 automatique

Message  Bricoleur34 Ven 18 Nov 2022 - 18:42

Salut Josh ,je ne comprends pas pourquoi tu supprime la sécurité de démarrage qui enclenche le kick pour entrainer le moteur ,une fois lâcher là tu peux accélérer et la machine démarre ,ce système enclenche aussi l'embrayage et la boite auto ,le réglage de ses petites bielles est important .je te joint le mode d'emploi ,sur le ZR 50 c'est la mème boite .Si tu à de la compression tu ne dois pas avoir de problème de clapet .Pense à vidanger la boite . 600ml d'huile de boite auto .Si tu as besoin d'autre page du mode d'emploi demande moi

url=https://servimg.com/view/19403433/795]Restauration Suzuki ts50 automatique  Zr_50_12[/url]
Bricoleur34
Bricoleur34
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 156
Localisation : Montady34
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Suzuki ts50 automatique  Empty Re: Restauration Suzuki ts50 automatique

Message  Bricoleur34 Mar 22 Nov 2022 - 9:16

RE salut ,en plus si tu tends le câble au max il freine la roue arrière par l'action des bielles ,cela ne peut pas partir . CQFD
Bricoleur34
Bricoleur34
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 156
Localisation : Montady34
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Suzuki ts50 automatique  Empty Re: Restauration Suzuki ts50 automatique

Message  cavalcone10 Sam 26 Nov 2022 - 15:36

Regarde l'échappement qu'il ne soit pas totalement bouché de calamine. J'ai deux ts et j'ai pu remettre en route celle d'un amis. Elle étouffait avec de la calamine dans l'échappement.
Je me suis tapé la boite a refaire dessus cetais super intéressant. Fume surtout pas un embrayage cela n'existe plus en pièce grrrrr
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Suzuki ts50 automatique  Empty Re: Restauration Suzuki ts50 automatique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum