LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

un pti newbie de la région de Theux / Spa en Belgique

5 participants

Aller en bas

un pti newbie de la région de Theux / Spa en Belgique Empty un pti newbie de la région de Theux / Spa en Belgique

Message  seb_0301 Jeu 11 Aoû 2022 - 15:10

Bonjour à tous,

J'ai accueilli / sauvé / adopté  un vieux truc bizarre qui se trouvait au fond du garage de mon grand-père que nous vidons.
Adorant les vieux brols surtout si ça sent l'huile de ricin, j'aimerais voir ce que je suis capable de faire de cette "curiosité" et ce forum me semble être un bon repère de passionné ;-).

Des photos de la "bête" :

un pti newbie de la région de Theux / Spa en Belgique 16602212
un pti newbie de la région de Theux / Spa en Belgique 16602211
un pti newbie de la région de Theux / Spa en Belgique 16602210

Ce vénérable bicycle partageant surement quelques gènes avec frankenstein, quelqu'un a-t-il une idée de ce que ça peut être ?
J'avais pensé à une royal nord, mais la fourche arrière ne correspond pas.

seb_0301

Nombre de messages : 4
Localisation : Theux
Date d'inscription : 11/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

un pti newbie de la région de Theux / Spa en Belgique Empty Re: un pti newbie de la région de Theux / Spa en Belgique

Message  JACK177071 Jeu 11 Aoû 2022 - 16:01

ça ne serait pas un Tebag Flandria ???? ... enfin le cadre est peu différent on dirait  scratch

Non, ça doit finalement pas être cela Crying or Very sad
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4047
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

un pti newbie de la région de Theux / Spa en Belgique Empty Re: un pti newbie de la région de Theux / Spa en Belgique

Message  Grégory Sam 10 Sep 2022 - 19:49

bienvenue
Grégory
Grégory
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Cyclos : Flandria Consul, Gigi, Yamaha FS1
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

un pti newbie de la région de Theux / Spa en Belgique Empty Re: un pti newbie de la région de Theux / Spa en Belgique

Message  JACK177071 Sam 10 Sep 2022 - 19:53

pas la peine de se fatiguer .... le mec est (re)venu une seule fois le lendemain de son inscription .... n'a pas répondu ni réagi aux suggestions et demandes que l'on commençait à poster

Bref .. une inscription sans lendemain ... on passe à autre chose Mad

dommage .... c'était un modèle peu connu (je pense) .. il aurait été intéressant de chercher le nom de ce modèle Crying or Very sad
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4047
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

un pti newbie de la région de Theux / Spa en Belgique Empty Re: un pti newbie de la région de Theux / Spa en Belgique

Message  seb_0301 Dim 11 Sep 2022 - 7:08

Salut,
C'est un peu raide comme message... Je suis fort pris pour le moment (gros travaux suite aux innondations de l'année passée, vider la maison de mon papy, etc).
Je voudrais vraiment avoir plus de temps à consacrer à mes hobbies 😔


Dernière édition par seb_0301 le Dim 11 Sep 2022 - 13:02, édité 1 fois

seb_0301

Nombre de messages : 4
Localisation : Theux
Date d'inscription : 11/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

un pti newbie de la région de Theux / Spa en Belgique Empty Re: un pti newbie de la région de Theux / Spa en Belgique

Message  Grégory Dim 11 Sep 2022 - 7:31

seb_0301 a écrit:Salut,
C'est un peu raide comme message... Je suis fort pris pour le moment (gros travaux suite aux innovations de l'année passée, vider la maison de mon papy, etc).
Je voudrais vraiment avoir plus de temps à consacrer à mes hobbies 😔


Ce n'est malheureusement pas la première fois que je constate de rudes réponses telles que celle-ci, de la part d'un forum d'entraide je n'arrive pas à comprendre....Crying or Very sad
Grégory
Grégory
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Cyclos : Flandria Consul, Gigi, Yamaha FS1
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

un pti newbie de la région de Theux / Spa en Belgique Empty Re: un pti newbie de la région de Theux / Spa en Belgique

Message  JACK177071 Dim 11 Sep 2022 - 8:48

lorsque l'on sollicite le forum, les gens, le minimum c'est de se manifester un tant soit peu .... même quand le temps manque on peut "passer" quelques minutes pour simplement faire vivre la discussion qu'on a lancé ....

Mais nous sommes maintenant toute ouïe ...
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4047
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

un pti newbie de la région de Theux / Spa en Belgique Empty Re: un pti newbie de la région de Theux / Spa en Belgique

Message  seb_0301 Dim 11 Sep 2022 - 13:06

Pour le moment elle, la petrolette, repose dans une serre faute de place. Je pensais que ça pourrait être une Royal Nord mais la fourche arrière ne correspond pas.
Plutôt que de m'adonner à mon hobby, celui qui consiste à nettoyer et réparer de vieux machin, j'ai passé la matinée à cimenter un mur qui a été ruiné par les inondations du 14 juillet l'année passée.
J'envie les gens qui peuvent se lever le matin en se disant qu'ils vont passer un temps indéfini les mains dans le cambouis par plaisir.

seb_0301

Nombre de messages : 4
Localisation : Theux
Date d'inscription : 11/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

un pti newbie de la région de Theux / Spa en Belgique Empty Re: un pti newbie de la région de Theux / Spa en Belgique

Message  moped Dim 11 Sep 2022 - 14:47

Quand tu auras fait tes 50 ans de boulot (pour ma part sur des chantiers) tu pourras toi aussi avoir du temps pour la mécanique. Mais c'est aussi le temps ou tu t'apercevras que tu as mal partout et que tu est usé de partout.Very Happy
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2593
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

un pti newbie de la région de Theux / Spa en Belgique Empty Re: un pti newbie de la région de Theux / Spa en Belgique

Message  JACK177071 Dim 11 Sep 2022 - 18:27

pour revenir à ce "cyclomoteur", je ne pense pas que Royal Nord ait monté des moteurs Flandria car ils fabriquaient ses propres moteurs ....

Sur le réservoir (coté droit), ce n'est pas des lettres qu'on devine ???


Sinon alors il faudrait peut être regarder attentivement le cadre pour voir s'il n'y aurait pas des gravages de n° de série avec éventuellement des lettres qui donneraient une indication sur le nom du fabriquant de ce cyclo ....
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4047
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

un pti newbie de la région de Theux / Spa en Belgique Empty Re: un pti newbie de la région de Theux / Spa en Belgique

Message  alf77 Dim 11 Sep 2022 - 19:41

Hello
Je me demande si le moteur Flandria ne serait pas une adaptation , en regardant de près le montage sur le cadre je ne vois pas les cales usinées pour passer les axes . De plus on voie le gros perçage du moteur déborder de la platine du cadre .
a+
alain

alf77
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 506
Age : 64
Localisation : saint denis les rebais(77)
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

un pti newbie de la région de Theux / Spa en Belgique Empty Re: un pti newbie de la région de Theux / Spa en Belgique

Message  seb_0301 Dim 11 Sep 2022 - 22:19

Sisi le moteur à été monté au chausse pied.... Il n'a rien à voir avec le cadre. C'est pour ça que je parlais de frankent ;-)

seb_0301

Nombre de messages : 4
Localisation : Theux
Date d'inscription : 11/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

un pti newbie de la région de Theux / Spa en Belgique Empty Re: un pti newbie de la région de Theux / Spa en Belgique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum