Mobylette AV 4 Motobecane... et hop ! en avant !
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Mobylette AV 4 Motobecane... et hop ! en avant !
Bon, ça m'a pris cette aprem, comme ça, un coup de colère...!
j'ai deux restaurations en cours bloquées et en attente,
alors j'ai attaqué cette AV4 qui me faisait de l’œil depuis un moment...
pas de difficultés pour le moment,
sauf un cable qui va au carbu et je ne sais pas à quoi ça sert, peut être un starter...
et le volant/pédalier qui est récalcitrant pour le moment...
demain je sors les arraches.!
j'ai deux restaurations en cours bloquées et en attente,
alors j'ai attaqué cette AV4 qui me faisait de l’œil depuis un moment...
pas de difficultés pour le moment,
sauf un cable qui va au carbu et je ne sais pas à quoi ça sert, peut être un starter...
et le volant/pédalier qui est récalcitrant pour le moment...
demain je sors les arraches.!
Re: Mobylette AV 4 Motobecane... et hop ! en avant !
Les av4 de braves utilitaires pour aller au boulot. Comme je vois que sur les photos il n'est pas retiré (mais c'est peut être déjà fait) il y a un circlips sous la bague alu au centre du plateau.
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2593
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Mobylette AV 4 Motobecane... et hop ! en avant !
moped a écrit:il y a un circlips sous la bague alu au centre du plateau.
Rhôôô put'1 faut pas vieillir....
pas les bonnes lunettes,
j'ai même pas vu le circlips...
bon, vu la couche de crasse....
Re: Mobylette AV 4 Motobecane... et hop ! en avant !
Bon, ça avance, pas de difficultés pour la remise en route pour l'instant...
mon plus grand ennemi est la rouille, associé à la piètre qualité des chromes de Motobécane,
en comparaison des chromes Cazenave par exemple...
là je tombe sur un os avec les roues qui sont pourries... (2.00 x 23 soit du 19")
les jantes neuves se trouvent à 40 balles pièce ainsi que les 36 rayons...
soit 160 balles les 2 roues hors port et rayonnage...
ça plombe le cout de revient de la restau.
comment feriez vous ?
perso, je pense que ça va rester comme ça.
ps: des pneus neufs bien sûr, mais hors de question de mettre un coup de bombe de peinture à 2 balles...
mon plus grand ennemi est la rouille, associé à la piètre qualité des chromes de Motobécane,
en comparaison des chromes Cazenave par exemple...
là je tombe sur un os avec les roues qui sont pourries... (2.00 x 23 soit du 19")
les jantes neuves se trouvent à 40 balles pièce ainsi que les 36 rayons...
soit 160 balles les 2 roues hors port et rayonnage...
ça plombe le cout de revient de la restau.
comment feriez vous ?
perso, je pense que ça va rester comme ça.
ps: des pneus neufs bien sûr, mais hors de question de mettre un coup de bombe de peinture à 2 balles...
Re: Mobylette AV 4 Motobecane... et hop ! en avant !
restes comme ça !
gros investissement pour une AV 4
tu peux les améliorer ...
Y a des tutos un peu partout pour ça .
https://www.youtube.com/watch?v=0qRiF44kocw
https://www.youtube.com/watch?v=dzViyBwZP0g
gros investissement pour une AV 4
tu peux les améliorer ...
Y a des tutos un peu partout pour ça .
https://www.youtube.com/watch?v=0qRiF44kocw
https://www.youtube.com/watch?v=dzViyBwZP0g
terrot1932- Moderateur
- Nombre de messages : 1610
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008
Re: Mobylette AV 4 Motobecane... et hop ! en avant !
terrot1932 a écrit:restes comme ça !
gros investissement pour une AV 4
tu peux les améliorer ...
Y a des tutos un peu partout pour ça .
merci de ta réponse, mais je crois moyennement à ces tutos...
par contre le truc du balai de chiottes et celui du rouleau à peinture,
je vais essayer...
Re: Mobylette AV 4 Motobecane... et hop ! en avant !
Pour les rayons tu peux toujours les démonter, les passer au scotch-brite vert et un petit coup de vernis, ils ne seront pas neufs mais corrects. En prenant le temps, le rayonnage ce n'est pas si compliqué que ça. Pour les jantes, vu les manques de chrome je ne crois pas qu'elles reviennent. Même si ce n'était pas ton option, après dérouillage une peinture direct sur rouille gris argent et ça restera correct pour s'en servir deux fois par an. C'est ce que j'avais fait sur un cyclo ou je ne voulais pas faire trop de frais, voila ce que ça donne.
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2593
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Mobylette AV 4 Motobecane... et hop ! en avant !
oui, d'accord avec toi, le résultat est propre,
mais pas assorti à la restau que je fais de cette AV 42 qui va rester dans son jus...
donc le chrome en bombe... avec une mob repeinte à neuf oui,
mais avec une patine d'origine, c'est pas très raccord.
après, c'est pas une 1000 Vincent...
Il y a aussi la solution de sabler les jantes et les rayons, faut voir...
je dors très mal, j'ai donc toute la nuit pour réfléchir...
mais pas assorti à la restau que je fais de cette AV 42 qui va rester dans son jus...
donc le chrome en bombe... avec une mob repeinte à neuf oui,
mais avec une patine d'origine, c'est pas très raccord.
après, c'est pas une 1000 Vincent...
Il y a aussi la solution de sabler les jantes et les rayons, faut voir...
je dors très mal, j'ai donc toute la nuit pour réfléchir...
Re: Mobylette AV 4 Motobecane... et hop ! en avant !
Sinon il reste la solution de dérouillée les jantes avec un produit spécifique puis pour stabiliser passer de l'Owatrol au pinceau ou disponible en bombe ainsi la patine est conservée
record- Co Administrateur
- Nombre de messages : 2751
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: Mobylette AV 4 Motobecane... et hop ! en avant !
Oui en transparent, ça peut être une solution... surtout à 10€ la bombe...record a écrit:Sinon il reste la solution de dérouillée les jantes avec un produit spécifique puis pour stabiliser passer de l'Owatrol au pinceau ou disponible en bombe ainsi la patine est conservée
Re: Mobylette AV 4 Motobecane... et hop ! en avant !
Bon, j'avance dans mes recherches de jantes et de rayons...
toute indication ou correction est bienvenue...!!
les 2, AV et AR, sont des 23x2.00 (19" x1.20) tambour de 70 à l'AR et frein à patins à l'AV
- à l'avant, j'ai mesuré 28 rayons de 225 x 2mm
c'est la plus simple, c'est la même roue que du Solex,
donc 224x2 chez VSX à pas cher.
- à l'AR, ça se complique, mesuré 36 rayons de 205 x 2.75mm
impossible à trouver ! j'ai du me gourer dans la mesure.
édit: bin non, re-re-re mesuré, c'est bien 204 ou 205.
sinon, je vous signale un tableau intéressant chez Solex-Story21.com
....ICI...
qui donne toutes les tailles de rayons, sauf ce que je cherche...
pourtant, une AV42 Motobécane de 1962, c'est pas un ovni !
il n'y a que du 198 pour diametre de moyeux de 70...
quelqu'un a la solution ?
toute indication ou correction est bienvenue...!!
les 2, AV et AR, sont des 23x2.00 (19" x1.20) tambour de 70 à l'AR et frein à patins à l'AV
- à l'avant, j'ai mesuré 28 rayons de 225 x 2mm
c'est la plus simple, c'est la même roue que du Solex,
donc 224x2 chez VSX à pas cher.
- à l'AR, ça se complique, mesuré 36 rayons de 205 x 2.75mm
impossible à trouver ! j'ai du me gourer dans la mesure.
édit: bin non, re-re-re mesuré, c'est bien 204 ou 205.
sinon, je vous signale un tableau intéressant chez Solex-Story21.com
....ICI...
qui donne toutes les tailles de rayons, sauf ce que je cherche...
pourtant, une AV42 Motobécane de 1962, c'est pas un ovni !
il n'y a que du 198 pour diametre de moyeux de 70...
quelqu'un a la solution ?
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