LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

DREVON VM 7007

3 participants

Aller en bas

DREVON VM 7007 Empty DREVON VM 7007

Message  ptibek Mar 19 Avr 2022 - 13:25

Bonjour

j'arrive ici, pour rechercher un Max d'info sur une DREVON 7007 (je sais pas l'année, rien de rien...)
Moteur Mistral ?
si je vous dit : Gurtner, ça vous parle ?
bonne journée !

DREVON VM 7007 Pxl_2010
DREVON VM 7007 Pxl_2011

ptibek
Membre debutant

Nombre de messages : 8
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 19/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

DREVON VM 7007 Empty Re: DREVON VM 7007

Message  JACK177071 Mer 20 Avr 2022 - 0:44

ce cadre semble identique à certaines productions Cocymo /Sterling /Drevon / Racer .... que l'on voyait avec plusieurs marques de moteurs

par exemple ..... Cocymo à moteur Mistral 100  de 1956 avec amortisseurs AR mais ce cadre existait aussi sans suspension AR
DREVON VM 7007 Cocymo12

Mais pour identifier le moteur il faudrait nous en montrer un peu plus en enlevant quelques capots/carters en tôle  Very Happy  .....
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4050
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

DREVON VM 7007 Empty Re: DREVON VM 7007

Message  ptibek Ven 22 Avr 2022 - 0:00

merci pour l'info !
oui, je viens de le ressortir, je vais tout démonter... et oui, j'ai aperçu le mot "mistral"
je reviendrai avec d'autres photos...
merci pour cette première piste..

ptibek
Membre debutant

Nombre de messages : 8
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 19/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

DREVON VM 7007 Empty drevon 7007

Message  ptibek Lun 15 Aoû 2022 - 13:31

Bonjour à tous..
j'espère que tout le monde va bien !

et bien, ça y est, j'ai un peu ouvert la bête !...

il s'agit d'un moteur Mistral 100 e2....

je découvre un peu tout dans le domaine des cyclomoteur, mais par contre, je n'ai aucune idée, et ne trouve pas de site, de boutique, pour trouver ces vieilles pièces....
je souhaiterai tout refaire au propre... peinture, dessin identique, de nouvelles pièces d'origine (autant que possible) ...etc
je ne trouve pas grand chose sur ebay, surtout concernant le condensateur  6V (voir photo) identique

avez-vous où je peux m'adresser ?
Merci par avance...

par contre, je n'ai toujours rien trouvé sur son année de fabrication.... (1955 ? )

DREVON VM 7007 Pxl_2012
DREVON VM 7007 Pxl_2013
DREVON VM 7007 20220810

ptibek
Membre debutant

Nombre de messages : 8
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 19/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

DREVON VM 7007 Empty Re: DREVON VM 7007

Message  ptibek Lun 15 Aoû 2022 - 13:34

JACK177071 a écrit:ce cadre semble identique à certaines productions Cocymo /Sterling /Drevon / Racer .... que l'on voyait avec plusieurs marques de moteurs

par exemple ..... Cocymo à moteur Mistral 100  de 1956 avec amortisseurs AR mais ce cadre existait aussi sans suspension AR
DREVON VM 7007 Cocymo12

Mais pour identifier le moteur il faudrait nous en montrer un peu plus en enlevant quelques capots/carters en tôle  Very Happy  .....




bravo, et bien c'est tout a fait intéressant, et il s'agit bien du même moteur !!

ptibek
Membre debutant

Nombre de messages : 8
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 19/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

DREVON VM 7007 Empty Re: DREVON VM 7007

Message  ptibek Lun 15 Aoû 2022 - 13:36

ptibek a écrit:
JACK177071 a écrit:ce cadre semble identique à certaines productions Cocymo /Sterling /Drevon / Racer .... que l'on voyait avec plusieurs marques de moteurs

par exemple ..... Cocymo à moteur Mistral 100  de 1956 avec amortisseurs AR mais ce cadre existait aussi sans suspension AR
DREVON VM 7007 Cocymo12

Mais pour identifier le moteur il faudrait nous en montrer un peu plus en enlevant quelques capots/carters en tôle  Very Happy  .....




bravo, et bien c'est tout a fait intéressant, et il s'agit bien du même moteur !!



sur la plaque moteur il y a marqué : TYPE : 100 E2 - cylindrée : 98 CM3

ptibek
Membre debutant

Nombre de messages : 8
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 19/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

DREVON VM 7007 Empty Re: DREVON VM 7007

Message  JACK177071 Lun 15 Aoû 2022 - 16:58

en section documentation, il y a quelques infos sur le Mistral 100E2 ... je vais voir si je n'en ai pas d'autres dans mon disque dur Razz

https://50cc.forum-actif.eu/t4227-document-technique-moteur-le-mistral

EDIT  j'ai trouvé une RMT .... je vais la rajouter dans quelques minutes Very Happy

Pour la date .... le Cocymo avec le même châssis et moteur est sorti en 1956. Pour la date il faudrait peut être que tu regardes ton carburateur ... il y a parfois un "date code" inscrit dans la fonderie du style 5610 .... 10 ème semaine de 1956 ....

Justement pour le carbu c'est en théorie un Gurtner H17G 369   dont les réglages sont ci dessous
DREVON VM 7007 Gurtne21

voici un plan d'un H17G mais avec un réglage différent ... mais le plan  est identique Very Happy
DREVON VM 7007 Gurtne22

Pour les autocollants de réservoirs, je sens que ça va ètre hyper dur (impossible ??) d'en acheter sur le net .... mais .... dans le forum il y a possibilité d'en faire re-fabriquer de très beaux et pas trop chers (enfin c'est pas moi qui fixe les prix rire ). Pour cela il faudrait peut être refaire le tracé sur un calque bien plaqué sur le réservoir, le scanner et donner les vrais dimensions. Mais bon, il faut que tu contactes Pouet en mp pour t'arranger avec lui et ses possibilités (en temps ou techniquement ..) pour en refaire fabriquer une paire
https://50cc.forum-actif.eu/t3039-new-adhesif-stickers-autocollant-flandria-malaguti-rocvale-etc?highlight=stickers

Pour les autres pièces mécaniques, il n'y a pas de "boutiques" qui vendent des pièces neuves ou reconditionnées ... il va falloir aller dans des bourses aux pièces ou surveiller le net (Ebay, Leboncoin ...)
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4050
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

DREVON VM 7007 Empty Re: DREVON VM 7007

Message  ptibek Mar 16 Aoû 2022 - 9:00

JACK177071 a écrit:en section documentation, il y a quelques infos sur le Mistral 100E2 ... je vais voir si je n'en ai pas d'autres dans mon disque dur Razz

https://50cc.forum-actif.eu/t4227-document-technique-moteur-le-mistral

EDIT  j'ai trouvé une RMT .... je vais la rajouter dans quelques minutes Very Happy

Pour la date .... le Cocymo avec le même châssis et moteur est sorti en 1956. Pour la date il faudrait peut être que tu regardes ton carburateur ... il y a parfois un "date code" inscrit dans la fonderie du style 5610 .... 10 ème semaine de 1956 ....

Justement pour le carbu c'est en théorie un Gurtner H17G 369   dont les réglages sont ci dessous
DREVON VM 7007 Gurtne21

voici un plan d'un H17G mais avec un réglage différent ... mais le plan  est identique Very Happy
DREVON VM 7007 Gurtne22

Pour les autocollants de réservoirs, je sens que ça va ètre hyper dur (impossible ??) d'en acheter sur le net .... mais .... dans le forum il y a possibilité d'en faire re-fabriquer de très beaux et pas trop chers (enfin c'est pas moi qui fixe les prix rire ). Pour cela il faudrait peut être refaire le tracé sur un calque bien plaqué sur le réservoir, le scanner et donner les vrais dimensions. Mais bon, il faut que tu contactes Pouet en mp pour t'arranger avec lui et ses possibilités (en temps ou techniquement ..) pour en refaire fabriquer une paire
https://50cc.forum-actif.eu/t3039-new-adhesif-stickers-autocollant-flandria-malaguti-rocvale-etc?highlight=stickers

Pour les autres pièces mécaniques, il n'y a pas de "boutiques" qui vendent des pièces neuves ou reconditionnées ... il va falloir aller dans des bourses aux pièces ou surveiller le net (Ebay, Leboncoin ...)


wow et bien graaannnnd merci !... je vais bien avancer !!... merci beaucoup !!
je vous ferai part de l'évolution de la machine !!...
je vais chercher le numéro du carburateur !... merci beaucoup DREVON VM 7007 1f60d DREVON VM 7007 1f60d DREVON VM 7007 1f60d

ptibek
Membre debutant

Nombre de messages : 8
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 19/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

DREVON VM 7007 Empty Re: DREVON VM 7007

Message  ivan Mar 1 Nov 2022 - 18:23

Bonjour
Drevon est rentrer dans la cocymo a sa création en 1955
la cocymo à commencer par vendre tous les restes de métropole, Racer, Drevon, Sterling sous les étiquettes Cocycmo, Racer, Sterling voir Métropole
souvent la carrosserie changeait d'étiquette et de moteur
ensuite ils ont essayé de créer une gamme qui les conduira au dépôt de bilan en 1957 puis 59
Ivan

ivan
Membre debutant

Nombre de messages : 41
Localisation : loire
Date d'inscription : 31/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

DREVON VM 7007 Empty Re: DREVON VM 7007

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum