LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bonjour à tous d'un nouvel amoureux d'une Motom 48

3 participants

Aller en bas

Bonjour à tous d'un nouvel amoureux d'une Motom 48 Empty Bonjour à tous d'un nouvel amoureux d'une Motom 48

Message  HERVEDOLE Sam 16 Avr 2022 - 22:19

Il y a 15 jours, j'ai craqué pour pour un cyclo Motom 48. J'ai 65 ans, je n'y connais pas grand chose en mécanique et je me suis dit que ça serait une façon d'apprendre.
J'aurai surement besoins de nombreux conseils,je compte donc sur vous tous.
A très bientôt sur ce forum.

HERVEDOLE

Nombre de messages : 3
Localisation : france
Date d'inscription : 16/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous d'un nouvel amoureux d'une Motom 48 Empty Re: Bonjour à tous d'un nouvel amoureux d'une Motom 48

Message  Oldel Lun 9 Mai 2022 - 9:41

Bienvenue à toi !! Une petite photo du cyclo ? Il y a de nombreux renseignements et documents sur le site !

Oldel
Membre debutant

Nombre de messages : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous d'un nouvel amoureux d'une Motom 48 Empty Voilà à quoi la Motom ressemble pour l'instant

Message  HERVEDOLE Lun 9 Mai 2022 - 11:14

Bonjour à tous d'un nouvel amoureux d'une Motom 48 Img_2013

HERVEDOLE

Nombre de messages : 3
Localisation : france
Date d'inscription : 16/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous d'un nouvel amoureux d'une Motom 48 Empty Re: Bonjour à tous d'un nouvel amoureux d'une Motom 48

Message  JACK177071 Lun 9 Mai 2022 - 11:57

Soit le bienvenu Very Happy

tu peux télécharger ce manuel des pièces détachées types 12 A C D E de 1954 (en format pdf  32Mo) avec ce lien ci dessous .... tu devrais trouver ton bonheur ..
https://we.tl/t-wRgQfdMa6l

Si ton Motom est un 48SS ou type 48 ou 51 j'ai aussi de la doc .... je ne sais pas reconnaitre les différentes versions au 1er regard  Razz


Sinon il y a pas mal de sujets et de documentations sur les Motom ..... regarde les sujets proposés ci dessous
https://50cc.forum-actif.eu/search?search_keywords=motom
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4056
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous d'un nouvel amoureux d'une Motom 48 Empty Re: Bonjour à tous d'un nouvel amoureux d'une Motom 48

Message  Oldel Lun 9 Mai 2022 - 21:05

Très beau ! Oui toute la doc est super intéressante !

Oldel
Membre debutant

Nombre de messages : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous d'un nouvel amoureux d'une Motom 48 Empty Re: Bonjour à tous d'un nouvel amoureux d'une Motom 48

Message  JACK177071 Mar 10 Mai 2022 - 9:16

voici le manuel des pièces détachées (format pdf) des versions 48  48SS  51 (lien de téléchargement valide 21 jours)
https://www.cjoint.com/c/LEkhoQCeieU
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4056
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous d'un nouvel amoureux d'une Motom 48 Empty merci pour les liens

Message  HERVEDOLE Mar 10 Mai 2022 - 14:09

Bonjour et merci pour les liens .
Pour l'instant, je voudrais déjà mettre le moteur en route, mais j'ai un problème intermittent sur l'allumage. Les fils étaient tous en court circuit dans le volant. J'ai tout refait, changé le condo, cable ht, bougie, anti-parasite, les vis sont bonnes, mais en essayant pas d'étincelles. Après re-démontage, vérif complète, j'avais de l'allumage. Je remonte la bougie, rien ne se passe. Je vérifie l'étincelle à la bougie : plus rien. Je pense à la bobine HT, mais pour l'instant je n'ai pas trop le temps de m'en occuper.
Voilà où j'en suis pour l'instant.
Bonne journée tous

HERVEDOLE

Nombre de messages : 3
Localisation : france
Date d'inscription : 16/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous d'un nouvel amoureux d'une Motom 48 Empty Re: Bonjour à tous d'un nouvel amoureux d'une Motom 48

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum