LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Futur mobcross

2 participants

Aller en bas

Futur mobcross  Empty Futur mobcross

Message  alf77 Dim 27 Fév 2022 - 17:38

Hello
J'ai acheté avant l'épisode "covid" dans une bourse moto une 99Z sans moteur pour une centaine d'euros . Le but de l'achat était de reconstruire ma défunte mobcross sur base de spécial . Cette pov mob je l'ai découpé pour placer une base avec boite relais , je ne supportais pas le moteur flottant qui m'empêchait de placer un échappement cross Rolling Eyes . Pour finir le massacre , redécoupage du cadre pour placer un moteur flandria 4.3cv chemise carré et vitesse à main avec bricolage sur le carter pour placer une pédale sélecteur rudimentaire screwy .
Quelques années plus tard j'ai récupéré le moteur Flandria et jeté le cadre , j'ai encore le réservoir .
La 99Z est asse proche de la version 2 de mon ancienne machine . J'ai désossé toute la mob pour travailler a mécanique . La base du moteur est le classique av7 , mais le cylindre et le piston sont de provenance tondeuse Bernard 75cc rire mon proto est donc une moto culture . Cette tondeuse avait un moteur Motobécane . Pour monter le cylindre j'ai conservé un des carters moteur (coté allumage) et j'ai fait rectifier sur fraiseuse un carter coté variateur . Le cylindre a eu tous ses transfères retouchés . Voila ou en est la victime , le moteur en place je veux monter un carbu de 19 (un 22 était trop gros rire ).

Futur mobcross  PBfUAr

Futur mobcross  Z3BtGV

Il faut fabriquer une pipe d'admission , j'utilise un modèle de LT3 Motobécane pour cela . Découpe et ajustage avant soudure

Futur mobcross  6WNFvD

Soudure tig .

Futur mobcross  TLMPVT

Meulage et ponçage extérieur et intérieur .  

Futur mobcross  N5ZsmT

Pose sur le moteur .

Futur mobcross  IyqkDw

Pour la suite , je vais devoir tout démonter pour décrasser le cadre et la boite relais pour peinture (à la bombe rire ) . Mais avant cela je dois adapter un échappement de D55TT . J'essais de n'utiliser que des pièces Motobécane .
a+
alain

alf77
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 506
Age : 64
Localisation : saint denis les rebais(77)
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Futur mobcross  Empty Re: Futur mobcross

Message  carlovitch1 Dim 27 Fév 2022 - 20:15

Pourquoi dis-tu qu'un carbu de 22 était trop gros? Par rapport à la pipe?

carlovitch1
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 242
Localisation : Perpignan
Cyclos : Malaguti Cavalcone
Date d'inscription : 08/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum