LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Présentation de Quick

3 participants

Aller en bas

Présentation de Quick Empty Présentation de Quick

Message  quick Sam 18 Sep 2021 - 8:33

Bonjour , je suis donc nouveau ici , je suis passionné par les véhicules anciens divers et plus qu'amateur de vieilles mécaniques . J'adore découvrir des modèles peu connus ou que je n'avais jamais eu l'occasion de croiser . Si en plus j'ai l'occasion de pouvoir redonner vie à une épave je suis aux anges .
Rien qu'a voir les photos qui défilent en haut de page les passionnés de cyclos doivent etre par ici , et c'est le sujet qui m'amène car en cherchant un vieux cyclo à retaper sans etre fixé sur un modèle précis je suis tombé sur une petite annonce à coté de chez moi de cyclo insolite pour moi , la curiosité et la proximité ont fait le buzz dans ma tete pour une visite sur place afin de me rendre compte de l'état réel , le tarif qui me semblait cohérent et le fait de discuter avec un connaisseur des cyclos ont fini de cloturer la transaction .

quick
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 357
Localisation : 18
Cyclos : VAP GOELAND SOLEX 45 A.SUTTER 55
Date d'inscription : 18/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Quick Empty Re: Présentation de Quick

Message  quick Sam 18 Sep 2021 - 8:37

J'ai donc acheté un modèle de cyclovap des années 60 pas très répandu vu le peu d'infos ou photos trouvées sur le net , il n'est pas tout à fait complet ce qui pose un sérieux problème pour lui redonner tout son " style " car ce sont des éléments d'habillage .

quick
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 357
Localisation : 18
Cyclos : VAP GOELAND SOLEX 45 A.SUTTER 55
Date d'inscription : 18/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Quick Empty Re: Présentation de Quick

Message  JACK177071 Sam 18 Sep 2021 - 8:52

Salut, Very Happy

soit le bienvenu dans le forum

il faudrait que tu crées un sujet dans la rubrique "restauration en cours" ou "identification" avec 2 photos de profil (gauche et droite par exemple Razz ) afin que nous identifions ce cyclomoteur et qu'on te montre des documentations anciennes .... si elles existent ....

C'est vrai que les éléments de carrosserie ne sont pas toujours les plus faciles à trouver .... les 1ers éléments cabossés par les chutes pale
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4063
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Quick Empty Re: Présentation de Quick

Message  quick Sam 18 Sep 2021 - 9:30

Oui je suis tout à fait conscient des difficultés , concernant la partie cycle d'un vieux brelon des années 60 et dont la marque a disparu dans les années 60 . Surtout qu'à l'époque Vap avait toute une gamme de cyclos assez variés dans leurs styles, et variantes déclinées d'un modèle avec habillages diférents . Les quelques infos que j'ai pu trouver sont en fait disponibles sur le site de la marque VAP, on y trouve quelques photos d'époque avec description sommaire ça permet déjà de se faire une idée du modèle. Je connaissais la marque par leurs moteurs montés dans divers vélos cyclos, j'en ai retapé un monté en poste fixe par un marchand de cycles à l'époque d'ailleurs, mais j'ignorai qu'ils avaient vendu leur propre gamme de cyclos. J'ai 41 ans et malgré quelques années à trainer chez un réparateur de cycles dans ma jeunesse ou je croisais des engins déjà anciens et collectors à l'époque ceux la m'étaient inconnus et pas souvenir non plus d'en avoir croisé dans les bourses ou rassemblements d'anciennes .

quick
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 357
Localisation : 18
Cyclos : VAP GOELAND SOLEX 45 A.SUTTER 55
Date d'inscription : 18/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Quick Empty Re: Présentation de Quick

Message  quick Sam 18 Sep 2021 - 9:42

Et donc oui je vais créer un sujet sur mon cyclovap ici.
Sur le site de la marque j'ai pris contact pour peut etre avoir la feuille des mines de mon modèle , il y a quelqu'un qui répond aux questions , je suppose que ce n'est pas un métier à part entière mais une activité annexe surement bénévole donc par contre il faut etre un peu patient .


quick
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 357
Localisation : 18
Cyclos : VAP GOELAND SOLEX 45 A.SUTTER 55
Date d'inscription : 18/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Quick Empty Re: Présentation de Quick

Message  quick Sam 18 Sep 2021 - 21:51

Ah, je suis un peu passé à côté des infos de base d'une présentation. Je suis du centre dans le cher 18, 41 ans, j'ai eu quelques quelques mobs il y a un tout petit quart de siècle et le mercredi après-midi le sous-sol parental était occupé par les envies de modifs des copains, on n'était pas franchement dans l'idée de les garder d'origine, bien au contraire .... Bref mes premières armes en mécanique par mes propres petites mains ont débutées à 13 ans sur une vieille 102 donnée par un copain. Puis un 103 acheté pour mes 14 ans , et puis reconstruction complète d'un 103 en partant juste d'un cadre nu de sp , quand j'y pense déja à l'époque j'était tordu de faire ca ca a du me couter un bras à la fin , et puis après 2 ans de bons services repeinte et revendue pour payer les faux frais de la voiture , ensuite voitures , moto , et ben suite logique nostalgie ... une mob mais ancienne pour conjuguer ca avec le gout des vieilles pétoires .

quick
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 357
Localisation : 18
Cyclos : VAP GOELAND SOLEX 45 A.SUTTER 55
Date d'inscription : 18/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Quick Empty Re: Présentation de Quick

Message  cyclos55 Dim 19 Sep 2021 - 17:37

Parfait tu est un excellent candidat pour notre forum no soucis t-es au bon endroit pour ta ou t'es mobs.

cyclos55
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1333
Age : 73
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Quick Empty Re: Présentation de Quick

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum