LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Identification Véhicules

2 participants

Aller en bas

Identification Véhicules Empty Identification Véhicules

Message  zean56 Dim 25 Juil 2021 - 8:35

Bonjour,

Voilà, j'entame la restauration de ces 2 merveilles mais avant tout, j'aimerais savoir à qui j'ai affaire car malgré les recherches, je ne trouve pas ( ronco, ronchino, cavalcone...?). Si en plus quelqu'un me donne les années, j'offre les galettes saucisses...😄

Merci d'avanceIdentification Véhicules Img_2011
Identification Véhicules Img_2010
zean56
zean56
Membre debutant

Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Marzan
Cyclos : Aprilia tuono rdv 1000
Date d'inscription : 25/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Identification Véhicules Empty Re: Identification Véhicules

Message  JACK177071 Dim 25 Juil 2021 - 9:30

Salut Zean

soit le bienvenu dans le forum.

Quand tu auras accés à la documentation (10 messages ça va très vite !!) tu pourras chercher dans la partie consacrée à Malaguti et il faudra que tu cherches vers le modèle Roncho ou Ronchino ..... des petits cyclos avec différentes tailles de roues 12" 14" 16" selon l'age et la taille du pilote

Identification Véhicules Malagu24

Alors ce n'est pas facile de s'y retrouver dans ce modèle car il y a eu 3 ou 4 cadres différents utilisés selon les millésimes (simple berceau, double berceau ....) une sorte d'appellation générique

Pour le moteur je pense qu'il s'agit d'un Franco Morini S5 Radial  ... un classique très répandu assez facile à remettre en état .
Identification Véhicules Moteur42
Identification Véhicules Moteur37

Nota: ton 2ème Malaguti est équipé d'un cadre à suspension monoshock .... je ne connaissais pas cette version scratch


Dernière édition par JACK177071 le Dim 25 Juil 2021 - 9:44, édité 2 fois
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4047
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Identification Véhicules Empty Re: Identification Véhicules

Message  zean56 Dim 25 Juil 2021 - 9:39

Merci pour ta réponse jack. Pour le moteur c'est une bonne nouvelle car j'ai besoin d'un vilebrequin + cloche d'allumage à priori. La plus grande tourne pas mal. Je vais chercher dans ce sens pour les plastiques. Une idée pour trouver les pièces nécessaires ?
zean56
zean56
Membre debutant

Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Marzan
Cyclos : Aprilia tuono rdv 1000
Date d'inscription : 25/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Identification Véhicules Empty Re: Identification Véhicules

Message  JACK177071 Dim 25 Juil 2021 - 9:50

pour les dates ..... le plus ancien (amortisseurs inclinés) ... j'ai un tarif Malaguti 1978 où figure le Ronchino junior  RJ14 ..... et pour le monoshock je dirais vers le début des années 80 ....

Pour le moteur, vérifie déjà qu'il s'agit bien d'un FM  S5 .... et après il faut fouiller les sites de vente sur internet .. Il y a 2 générations de moteurs S5 .... avec volant magnétique et allumage électronique .... donc cela peut changer les dimensions du vilerbrequin (cones différents ???)





EDIT
.... ça y est !!!! j'ai retrouvé ton cadre Monoshock Very Happy  .... il s'agit d'un Malaguti Grizzly RCX équipé d'un moteur S5R  ... on voit bien que sous ton réservoir il y avait la place pour un radiateur car ce cadre pouvait aussi etre équipé d'un moteur à vitesses type TA50 à refroidissement liquide (c'est le modèle RCW)
Identification Véhicules A000519

nomenclature du RCX en format pdf à télécharger avec ce lien
https://www.cjoint.com/c/KGziQ1utHnU

Mais attention ... sur certain marché ce Grizzly pouvait aussi s'appeler Ronco Crying or Very sad  .... pas facile de s'y retrouver dans le monde des mini cyclos pour enfants et ados ....

EDIT 2 ... je crois que tu as de la chance Very Happy  ... j'ai retrouvé une pub où on voit à quoi ressemblait ton RCX au temps de sa jeunesse Razz
Identification Véhicules Malag123

et pour info (et histoire d'avoir un autre angle de vue) la photo du RCW 4 vitesses à la partie cycle identique au tien
Identification Véhicules Malag124
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4047
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Identification Véhicules Empty Re: Identification Véhicules

Message  zean56 Dim 25 Juil 2021 - 11:14

Et bien je suis navré de te dire que ce forum est incroyable...😂😂😂 Tu es génial ! Avec ça déjà, je vais bien avancer sur celle ci! Merci encore
zean56
zean56
Membre debutant

Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Marzan
Cyclos : Aprilia tuono rdv 1000
Date d'inscription : 25/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Identification Véhicules Empty Re: Identification Véhicules

Message  JACK177071 Dim 25 Juil 2021 - 13:25

pour les écopes de radiateur ..... enfin il n'y a pas de radiateur mort de rire  .... c'est peut ètre ce modèle (à vérifier car je ne suis pas sûr)
https://www.subito.it/accessori-moto/plastiche-malaguti-grizzly-convogliatore-griglia-milano-372614824.htm

sinon il faudra que tu fasses une recherche en italien et patienter jusqu'à trouver le bon modèle .. (avec google ci dessous)
https://www.google.com/search?q=convogliatore+d%27aria+malaguti+grizzly&tbm=isch&ved=2ahUKEwiB9_bVi_7xAhWU0-AKHRQHClgQ2-cCegQIABAA&oq=convogliatore+d%27aria+malaguti+grizzly&gs_lcp=CgNpbWcQA1C8tCBYsdEgYOvYIGgAcAB4AIAB_wGIAbgIkgEFMi42LjGYAQCgAQGqAQtnd3Mtd2l6LWltZ8ABAQ&sclient=img&ei=Zkf9YIGsJpSngweUjqjABQ&bih=757&biw=1600

Cependant il faut savoir que sur ces mini cross qui chutaient assez souvent, les pièces plastiques sont rarement intactes .... donc assez difficiles à trouver Sad
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4047
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Identification Véhicules Empty Re: Identification Véhicules

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum