LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vidange huile boîte d’engrenages Saxonnette

2 participants

Aller en bas

Vidange huile boîte d’engrenages Saxonnette  Empty Vidange huile boîte d’engrenages Saxonnette

Message  Matthieu Dim 2 Mai 2021 - 11:59

Bonjour à tous, existe-t-il un moyen de vidanger la boîte d’engrenages d’un vélo cyclo saxonnette, moteur sachs,
Quelle est la période de vidange??
Merci d’avance.Vidange huile boîte d’engrenages Saxonnette  428db110
Matthieu
Matthieu

Nombre de messages : 3
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 02/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vidange huile boîte d’engrenages Saxonnette  Empty Re: Vidange huile boîte d’engrenages Saxonnette

Message  JACK177071 Dim 2 Mai 2021 - 18:23

voici un manuel d'entretien de ce moteur Sachs type 301 Spartamet en format pdf 5Mo  49 pages à télécharger avec ce lien.
https://www.cjoint.com/c/KEcqrGymQrm

regarde en page 41, ils parlent du controle du niveau à faire tout les 1000km (en théorie..) mais il n'y a pas franchement de périodicité imposée ..

ça doit ètre le bouchon (repéré au bout de la flèche rouge) qui comporterait une partie conique que l'huile doit atteindre. sinon on remplit un peu plus (avec un entonnoir ..)
Vidange huile boîte d’engrenages Saxonnette  A00821


Je suppose que tu peux aussi avoir besoin d'un manuel des pièces détachées .... en format pdf à télécharger avec ce lien
https://www.cjoint.com/c/KEcqwLXOeHm

Et puis en prime un tableau des caractéristiques du moteur
Vidange huile boîte d’engrenages Saxonnette  Sachs_10

Au fait, je ne vois pas trop bien sur ta photo (un peu sombre et le moteur assez petit  ..)  ... ce ne serait  pas un modèle à démarreur électrique ??? il me semble voir le petit carter marqué E Start ........ car j'ai un manuel d'entretien supplémentaire pour ce démarreur électrique .... si oui je peux te le fournir

C'est ce modèle Sparta que tu possèdes ??
Vidange huile boîte d’engrenages Saxonnette  A000613
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4049
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vidange huile boîte d’engrenages Saxonnette  Empty Super t’as réponse, avec de la doc et image!!!!

Message  Matthieu Dim 2 Mai 2021 - 19:01

Oui c’est bien ce modèle de saxonnette, AVEC le démarreur électrique comme tu l’as bien vu,
Elle est équipée mais je n’utilise que le démarreur a tirette.... pas de batterie et puis à la tirette, elle démarre super bien.
Merci beaucoup pour t’as réponse, je pensais lancer une bouteille à la mer.....
Je peux prendre pause de photos.
Et toi? Tu roules en saxonnette??
Matthieu
Matthieu

Nombre de messages : 3
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 02/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vidange huile boîte d’engrenages Saxonnette  Empty Re: Vidange huile boîte d’engrenages Saxonnette

Message  JACK177071 Dim 2 Mai 2021 - 19:55

non, je n'ai aucun cyclomoteur Shocked .... mais comme je les aime bien quand mème, j'ai la passion d'aider les gens à trouver des documentations sur internet car de part mon (ancien) boulot, je suis assez bon pour trouver ces docs .... et les mettre à disposition de celui qui en a besoin ... c'est ma spécialité on va dire rire
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4049
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vidange huile boîte d’engrenages Saxonnette  Empty Ok ok

Message  Matthieu Lun 3 Mai 2021 - 9:48

Je te remercie, je pense que j’ai trouvé plusieurs solutions à différents problèmes, ( coupure a l’allumage, carburation, etc.... ) c’est cool.
Tu es de où ??
Je ferais des photos si tu veux, de l’avancement des travaux.
Merci
Matthieu
Matthieu

Nombre de messages : 3
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 02/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vidange huile boîte d’engrenages Saxonnette  Empty Re: Vidange huile boîte d’engrenages Saxonnette

Message  JACK177071 Lun 3 Mai 2021 - 19:26

j'habite entre Nancy et Strasbourg.

Pour ce qui est de nous envoyer quelques photos de ta restauration c'est toujours utile pour de futurs restaurateurs de ce moteur et plus surement un prétexte à créer un dialogue car les gens intéressé par un cyclo ancien sont intéressé par tous ce qui touche au monde du cyclo et des moteurs auxiliaires comme le tien.

D'ailleurs il est à peu près sùr que ce moteur conçu par Sachs (pour Sparta qui en avait fait la demande) a été fabriqué (usiné) par Franco Morini en Italie pour Sachs. Et d'ailleurs il y a eu ensuite des copies asiatiques assez fidèles car Sparta et Sachs ont rompus leurs accords (pas assez de quantité livrée ... tiens comme certains vaccins Covid Razz ) et finalement Sparta a monté des copies !!!
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4049
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vidange huile boîte d’engrenages Saxonnette  Empty Re: Vidange huile boîte d’engrenages Saxonnette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum