LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

mon 1er 103 sp special course

3 participants

Aller en bas

mon  1er 103 sp special course Empty mon 1er 103 sp special course

Message  easyrider Mar 22 Déc 2020 - 13:30

mon  1er 103 sp special course Sp10
Bjr, voici mon premier 103 sp avec modif pour courses.
Petit topo de ce qui a été réalisé , reservoir doublé,pignons, transformation de la barre au dessus du carbu, donc 2 barres qui contournent le carbu pour qu'il puisse remonter un max lors de la montée en tours, un carbu de 32 (il me semble de zundapp) et pipe adequate, culasse de zundapp pour refroidir plus vite, un petit kit cylindre piston 1 segment avec toutes les admissions limée et arrondies un maximum, il y avait un pot de kreidler avant celui ci, masselottes spéciales, et on a installé une barre avec un genre de pédale pour emballer le moteur a souhait (un style de turbo quoi) , ca poussait fort quand meme, en appuyant sur la pédale le moteur prenait 3 ou 4000 tours d'un coup et 2 pneus de zundapp pour avoir un bel arrondi pour bien coucher dans les tournant. Voila en gros les modifs apportées et je ne vous parle pas de la compression.
Et pour finir, je l'ai filer a un ami pour faire un tour et il a ete me remettre de l'essence sans huile et craque boum joli serrage paf
easyrider
easyrider
Membre debutant

Nombre de messages : 23
Localisation : Soumagne
Cyclos : garelli noi
Date d'inscription : 20/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

mon  1er 103 sp special course Empty Re: mon 1er 103 sp special course

Message  JACK177071 Mar 22 Déc 2020 - 16:43

un petit re-lifting de la photo ... faute de pouvoir restaurer le 103 je pense ...
mon  1er 103 sp special course A_sp1010
Carbu de 32 What a Face What a Face .... t'es sùr ??? ça me parait énorme pour la capacité d'aspiration du moteur et ensuite pour la place dans le cadre scratch c'est très gros un carbu de 32 ...
Si c'est le cas, ça devait rentrer au chausse pied ...
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4047
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

mon  1er 103 sp special course Empty Re: mon 1er 103 sp special course

Message  easyrider Mar 22 Déc 2020 - 17:42

joli lifting, j'avais fait une photo de photo des années 1980, pour ce qui est du carbu le gars qui me l'avait vendue m'a assuré que c'est un carbu de 32 zundapp adapté sur une pipe etc... bon moi je l'ai demonté qlq fois et il etait énorme d'ou les 2 barres soudées pour laisser le carbu remonter (entre les 2 barres il y avait bien 15 cm d'écart) et question consommation j'allais pas loin
easyrider
easyrider
Membre debutant

Nombre de messages : 23
Localisation : Soumagne
Cyclos : garelli noi
Date d'inscription : 20/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

mon  1er 103 sp special course Empty Re: mon 1er 103 sp special course

Message  easyrider Mar 22 Déc 2020 - 18:30

easyrider a écrit:joli lifting, j'avais fait une photo de photo des années 1980, pour ce qui est du carbu le gars qui me l'avait vendue m'a assuré que c'est un carbu de 32 zundapp adapté sur une pipe etc... bon moi je l'ai demonté qlq fois et il etait énorme d'ou les 2 barres soudées pour laisser le carbu remonter (entre les 2 barres il y avait bien 15 cm d'écart) et question consommation j'allais pas loin
Apres vérification il s' agit d'un carbu de 20 et non 32 sorry
easyrider
easyrider
Membre debutant

Nombre de messages : 23
Localisation : Soumagne
Cyclos : garelli noi
Date d'inscription : 20/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

mon  1er 103 sp special course Empty Re: mon 1er 103 sp special course

Message  Mitchou13 Mar 22 Déc 2020 - 19:32

Salut a tous
Il ne faut pas lui faire a l'envers a notre ami Jack,il scrute le moindre détail même si le coup du carburant de 32 n'est pas un petit détail. grining

Mitchou13
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 253
Age : 68
Localisation : Rognac (Provence)
Cyclos : Garelli KL50/Motoconfort Au42
Date d'inscription : 06/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

mon  1er 103 sp special course Empty Re: mon 1er 103 sp special course

Message  easyrider Ven 1 Jan 2021 - 11:02

bjr et meilleurs voeux a tous, quand je regarde la simplicité du moteur 103 sp et la je retape celui d'un tomos flexer, tout est compliqué d'accès, rien que le robinet d'essence il faut démonté le cache et y aller avec une pince fin bec tellement il y a des fils, par contre le carbu est bien situé.
Le gaillard a qui j'ai racheté le tomos a bidouillé le cablage électrique et c'est un peu galere pour reponter tout ca, il a condamné la pompe a huile a la barbare pffff, soit j'ai deja réussi a le redemarrer, reste plus que l'électricité et les détails esthétique.mon  1er 103 sp special course Dsc01410
mon  1er 103 sp special course Dsc01411
easyrider
easyrider
Membre debutant

Nombre de messages : 23
Localisation : Soumagne
Cyclos : garelli noi
Date d'inscription : 20/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

mon  1er 103 sp special course Empty Re: mon 1er 103 sp special course

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum