LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s

5 participants

Aller en bas

Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s Empty Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s

Message  Duesy33 Ven 14 Aoû 2020 - 19:26

Bonjour à tous
Je voudrais savoir si pour régler son niveau de cuve sur un ua19s il fallait tordre la petite languette en Laiton située Sous le couvercle de cuve Ou si il fallait déplacer le flotteur le long de sa tige?
Merci pour votre aide.
Duesy33
Duesy33
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 207
Age : 49
Localisation : 33300
Cyclos : Flandria record super4 et Flandria sportif 4
Date d'inscription : 27/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s Empty Re: Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s

Message  Gerbal Mer 19 Aoû 2020 - 11:28

Bonjour a ma connaissance il n'y a ps a toucher l'axe du pointeau ( sauf s'il a été maltraité). Il y a trois types de flotteur: un en laiton avec le bras de pointeau, le second même principe mais en plastique et le dernier en plastique mais c' est l'aiguille du flotteur qui fait pointeau. Cela sous entend que le dernier utilise une cuve et un couvercle différent.

Gerbal
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 441
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s Empty Re: Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s

Message  Duesy33 Mer 19 Aoû 2020 - 11:55

Gerbal a écrit:Bonjour a ma connaissance il n'y a ps a toucher l'axe du pointeau ( sauf s'il a été maltraité). Il y a trois types de flotteur: un en laiton avec le bras de pointeau, le second même principe mais en plastique et le dernier en plastique mais c' est l'aiguille du flotteur qui fait pointeau. Cela sous entend que le dernier utilise une cuve et un couvercle différent.
Ok merci pour ta réponse je pense qu’en lestant un peu mon flotteur ça devrait remonter le niveau de cuve. Sur mon flotteur Est inscrit 5g, je lui ajoute une rondelle de 1,8g autour de l’axe est je vous en reparle !
Duesy33
Duesy33
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 207
Age : 49
Localisation : 33300
Cyclos : Flandria record super4 et Flandria sportif 4
Date d'inscription : 27/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s Empty Re: Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s

Message  Duesy33 Sam 5 Sep 2020 - 0:42

Duesy33 a écrit:
Gerbal a écrit:Bonjour a ma connaissance il n'y a ps a toucher l'axe du pointeau ( sauf s'il a été maltraité). Il y a trois types de flotteur: un en laiton avec le bras de pointeau, le second même principe mais en plastique et le dernier en plastique mais c' est l'aiguille du flotteur qui fait pointeau. Cela sous entend que le dernier utilise une cuve et un couvercle différent.
Ok merci pour ta réponse je pense qu’en lestant un peu mon flotteur ça devrait remonter le niveau de cuve. Sur mon flotteur Est inscrit 5g, je lui ajoute une rondelle de 1,8g autour de l’axe est je vous en reparle !
Il s’avère que le lestage du flotteur de cuve semble ne rien changer à part procurer plus de refoulement.
Mauvaise idée donc!
Duesy33
Duesy33
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 207
Age : 49
Localisation : 33300
Cyclos : Flandria record super4 et Flandria sportif 4
Date d'inscription : 27/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s Empty Re: Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s

Message  Gerbal Sam 5 Sep 2020 - 8:22

Si tu expliquait les symptômes que présente ton carbu.

Gerbal
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 441
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s Empty Re: Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s

Message  Duesy33 Sam 5 Sep 2020 - 9:41

Gerbal a écrit:Si tu expliquait les symptômes que présente ton carbu.
Aucun tout est parfait ! La bécane est réglée. Je disais juste que le lestage de mon flotteur pour remonter mon niveau de cuve n’a pas été probant!
Duesy33
Duesy33
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 207
Age : 49
Localisation : 33300
Cyclos : Flandria record super4 et Flandria sportif 4
Date d'inscription : 27/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s Empty Re: Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s

Message  Gerbal Sam 5 Sep 2020 - 10:00

OK

Gerbal
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 441
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s Empty Re: Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s

Message  Knarfus Sam 9 Juil 2022 - 16:30

Salut,

Tu avais pu récupérer le réglage du niveau de cuve?

Je pense que le mien n'est pas bon mais sans les côtes... 🤔

Merci d'avance

Knarfus
Membre debutant

Nombre de messages : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s Empty Re: Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s

Message  Gerbal Sam 9 Juil 2022 - 17:21

Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s P1020011
Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s P1020012

Tu peut voir qu’apparemment le niveau de cuve sur deux flotteurs n’ont qu'une encoche et que les deux autres ne peuvent être réglé sur le flotteur.
Les deux flotteurs avec le pointeau en laiton font 5 gr hauteur 58.3 et 58 mm et les deux autres font 7.5 gr et hauteur 65.7 et 65.8. Je n'ai trouvé nulle part de conseil pour une hauteur de cuve sur ces carbus.


Gerbal
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 441
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s Empty Re: Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s

Message  Knarfus Sam 9 Juil 2022 - 20:13

Merci pour ton retour!

Je pensais que le réglage se faisait avec la petite pâte en laiton qui est au bout du pointeau..
Apparemment, mon flotteur ferait 6gr et il a une sorte de double collerette (comme celui ci-dessous):
Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s Captur10

Quand j'ai démonté la première fois, la pâte de laiton était glissée entre les deux collerette mais je me demande si finalement, il ne faut pas qu'elle soit au dessus de la plus haute? scratch
Qu'est ce que vous en pensez?

Mais surtout, la pâte en laiton a semble-t-il, été tordue. Et n'aurait donc plus la forme adaptée... Je vais faire des essais.

Mon soucis, c'est que la moto cale dès que j'enlève le starter. Je ne sais pas si le flotteur a quelque chose à voir dans tout ça.
Elle démarre un peu quand elle veut... Je suis sûr de ne pas avoir de prise d'air au haut-moteur ni à l'admission. Peut-être les spy de vilebrequin..?
Mon avance à l'allumage semble bonne, bien qu'elle me parait un peu tardive (1.5mm avant le PMH) mais c'est la seule configuration qui me fait une bonne étincelle. J'ai essayé à 2mm et 3mm, mais rien.

C'est une Negrini de 68, moteur Franco Morini, carbu UA19S à cornet "libre" (pas de grille ou filtre).

Knarfus
Membre debutant

Nombre de messages : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s Empty Re: Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s

Message  Gerbal Dim 10 Juil 2022 - 11:53

OK, mais quel moteur Franco morini. Carters ovales ou anguleux. Parce que la l'avance n'est pas la même. Maintenant je pense que tu devrais t' orienter vers prise d'air sur spi vilebrequin. Il me semble que cela t'as été conseillé. Pour patte du pointeau évidement elle se place a l'intérieur de la fourche.

Gerbal
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 441
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s Empty Re: Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s

Message  Knarfus Dim 10 Juil 2022 - 13:24

C'est un moteur à carters ovales.
Je vais voir pour les spi... Mais ça n'est pas mon sujet à l'origine. C'est la première fois que je parle de mon problème sur ce Forum. Je ne pense pas que ce soit à moi que les spi aient été conseillés.

Quand tu dis "la fourche", c'est bien entre les 2 collerettes?

Knarfus
Membre debutant

Nombre de messages : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s Empty Re: Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s

Message  Gerbal Dim 10 Juil 2022 - 19:16

Oui pour la fourche. Moteur ovale ml, msl ou 4cls ?

Avance moteur: ml 4mm       msl  3mm    4cls 3.25.

Es-tu sur de ton condensateur , de ta bobine ht et de l'état de tes vis (pleine ouverture 3.5mm et pas de corrosion sur les picots).

Ce carbu UA 19 S était déjà ou c'est toi qui l'a monté.

Gerbal
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 441
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s Empty Re: Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s

Message  Knarfus Dim 10 Juil 2022 - 19:24

C'est un moteur 4MS, donc j'imagine 3mm... Je réessaierai demain.


Merci pour tes conseils en tout cas!

Knarfus
Membre debutant

Nombre de messages : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s Empty Re: Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s

Message  Gerbal Dim 10 Juil 2022 - 19:32

Pas 3 mm car  ton moteur est l'équivalant du 4cls ou 4 mps ou 4 mp  donc 3.25  , la lettre S est pour les moteurs ventilé. Tu dois avoir le haut moteur turbo. Et 4 vitesses.

Gerbal
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 441
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s Empty Re: Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s

Message  Knarfus Dim 10 Juil 2022 - 19:34

Oui c'est ça, c'est le HM Turbo.

Mais sur la plaque moteur pour "typo" c'est écris 4MS.

Knarfus
Membre debutant

Nombre de messages : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s Empty Re: Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s

Message  moped Lun 11 Juil 2022 - 8:26

Bonjour, ce n'est pas normal de n'avoir de l'allumage qu'a un seul point de réglage de l'avance, il va falloir se pencher la dessus,et pour moi le réglage est plutôt à 2,5mm sur ce moteur. Les appellations des moteurs franco morini sont toujours assez floues, il y a un sujet de Jack la dessus en rubrique documentation. Les moteurs ventilés sont désignés par CL ou par V. Pour Knarfus, pour un meilleur suivi ce serait bien de poursuivre la discussion dans ton sujet restauration Very Happy .
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2593
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s Empty Re: Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s

Message  Gerbal Lun 11 Juil 2022 - 15:56

Voici les données constructeur pour l’allumage


Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s Manuel10


Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s Manuel11

.

Gerbal
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 441
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s Empty Re: Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s

Message  JACK177071 Lun 11 Juil 2022 - 18:25

voici le manuel du moteur Lavalette Franco Morini 4CL/S avec soufflerie et carbu de 19 ... il est techniquement très proche avec le 4MS ....

en format pdf à télécharger avec ce lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4047
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s Empty Re: Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum