LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Je me présente, je ne m'appelle pas Henry.

4 participants

Aller en bas

Je me présente, je ne m'appelle pas Henry. Empty Je me présente, je ne m'appelle pas Henry.

Message  Xavier'77 Jeu 2 Juil 2020 - 9:18

Bonjour à tous !

Je me prénomme Xavier et suis venu au cyclomoteur un peu par hasard.  Lorsque j'avais 12 ans, j'ai récupéré un NSU Quickly que j'ai tenté de restaurer sans jamais voir aboutir le projet (manque d'expérience, de détermination).  Bien des années plus tard j'ai sauvé une Honda Amigo de la mitraille et le "poum-poum" de ce petit quatre temps m'a séduit.  Je l'ai entièrement désossé et restauré à neuf, puis j'en ai restauré un second, j'ai retapé deux Novio, une D45 (motobécane 125 ccm de 1947) ... je ne sais pas si je peux parler de passion car ma relation à ces petits deux-roues motorisés est un peu capricieuse. Je peux rester des mois sans y toucher, en laissant de côté mes vieilles chiottes, en laissant stagner mes projets.  Pourtant il y en a toujours eu qui traînent dans un coin de mon garage.

Il y a quelques année, alors que j'avais revendu presque tout ce que j'avais, je me suis acheté une Mobylette 40T juste pour participer à une sortie sur le circuit de Francorchamps (j'ai fait le tour en 12 minutes !).  Ça a ravivé la flamme et depuis, tous les ans, avec des amis on se fait un trip de plusieurs jours en Mobylette pour aller récupérer nos enfants sur leur lieu de camp scout.

Par la suite j'ai récupéré une Suzuki AC50, un peu par hasard et je voudrais entreprendre la restauration d'une Bonvicini, qui a fini sa course dans un étant et qui attend mes soins depuis pas mal d'année déjà.

Belle journée à vous !
Xavier

Xavier'77
Membre debutant

Nombre de messages : 10
Localisation : Quenast - Belgique
Date d'inscription : 02/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je ne m'appelle pas Henry. Empty Re: Je me présente, je ne m'appelle pas Henry.

Message  record Jeu 2 Juil 2020 - 10:02

bienvpn et bon courage pour la suite du projet.....
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2751
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je ne m'appelle pas Henry. Empty Re: Je me présente, je ne m'appelle pas Henry.

Message  cyclos55 Ven 3 Juil 2020 - 7:30

Bienvenu Axier je crois que tu n'es pas le seul moi même j'ai commencé il y a + de 40 ans + de 100 trucs a moteur et délaisser plusieurs fois dont une période de 20 ans et maintenant je les regarde.

cyclos55
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1333
Age : 73
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je ne m'appelle pas Henry. Empty Re: Je me présente, je ne m'appelle pas Henry.

Message  JACK177071 Ven 3 Juil 2020 - 9:18

Salut Xavier,

soit le bienvenu Very Happy

on a hate de voir tes cyclos et donc surtout le Bonvicini qui s'est noyé Razz carje pense que c'est lui qui nécessite le plus des soins urgents ...

Tu peux créer un sujet en rubrique "restauration en cours" .... avec quelques photos pour déjà essayer de l'identifier .. sauf si tu sais déjà parfaitement de quel modèle il s'agit ...
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4047
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je ne m'appelle pas Henry. Empty Re: Je me présente, je ne m'appelle pas Henry.

Message  Xavier'77 Dim 5 Juil 2020 - 22:37

Merci pour vos messages de bienvenue !

Xavier'77
Membre debutant

Nombre de messages : 10
Localisation : Quenast - Belgique
Date d'inscription : 02/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je ne m'appelle pas Henry. Empty Re: Je me présente, je ne m'appelle pas Henry.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum