LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

PALOMA P500...Une de plus dans la place....

3 participants

Aller en bas

PALOMA P500...Une de plus dans la place.... Empty PALOMA P500...Une de plus dans la place....

Message  fraglle Mar 23 Juin 2020 - 21:28

Alors voila. Heureux propriétaire d' une Paloma P500 à restaurer depuis hier soir.

PALOMA P500...Une de plus dans la place.... B88d2410

PALOMA P500...Une de plus dans la place.... E31cd710

C' est ma première restauration de cyclomoteur. Le but, tout démonter, tout nettoyer, réparer, repeindre et remonter en me rapprochant au maximum de l' original.

J' ai récupéré avec les deux caches latéraux et quatre moteurs supplémentaires. deux sont complets ( enfin sans les carbus ) et sur les deux autres il manque la culasse et l' embrayage.Donc les cinq ne sont pas grippés, ce qui me fait de la pièce pour quand je m' occuperais de la partie motorisation.

Grosso modo, il me manque les feux avant et arrière, le garde boue arrière et le porte bagage. encore un petit détail, il manque un des deux supports de l' optique avant sur la fourche. Ça va pas être facile a refabriquer mais rien ne me fait peur.

Si vous connaissez des bonnes adresses pour trouver de la pièce, je suis bien entendu preneur. Je fouille déjà leboncoin et ebay.

Déjà quelques petites questions viennent me titiller:

1- Je trouve nulle part la marque des optiques d' origine. Je pense que ça va être les pièces les plus compliquées à retrouver. Je sais que SOUBITEZ fabriquait un phare comme celui ci dans lequel on intègre le compteur HURET. Si quelqu' un sait répondre ?

2- Sur un des moteurs, la culasse a une forme parfaitement identique aux autres sauf que la sortie échappement est bien au centre contrairement aux autres. Un modèle spécial ?

3- j' aurais bien voulu l' identifier précisément ainsi que déterminer l' année mais la plaque du cadre indique seulement P500. Par rapport a l' optique sur la fourche et les freins a tambour av/arr, j' en déduis que c' est une LUXE mais quel modèle de LUXE ?

4- Et dernièrement, j' aimerais connaitre le modèle du carburateur GURTNER histoire d' en trouver un deuxième pour avoir un deuxième moteur complet.

Voila pour débuter. Au plaisir de vous lire...

fraglle
Membre debutant

Nombre de messages : 6
Localisation : Saint Christophe sur Guiers
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

PALOMA P500...Une de plus dans la place.... Empty Re: PALOMA P500...Une de plus dans la place....

Message  JACK177071 Mer 24 Juin 2020 - 0:17

voici une doc qui devrait t'aider pour t'y retrouver dans tes versions P500  P500L   P500 Luxe ... super Luxe ...SLA ....
PALOMA P500...Une de plus dans la place.... Paloma37

Vu que tu n'as pas de suspension AR, je ne pense pas que ce soit un modèle Luxe  mais plus certainement une P500 L (fourche telescopique, frein av à tambour)

tu devrais aussi regarder dans les sujets qui parlent déjà du P500 (voir le moteur de recherche du forum en haut à droite de la page) ... tu y trouveras certainement certaines réponses
https://50cc.forum-actif.eu/search?search_keywords=p500
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4047
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

PALOMA P500...Une de plus dans la place.... Empty Re: PALOMA P500...Une de plus dans la place....

Message  fraglle Mer 24 Juin 2020 - 13:06

Merci Jack pour la doc et l' info. Il y a tellement de modèles et parfois très peu de différences entre eux que ça devient compliqué de s' y retrouver. J' ai trouvé d' autres infos sur un blog dédié paloma et effectivement, c' est bien la P500 L ( Le L veut dire LUXE ) donc on a raison tous les deux  Very Happy . L' amortisseur arrière a été installé sur la P500 LA.
Ce qui répond aussi a peu prés a ma question sur l' année : 1954/1955.


fraglle
Membre debutant

Nombre de messages : 6
Localisation : Saint Christophe sur Guiers
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

PALOMA P500...Une de plus dans la place.... Empty Re: PALOMA P500...Une de plus dans la place....

Message  JACK177071 Mer 24 Juin 2020 - 13:32

pour aller un peu plus loin, un extrait du tarif du catalogue Moto Revue salon 1955

PALOMA P500...Une de plus dans la place.... A_tari22

et un dépliant Humblot de la P500 1ere version (cadre avec 2 tubes )
PALOMA P500...Une de plus dans la place.... Paloma38

Concernant l'optique de phare il me semble qu'il y a 2 version d'optique (avec ou sans le compteur)
on trouve un "petit" modèle de marque Luxor sur ebay
PALOMA P500...Une de plus dans la place.... 2020-131

https://www.ebay.co.uk/itm/PHARE-PALOMA-P500/224011671163?hash=item342822d67b:g:TVYAAOSwqKxevsVw

Il n'est toutefois pas exclu que le phare avec compteur soit d'une autre marque .. mais pour avoir vu quelques photos de P500 avec compteur, j'ai vraiment l'impression que la petite pièce en plastique soit du Luxor ..
PALOMA P500...Une de plus dans la place.... 2020-132

mais sur le site lesolex Very Happy
http://www.lesolex.com/catalogue/9687-optique-phare-luxor-108.html

Attention ... je ne t'affirme pas que c'est ce phare ... à toi de vérifier avec ton P500 sous les yeux ... et un décimetre pour mesurer Razz

Catalogue Luxor avec ce lien ... je verrais bien un diamètre 110  style 108 ou 208D avec un compteur triangulaire Huret  (voir à la fin du catalogue)
http://www.motobec.fr/catalogue-luxor.html
PALOMA P500...Une de plus dans la place.... Catalo10

Maintenant le plus dur ça va etre de le trouver ...

il y aurait celui-ci ... mais sans l'optique reflecteur + vitre ...
https://www.ebay.fr/itm/183767886975
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4047
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

PALOMA P500...Une de plus dans la place.... Empty Re: PALOMA P500...Une de plus dans la place....

Message  fraglle Mer 24 Juin 2020 - 19:14

Pas mal, je vais creuser autour de ce modèle. J' en avais vu un dans le meme style de marque VETTA sur ebay et en pas trop mauvais etat. J'ai contacté le vendeur pour connaitre son diametre.

Je ne peux pas encore mettre de lien etant nouveau.

Encore merci...

fraglle
Membre debutant

Nombre de messages : 6
Localisation : Saint Christophe sur Guiers
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

PALOMA P500...Une de plus dans la place.... Empty Re: PALOMA P500...Une de plus dans la place....

Message  fraglle Dim 12 Juil 2020 - 21:15

Bonsoir.

Quelqu'un pourrait il me communiquer le diametre du filet et le pas de l' arrache volant ?

Je pense à du 22x100 mais ca court pas les rues comme dimensions et j' aimerais confirmation.

Merci d' avance...

fraglle
Membre debutant

Nombre de messages : 6
Localisation : Saint Christophe sur Guiers
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

PALOMA P500...Une de plus dans la place.... Empty Arrache

Message  Petarou87 Dim 11 Juin 2023 - 20:58

Bonjour,

C'est du 22x1.00 ref. 2224 pour Lavalette.
PALOMA P500...Une de plus dans la place.... Type_a10
Réponse tardive, mais je viens juste d'arriver sur le forum Very Happy

Petarou87

Nombre de messages : 4
Localisation : Limousin
Cyclos : Paloma500, Solex 6000
Date d'inscription : 11/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

PALOMA P500...Une de plus dans la place.... Empty Re: PALOMA P500...Une de plus dans la place....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum