LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

nouveau sur le forum

5 participants

Aller en bas

nouveau sur le forum Empty nouveau sur le forum

Message  TRICOT PATRICK Dim 14 Juin 2020 - 8:17

bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin d'aide , passionné de mécanique , j'ai fait ma carriére dans l'automobile . lors d'une soirée j'ai découvert une mobylette , dans une grange . La seule indication que je peux donner , c'est l'inscription sur le réservoir " la roulante " . j'aimerai savoir de quelle marque elle est ? de quelle année et est ce qu'il y a des piéces de rechange pour la restauration de cette pépite ? . Merci pour le coup de main

TRICOT PATRICK

Nombre de messages : 4
Localisation : 17700
Date d'inscription : 14/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  record Dim 14 Juin 2020 - 9:14

Salut et bienvenue
La Roulante marque produit par Émile Coudrin. à Nuaille d'Aunis
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2751
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  TRICOT PATRICK Dim 14 Juin 2020 - 11:41

SUPER

merci énormément RECORD grining  , cela me fait une bonne base pour démarrer la restauration de ce bijou . Déjà commencer par un faire le bilan de ce qui est sauvable .  J'espére trouver des piéces ou l'équivalent , je vais endosser mon imper d'inspecteur columbo et partir à la recherche dece qu'il me faut .Cela risque d'être long mais comme je suis à la retraite , j'ai le temps . Je vous tiens au courant de l'avancement du projet .

TRICOT PATRICK

Nombre de messages : 4
Localisation : 17700
Date d'inscription : 14/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  JACK177071 Dim 14 Juin 2020 - 15:48

Bonjour, soit le bienvenu  grining

comme l'a dit Record c'est une ancienne marque de cycles qui vers les années 50 60 a vendu des cyclomoteurs sous son nom

quelques docs qui t'éclaireront un peu plus

2 plaques de cadres de vélo , l'une trés ancienne et l'autre un peu plus moderne
nouveau sur le forum La_rou10
nouveau sur le forum La_rou11

une ancienne image de l'usine de cycles + quelques documents anciens
nouveau sur le forum La_rou14

nouveau sur le forum La_rou13

nouveau sur le forum La_rou12

une publicité
nouveau sur le forum La_rou15

Et concernant ton cyclomoteur ??? cet article sur l'histoire de cette marque laisse sous entendre que ton cyclo pourrait etre un cyclomoteur de marque Gitane (à Machecoul) qui aurait été vendu sous le logo La Roulante ....
nouveau sur le forum La_rou16

Il faudrait que tu crées maintenant un sujet dans la rubrique "Restauration" avec quelques photos de ton cyclo pour qu'on essaie de te donner plus d'infos.

En attendant, tu peux peut etre essayer de regarder dans notre section "documentation" chez Gitane si par hasard tu ne trouverais pas une réponse et éventuellement chez Guiller ...
https://50cc.forum-actif.eu/t4034-apercu-de-la-gamme-le-gitan-gitane-dans-les-annees-50-60?highlight=gitane
http://mo-ped.se/help/gitan.htm

https://50cc.forum-actif.eu/t4159-guiller-1952-1960?highlight=guiller

Voilà, je pense que tu peux déjà un peu avancer avec ces quelques infos  Very Happy
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4047
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  TRICOT PATRICK Dim 14 Juin 2020 - 16:52

merci Jack

Très intéressant les documents que tu m'as envoyé . On oublie souvent que les vieilles mécaniques ont une histoire . Cela fait partie de notre mémoire patrimoniale qu'il faut restaurer en même temps que ces machines.

TRICOT PATRICK

Nombre de messages : 4
Localisation : 17700
Date d'inscription : 14/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  boranboran Lun 15 Juin 2020 - 7:20

Bonjour et bienvenue

boranboran
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 1142
Age : 47
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  JACK177071 Lun 15 Juin 2020 - 10:11

Il faut vraiment que tu postes des photos de ton cyclo afin que l'on puisse allez plus loin (identification du modèle, du moteur) et que tu poses éventuellement des questions sur tes futures démarches ...

Pour poster des photos voici un petit tuto rapide (et bien fait Very Happy )
https://50cc.forum-actif.eu/t4372-new-comment-mettre-facilement-des-images-sur-le-forum-tuto
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4047
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  cigalon Lun 15 Juin 2020 - 12:25

oui... il nous tarde que tu nous passes des photos de cette "roulante".
good
cigalon
cigalon
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1731
Age : 68
Localisation : 40 Landes
Cyclos : de tout...
Date d'inscription : 12/03/2014

http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  TRICOT PATRICK Lun 15 Juin 2020 - 18:18

bonjour à tous

Pour l'instant je suis toujours à la recherche de documentations , j'ai envoyé un mail aux cycles GITANE à MACHECOUL demandant si ils avaient des archives , j'attends la réponse et je pense que je vais me renseigner auprés des archives départementale de charente maritime . Je tape à toutes les portes . j'espére surtout avoir une photo pour voir l'état d'une "roulante " neuve et promis ensuite je posterai la photo et la mobylette que j'ai récupéré . Cela permettra de voir d'où je pars . En tout cas merci à tous pour l'intérêt que vous portez à ce projet  grining .

TRICOT PATRICK

Nombre de messages : 4
Localisation : 17700
Date d'inscription : 14/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  JACK177071 Lun 15 Juin 2020 - 19:24

faut pas rèver .... les ets Gitane (je savais mème pas que ça existait encore Embarassed ) ne pourront pas t'envoyer des docs techniques complètes .... car elles n'existaient pas vraiment .... Il est possible qu'à l'époque (années 50/60) il y avait un bureau d'études ... mais à part les grandes sociétés automobiles ou motos, le patrimoine ancien n'est pas franchement leur soucis principal et à supposer que ces archives existeraient encore, elles seraient entassées quasi en vrac dans de nombreux cartons poussiéreux non référencés ... un travail titanesque pour s'y retrouver.

Si tu nous fais parvenir des photos de ton cyclo, on pourrait (probablement) retrouver le modèle Gitane correspondant et il est fort probable qu'on pourrait aussi te faire parvenir des documents d'époque (publicités, essais dans de vieilles revues) ou mème te diriger vers des sujets de forums qui traitent de la restauration d'un modèle équivalent ... et donc tu pourrais y trouver des infos utiles.

Mais si ta volonté n'est pas celle-ci, nous ne pourrons actuellement pas faire grand chose de plus pour toi au sein de ce forum  ..... et donc bonne chance pour ta demande de docs.
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4047
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum