LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

assurance et stockage: si j'avais su

5 participants

Aller en bas

assurance et stockage: si j'avais su Empty assurance et stockage: si j'avais su

Message  cyclos55 Jeu 2 Jan 2020 - 10:32

Avant d'aller a mon assureur,ça me fait peur(financièrement) car devant les cg qu'on devais faire en je crois 2004 , j'ai fait,même les épaves.
Les assurer : me semble obligatoire alors comment déclarer afin assurer nos mobs avec CG stockée ne servant pas?
Responsabilité civile?
Refaire les cessions vente afin de se débarrasser des CG ? elles seraient considérées comme objets!


cyclos55
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1333
Age : 73
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

assurance et stockage: si j'avais su Empty Re: assurance et stockage: si j'avais su

Message  terrot1932 Jeu 2 Jan 2020 - 10:46

Salut,

je ne comprends pas pourquoi tu te prends la tête.
j'ai comme toi fait préventivement des CG dans ces années là ,et sont toujours assurés dans ma flotte deux épaves et un moteur de solex sans cadre.
je garde précieusement ces " fantômes", ça peut servir un jour.
terrot1932
terrot1932
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 1605
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

assurance et stockage: si j'avais su Empty Re: assurance et stockage: si j'avais su

Message  moped Jeu 2 Jan 2020 - 12:31

Comme Terrot1932, tout est assuré flotte même les épaves uniquement pour être couvert si je me décide a en remettre une en route et que j'ai un accident le jour ou je l'essaye en faisant juste le tour du quartier. Sachant que ça ne couvre pas incendie, dégâts des eaux etc..... qui sont des options supplémentaires qui effectivement peuvent revenir cher. Il me semble que même sans cg les véhicules ne sont pas garantis par l'assurance habitation comme les autres objets en cas d'incendie, dégâts des eaux, vol ...... Le sujet est intéressant, tiens nous au courant si tu poses la question à ton assureur.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2593
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

assurance et stockage: si j'avais su Empty Re: assurance et stockage: si j'avais su

Message  terrot1932 Jeu 2 Jan 2020 - 13:46

oui, aucun véhicule à moteur n'est assuré contre un incendie de maison ou autres; même une tondeuse.
Il faudrait une assurance tous risques pour chaque truc ... de là à assurer une tondeuse ... Razz
terrot1932
terrot1932
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 1605
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

assurance et stockage: si j'avais su Empty Re: assurance et stockage: si j'avais su

Message  cigalon Jeu 2 Jan 2020 - 21:12

tu assures en assurance flotte, (par exemple, je suis chez Rétro Assurances) je paye par an TTC 7,20€ à partir de la 4ème brelle, 5,40€ à partir de la 6ème et c'est gratuit 0€ à partir de la 10ème...


il parait qu'on ne devrait plus avoir à passer en plaques SIV fin 2020
le gouvernement renonce à supprimer les plaque FNI
à vérifier...
cigalon
cigalon
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1730
Age : 68
Localisation : 40 Landes
Cyclos : de tout...
Date d'inscription : 12/03/2014

http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

assurance et stockage: si j'avais su Empty Re: assurance et stockage: si j'avais su

Message  cyclos55 Ven 3 Jan 2020 - 9:55

En suivant vos conseils réalistes merci ,je vais assuré en flotte effectivement j'en avais qu'une d'assurée en assurance normale avec ma voiture et maison.
Je le penser! et j'ai jamais fait, faut que je me remue, je fait l'autruche sans oreille.
Je devais en vendre, puis démontage, reconstruction, puis stockées, échange, etc... les années passent.
Et seconde question: une voiture "récente"(2002 j'en ai 2 + 2 CG non changées) peut-on les assurer stockées sans qu'elle roule a moindre coût: 2 sont dans mon prés ?
Genre responsabilité civile.
J'ai vu sur le net (pas facile le vrai du faux) si un blessé je l'ai dans le baba , chaud chaud là!
Quelle avantage pour les plaques alors?

cyclos55
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1333
Age : 73
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

assurance et stockage: si j'avais su Empty Re: assurance et stockage: si j'avais su

Message  cigalon Ven 3 Jan 2020 - 10:30

cyclos55 a écrit:
Quelle avantage pour les plaques alors?

pour les cyclos aucun...
pas concernés puisque tous les cyclos ont été immatriculés en SIV (nouveau système)

ce n'est intéressant que pour les motos et autos de collection immatriculés en FNI (xxx XX 40)
qui devaient passer tous en SIV au 31/12/2020.

au moins, ils vont nous foutre la paix avec ça.
cigalon
cigalon
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1730
Age : 68
Localisation : 40 Landes
Cyclos : de tout...
Date d'inscription : 12/03/2014

http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

assurance et stockage: si j'avais su Empty Re: assurance et stockage: si j'avais su

Message  moped Ven 3 Jan 2020 - 10:34

Pour les voitures dans le pré je ne suis pas assez pointu mais il me semble qu'il n'y a pas d'obligation d'assurance du moment qu'elles ne sont pas sur la voie publique, à verifier donc auprés de l'assureur. Pour les épaves et piéces pour lesquelles il faudrait faire "quelque-chose" tu n'est pas le seul Embarassed .
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2593
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

assurance et stockage: si j'avais su Empty Re: assurance et stockage: si j'avais su

Message  cyclos55 Sam 11 Jan 2020 - 9:34

Je vois que ça préoccupe pas trop.
Surprenant!
Bon j'ai fait une assurance flotte(plus d'une dizaine,marre,je crois que ça dureras pas) mais les restes: les mobs(cadres en attente ) sont sans moteur(Ou démonté volontairement)  mais avec leurs plaques d'identification, sont-elles considérées comme véhicules a assurer ?
assurance et stockage: si j'avais su Copie_11


Dernière édition par cyclos55 le Dim 12 Jan 2020 - 4:36, édité 1 fois

cyclos55
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1333
Age : 73
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

assurance et stockage: si j'avais su Empty Re: assurance et stockage: si j'avais su

Message  terrot1932 Sam 11 Jan 2020 - 9:54

Tu ne peux assurer que des véhicules immatriculés, à mon humble avis ...
terrot1932
terrot1932
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 1605
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

assurance et stockage: si j'avais su Empty pièges

Message  cyclos55 Dim 12 Jan 2020 - 8:02

Ils sont avec CG malheureusement.
La réponse de l' assureur: bin assuré tout! même la tondeuse et la débroussailleuse on sait jamais
Pour le modèle réduit , j'ai pas poser la question.

cyclos55
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1333
Age : 73
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

assurance et stockage: si j'avais su Empty Re: assurance et stockage: si j'avais su

Message  moped Mar 14 Jan 2020 - 0:03

Déjà, pour le cadre imola je peux l'adopter, ça te fera un problème de moins Very Happy . Perso j'ai immatriculé tout ce qui pouvait l'être: épaves, cadres nus.... aujourd'hui c'est gratuit et relativement facile, demain on ne sait pas avec toutes les nouvelles lois qu'on nous pond. De plus à mon avis le fait de posséder la cg donne une petite valeur ou intérêt supplémentaire si tu te décides a en vendre certaines. Normalement quand tu est assuré flotte au delà d'un certain nombre ça ne change pas le tarif il n'y a donc pas de raison de s'en priver même si ça peut paraitre inutile pour des machines qui ne roulent pas. Tu sembles regretter d'avoir fait la cg de tes cyclos, pour moi ça me semble mieux, au moins c'est fait et tu est tranquille pour plus tard.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2593
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

assurance et stockage: si j'avais su Empty Re: assurance et stockage: si j'avais su

Message  POUET Mar 14 Jan 2020 - 0:33

tient patrick une petite info pour tes voitures ! Mon fils a acheté il y a un moment une golf cabrio premier modéle
ce vehicule ne roulant pas il a fait sa carte grise et la remisé au garage a ce jour aucun assureur
ne veut le prendre en charge car il est proprio non assuré depuis un moment [date cg a son nom]
s il veut l assurer il doit refaire la cg au nom de sa copine en tant que new proprio elle pourra l assurer. paf
franchement c est a se tapper la téte sur les murs !

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>CLIQUER ICI
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3883
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

assurance et stockage: si j'avais su Empty Re: assurance et stockage: si j'avais su

Message  cyclos55 Mer 15 Jan 2020 - 8:25

Ok encore des bizarreries qui ne feront rien avancés plutôt néfaste au pays ainsi qu"a la motivation de chacun.Amen!
Céder quelques mobs oui mais encore faut des acheteurs, sans argent impossible.
Stockage tôle commencer dans le jardin.

cyclos55
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1333
Age : 73
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

assurance et stockage: si j'avais su Empty Re: assurance et stockage: si j'avais su

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum