LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

RESTAURATION Vélomoteur Ouragan Comet 98cc

+4
Wesson
JACK177071
POUET
ceoime
8 participants

Aller en bas

RESTAURATION Vélomoteur Ouragan Comet 98cc Empty RESTAURATION Vélomoteur Ouragan Comet 98cc

Message  ceoime Jeu 1 Aoû 2019 - 14:30

Bonjour à tous,
suite à ma présentation d'hier, voici quelques images du vélomoteur que je souhaite remettre en état.
Pour le moment je ne parviens pas à le démarrer mais le moteur fonctionne. En effet, il est passé entre les mains
d'une personne qui y a fait quelques réparations et m'a confirmé en vidéo que le moteur était en état de marche.

Je souhaiterai donc votre aide et vos bons conseils pour dans un premier temps :
1- démarrer le vélomoteur
2- changer la poignée de vitesse/embrayage
3- avec le temps continuer la restauration

Merci à tous.

RESTAURATION Vélomoteur Ouragan Comet 98cc Image112
RESTAURATION Vélomoteur Ouragan Comet 98cc Image212
RESTAURATION Vélomoteur Ouragan Comet 98cc Image312
RESTAURATION Vélomoteur Ouragan Comet 98cc Image411
RESTAURATION Vélomoteur Ouragan Comet 98cc Image511
RESTAURATION Vélomoteur Ouragan Comet 98cc Image611
RESTAURATION Vélomoteur Ouragan Comet 98cc Image710

ceoime
Membre debutant

Nombre de messages : 6
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 31/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION Vélomoteur Ouragan Comet 98cc Empty Re: RESTAURATION Vélomoteur Ouragan Comet 98cc

Message  POUET Jeu 1 Aoû 2019 - 16:15

Bonjour
si c est sensé tourner essayez de démarrer en insistant un peu.
écouter si ça toussote ou pas démonter la bougie voir si elle est humide ou pas si seche
*problème carbu ou robinet ?
*poser la bougie branchée sur la culasse pour vérifier s il y a de l allumage tourner le volant a la main ou a la pedale
{attention on met pas les doigts ] rire tenir par le fil.

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>CLIQUER ICI
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3883
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION Vélomoteur Ouragan Comet 98cc Empty Re: RESTAURATION Vélomoteur Ouragan Comet 98cc

Message  ceoime Jeu 1 Aoû 2019 - 16:53

Merci POUET !
J'essaie ce soir et vous tiens au courant…

ceoime
Membre debutant

Nombre de messages : 6
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 31/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION Vélomoteur Ouragan Comet 98cc Empty Re: RESTAURATION Vélomoteur Ouragan Comet 98cc

Message  ceoime Jeu 1 Aoû 2019 - 19:46

bonsoir,
J’ai essayé de démarrer… en vain. Sad
J’ai donc posé la bougie branchée sur la culasse et tiré sur le câble du lanceur. Pas d’étincelle …
RESTAURATION Vélomoteur Ouragan Comet 98cc 48337810

ceoime
Membre debutant

Nombre de messages : 6
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 31/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION Vélomoteur Ouragan Comet 98cc Empty Re: RESTAURATION Vélomoteur Ouragan Comet 98cc

Message  JACK177071 Ven 2 Aoû 2019 - 1:18

Bonjour,

tu parlais dans ta présentation d'un Arliguié Ouragan mais je vois que la plaque d'identification indique Cocymo qui a résulté du regroupement de 5 "constructeurs/assembleurs" en 1955.
Donc Sterling / Valat (le vrai fabricant de ce cadre) a donc été mangé par Cocymo … et donc ton vélomoteur est identique au Cocymo VO98C mais le tien avait l'option suspensions arrières. Arliguié ne faisait que mettre ses autocollants ...

RESTAURATION Vélomoteur Ouragan Comet 98cc Cocymo11
source >> http://httpcyclomotosloire.e-monsite.com/pages/marque-en-a/cocymo-1.html
On peut noter que ce cadre a donc été équipé de 3 moteurs différents … le Lavalette 70cc, le Comet 98cc et le Mistral 100cc   What a Face
RESTAURATION Vélomoteur Ouragan Comet 98cc 2019-174 Sterling VS70 Lavalette
source >> http://www.lescollectionsdegilbert.com/album-2188148.html

article Sterling Ets Louis Valat   St Etienne
>> https://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=1&t=5711


Concernant tes poignées de changement de vitesses et frein, à l'époque la plupart des produits fabriqués à St Etienne comportaient des poignées CLB

Voici un catalogue (qui parle des vélomoteurs Comet)
RESTAURATION Vélomoteur Ouragan Comet 98cc Clb_gu24
RESTAURATION Vélomoteur Ouragan Comet 98cc Clb_gu25
RESTAURATION Vélomoteur Ouragan Comet 98cc Clb_gu26
RESTAURATION Vélomoteur Ouragan Comet 98cc Clb_gu29
RESTAURATION Vélomoteur Ouragan Comet 98cc Clb_gu27
RESTAURATION Vélomoteur Ouragan Comet 98cc Clb_gu28
RESTAURATION Vélomoteur Ouragan Comet 98cc Clb_gu30


Je crois que la 5ème page correspond exactement à l'équipement que j'ai déjà vu sur un autre vélomoteur Sterling.

Maintenant le plus dur ça va ètre de retrouver ces poignées Crying or Very sad

Regarde sur le site lesolex.com ils en ont parfois (il y en a une incomplète actuellement) … mais vérifie bien le diamètre de guidon ...
http://www.lesolex.com/recherche_catalogue.php?upto=1&letype=&clef=poignee+vit&sort=nom_desc
http://www.lesolex.com/catalogue/22247-Poignee-CLB-neuve-2-vitesse-beige-22-mm.html

J'espère que je ne te saoule pas trop avec mes différentes infos sur l'historique agité de ces vélomoteurs … mais c'est utile pour comprendre et surtout cela permet de diversifier la recherche de pièces détachées car si tu recherches uniquement Arliguié tu risques de chercher longtemps alors que le même en Cocymo est plus courant …. enfin moins rare mort de rire


Dernière édition par JACK177071 le Ven 2 Aoû 2019 - 10:55, édité 5 fois
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4047
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION Vélomoteur Ouragan Comet 98cc Empty Re: RESTAURATION Vélomoteur Ouragan Comet 98cc

Message  Wesson Ven 2 Aoû 2019 - 7:49

Sympa ce cyclo grining
Wesson
Wesson
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 766
Localisation : Banlieue Toulousaine
Cyclos : Malaguti olympique 69
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION Vélomoteur Ouragan Comet 98cc Empty Re: RESTAURATION Vélomoteur Ouragan Comet 98cc

Message  cyclos55 Sam 3 Aoû 2019 - 8:43

Les infos sont super pour nous tous, ont s'enrichis car demain elles sont utile au possible bien souvent.
J'en avais une modifié en kart en 65 env me reste que le moteur mais de quelle marque prècisement ?
"Modifié"!!!!!!: j'avais pris que le moteur c'est tout, un valeureux rescapé en pénitence chez moi caché ou?
De ce que je me souviens le fil de bougie ce désolidariser du plot prés du volant magnétique et même un linguet a l’intérieur mais mes souvenirs sont vague.

cyclos55
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1333
Age : 73
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION Vélomoteur Ouragan Comet 98cc Empty Re: RESTAURATION Vélomoteur Ouragan Comet 98cc

Message  chquick Jeu 7 Avr 2022 - 14:43

Bonjour,
je sais que ton dernier post date de quelques temps mais ou en ai tu de ta restauration ? si tu veux quelques infos n'hésites pas car actuellement je restaure la même Laughing

chquick
Membre debutant

Nombre de messages : 10
Localisation : 60000
Cyclos : cocymo vs98c
Date d'inscription : 30/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION Vélomoteur Ouragan Comet 98cc Empty Re: RESTAURATION Vélomoteur Ouragan Comet 98cc

Message  jean louis k Mar 18 Juil 2023 - 13:51

Sujet suivi aussi, même si ça ne bouge pas beaucoup.
j'ai un chantier pour les années a venir Very Happy
RESTAURATION Vélomoteur Ouragan Comet 98cc 20210211
le réservoir qui était avec provient d'une 125 CZ, depuis j'ai retrouvé un du même type que l'origine.


jean louis k
Membre debutant

Nombre de messages : 35
Localisation : Finistère Centre
Cyclos : AV3 AV31 AV32 Lutin PC50 Arrow PetitBreton Nc50 Warrior Griffon Presto P51 etc....
Date d'inscription : 17/10/2019

https://www.ams-moto-pieces.com/

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION Vélomoteur Ouragan Comet 98cc Empty Re: RESTAURATION Vélomoteur Ouragan Comet 98cc

Message  quick Dim 23 Juil 2023 - 22:07

NON JACK tu ne saoules aucun visiteur de ce forum avec tes réponses car encore une fois quelqu'un vient désespérément chercher une bribe de renseignement sur un engin d'un autre age et peu connu , ET LA tu te démènes et sort des tas d'infos toutes pertinentes : entre histoire du modèle et vie de la marque , notices et vues techniques , pubs d'époque , photos de modèles similaires ... cheers Y'a pas tu sais faire ca comme personne ! Car tu arrives à faire remonter à la surface des documents qu'on n'arrive pas forcément à trouver en cherchant nous meme . Ca peut en être limite vexant pour celui qui à déjà chercher avant MAIS à 200 pour cent EFFICACE et UTILE pour l'intéressé du départ ET pour la communauté . grining JACK

quick
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 347
Localisation : 18
Cyclos : VAP GOELAND SOLEX 45 A.SUTTER 55
Date d'inscription : 18/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION Vélomoteur Ouragan Comet 98cc Empty Re: RESTAURATION Vélomoteur Ouragan Comet 98cc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum