LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] pour rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 20 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Yamaha RD 50 MX

Yamaha RD 50 MX

Message  Pandarod le Mer 20 Fév 2019 - 1:38

Salut à tous,

J'ai récupérer cette Yamaha Rd 50 MX, il y a peu. Dans un état sortie de grange, complète à 95% avec ses papiers mais plus de clé.

Après un contrôle approfondi, premier constat :

- Le frein avant et arrière est grippé
- L'échappement est tout pourri, il est troué de partout,
- Pas d'allumage, barillet foutu, batterie à remplacer, clignoteur à remplacer
- Pneu craquelé ...

Un peu de travail mais l'ensemble est relativement sain. Lorsque le moteur sera redémarrer on verra l'état de celui-ci. Il s'agit d'une 4 vitesses.

Première chose à faire remplacement des vis platinée et du condensateur et contrôle du circuit d'allumage, le moteur a repris vie dans un gros nuage de fumée. Avant le premier coup de kick, j'ai bien entendu nettoyé le carburateur et remplacé la durit de carburant.

Après des recherches approfondies et visites de plusieurs bourses, j'ai réussi à retrouver un échappement complet neuf d'origine Yamaha. Certe c'était pas donné, mais cela en valait la peine. Le montage se fera courant de la semaine. Le barillet de contact avec ses deux clés a été retrouvé en pirate.

Prochaine étape, le remplacement des pneumatiques et du filtre à air, je pourrais alors entamé les démarches administrative afin de l’immatriculé.

Je vais la garder dans son jus d'origine imparfait, c'est comme ça qu'elles sont les plus belle, enfin moi je trouve...

A suivre

Pandarod
Pandarod
Membre actif
Membre actif

Cyclos : Beaucoup

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yamaha RD 50 MX

Message  Wesson le Mer 20 Fév 2019 - 8:34

Encore un engin qui mérite tes soins grining
Wesson
Wesson