LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Un nouveau Peugeot 103 SP est arrivé

3 participants

Aller en bas

Un nouveau Peugeot 103 SP est arrivé  Empty Un nouveau Peugeot 103 SP est arrivé

Message  thierrypnr Mer 6 Fév 2019 - 11:52

Donc ce week-end un nouveau 103 SP premier modele est arrivé à la maison. Il est fonctionnel mais de jeunes propriétaire ont eu la très mauvaise idée de le repeindre en noir à la bombe.
J'ai essayé avec du dissolvant d'enlever cette couche de peinture. Le vert est bien présent.AVez vous une idée magique pour essayer de retirer cette couche de peinture.
Ce cyclo est identique à celui de mes 14 ans donc je vais essayer progressivement de lui redonner son look d'origine car pour c'est trop tard....
Quelqu'un pourrait me dire pendant combien de temps le 103 SP était équipé de ces roues à rayons, avant de' passer au fameuse jante bâtons ?
Mon modele est un Type 103 V série SP. Sont passage au mine est de 1977.
Je passerai par le Forum pour commencer ma recherche de pieces

thierrypnr
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 275
Age : 59
Localisation : Bergerac
Cyclos : Solex 5000 Solex 2200 Malaguti Maggiolino, Motobi 4V Sprint, Rocvale Météor
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Peugeot 103 SP est arrivé  Empty Re: Un nouveau Peugeot 103 SP est arrivé

Message  PHILOU70200 Jeu 14 Mar 2019 - 10:39

salut
moi j utilise de l'acetone
soit sur chiffon soit verser direct dessus
ca enleve la peinture bombe et si la peinture dorigine est costaud cela ne bouge pas
je l ai fait sur une motobecane z 125 repeinds jacky en noir et jaune
bref le beige est reapparu sans aucun manque
apres la peinture email motobecane est trop solide
pas sur que sur un autre type de peinture cela n enleve pas celle dorigine
a essayer sur une petite piece

PHILOU70200
Membre debutant

Nombre de messages : 98
Localisation : 70
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Peugeot 103 SP est arrivé  Empty Re: Un nouveau Peugeot 103 SP est arrivé

Message  thierrypnr Jeu 14 Mar 2019 - 13:11

J'ai effectivement essayé avec de l'acetone et le resultat est assez satisfaisant sur une petite zone. Je pense que sur une zone plus importante que le brillant de la couche inférieure ne sera pas top.
Pour la teinte verte si caratéristique des premiers 103 SP, je n'ai encore rien trouvé sur les différents forums Peugeot....
Dans la mesure ou quelq'un aurait cette information, je suis preneur

thierrypnr
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 275
Age : 59
Localisation : Bergerac
Cyclos : Solex 5000 Solex 2200 Malaguti Maggiolino, Motobi 4V Sprint, Rocvale Météor
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Peugeot 103 SP est arrivé  Empty Re: Un nouveau Peugeot 103 SP est arrivé

Message  PHILOU70200 Jeu 14 Mar 2019 - 15:12

le brillant se recupere au polish et lustreuse
si la peinture en dessous n est pas vilaine c est tjs mieux que repeinds

PHILOU70200
Membre debutant

Nombre de messages : 98
Localisation : 70
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Peugeot 103 SP est arrivé  Empty Re: Un nouveau Peugeot 103 SP est arrivé

Message  thierrypnr Mer 25 Déc 2019 - 12:06

Un deuxieme 103SP premiere génération (vert roues à rayon) est depuis un petit moment arrivé à la maison.
Il est en assez bon etat pour l'age. La seule modif est qu'il est équipé d'un pot Ninja.
Quelqu'un aurait la possibilité de me donner sa date de sortie avec le n° de serie qui est 82269**
Merci pour votre aide

thierrypnr
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 275
Age : 59
Localisation : Bergerac
Cyclos : Solex 5000 Solex 2200 Malaguti Maggiolino, Motobi 4V Sprint, Rocvale Météor
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Peugeot 103 SP est arrivé  Empty Re: Un nouveau Peugeot 103 SP est arrivé

Message  thierrypnr Mer 25 Déc 2019 - 12:15

Pour le dernier arrivé, quelqu'un aurait la possibilité de me donner la date de sortie avec le n° de serie qui est 82269**
Pour le premier arrivé meme question avec les n° 82779**
Encore merci pour votre aide

thierrypnr
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 275
Age : 59
Localisation : Bergerac
Cyclos : Solex 5000 Solex 2200 Malaguti Maggiolino, Motobi 4V Sprint, Rocvale Météor
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Peugeot 103 SP est arrivé  Empty Re: Un nouveau Peugeot 103 SP est arrivé

Message  motors44 Mer 17 Juin 2020 - 14:06

Bonjour,
Pour dater, je vous conseille de jeter un œil sur les cerclages de jantes (si ils sont d'origine). Le mois et la date inscrits donnent déjà une idée de la date de sortie.
Il arrive aussi que la date soit inscrite sur le carbu...

Cordialement

motors44
Membre debutant

Nombre de messages : 56
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Peugeot 103 SP est arrivé  Empty Re: Un nouveau Peugeot 103 SP est arrivé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum