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Flandria dans la course

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Re: Flandria dans la course

Message  JACK177071 le Mar 13 Fév 2018 - 19:23

record a écrit:ce qui me fait tiquer c'est l'emploi de la pâte à joint à tous les niveaux ce qui n'ai pas gage d'une préparation de compétition même sommaire après de quelle façon a t'il tourner mystère....?

après sa période "compétition" ce moteur a peut etre connu une période moins glorieuse d'où un remontage visiblement moins soigné fait par un "bricoleur du dimanche" .... grandeur et décadence Crying or Very sad

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Re: Flandria dans la course

Message  record le Mar 13 Fév 2018 - 19:57

Pour répondre honnêtement le 5cv à transfert ouvert avec un carbu dellorto de 19 avec les bon rapports tapé déjà + ou - les 100km/h pas de surprise de ce côté là mais le freinage plus que limite,pour le cylindres 5cv moteur anguleux il peut se monter en lieu et place du rond mais il faut adapter ainsi que le fameux Wide Wing,la préparation dont on parle plus haut dans le commentaire (pilote Huguet)et réalisé par le savoir faire pro du préparateur devait se situer à un bon 150km/h voir un peu plus, le fait du transfert séparé est une certaine forme de bridage si l'on peut dire
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Re: Flandria dans la course

Message  cyclos55 le Mar 13 Fév 2018 - 20:19

Hou là record t'es optimiste!
Les montages que tu dit bonjour les transfos et de la découpe des cylindres.
De ce que j'ai en cylindres tapés,ils sont tous mort, c'est destroyes de faire ces transfos surtout des cylindres anguleux aux bas moteurs ovales.
En plus le chrome: une catastrophe;il boursoufle ça tient quasi pas dans le temps quel dommage!
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Re: Flandria dans la course

Message  record le Mar 13 Fév 2018 - 20:52

Je pense que les images parle d'eux même


on est bien d'accord que sur les deux photos les bas moteur soit des 5cv Alu
je connais bien les limites des vieux cylindres ayant bien vécu et tu as raison le chrome dur du cyl.se dégrade et plus vite encore quand il est mal stocké mais sur des cylindres en bon état il n'y a pas de problème à intervenir....
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Re: Flandria dans la course

Message  Bastoch le Mer 14 Fév 2018 - 0:25

merci pour les vues des différents montages .
effectivement, j'ai découvert il n'y a pas très longtemps l'existence des Ginson et ai supposé que c’était des carters directs.
ces cylindres carrés étaient spécifiques aux Ginson , ou bien il y en a eu en France ?

Pour ce qui est du chrome , il faut savoir que, contrairement aux apparences, le revêtement chrome n'est pas étanche.
Si on le regarde au microscope a balayage, on découvre qu'en fait , ce revêtement est sous forme d'ecailles, un peu comme des tuiles.
Ceci explique qu'un chrome sur un garde boue ( ou ailleurs bien sur ) fini par piquer , avec des pointes de rouille s'il est déposé directement sur l'acier, et par du vert de gris ( oxyde de cuivre verdâtre) si la tôle a été préalablement cuivrée.
Dans le cas de vos cylindres, pas étonnant que ça boursoufle car dans ce cas, c'est le substrat alu qui s'oxyde et qui pousse par en dessous . Une seule solution , ne pas laisser l'humidité a l’intérieur donc:
- pour le stockage des cylindres seuls : de la graisse épaisse
- Pour les cylindres montés, se servir de ses machines de temps a autre: "maman, il fo bien que j'aille me promener car j'ai besoin d’empêcher mon cylindre de boursouffler"

Merci a tous, j'apprend des trucs , et bonne soirée

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Re: Flandria dans la course

Message  cyclos55 le Mer 14 Fév 2018 - 8:34

Ah oui Record j'avais occulté ces cylindres j'en ai pourtant mais je les ai jamais monter car j'avais pas de mob comme ça :sont-il comme ceux de mach6? suis pas sur place pour contrôler.
Par contre je suis entrain de refaire(d'essayer heu!de regarder) un SP 547 5 SP avec option poly et ce doit-être ce cylindre là dont tu parle je regarderai,comme je fait épisodiquement plusieurs trucs en même temps selon mes achats de pièces manquantes et cela espacé dans le temps intersidéral je me souviens plus, pas grave elles s’envolent pas pour le moment!!!!
Un wind wing sur un ovale c'est étonnant pourquoi pas je vais regarder ce que ça fait en largeur par rapport au bas moteur ovale ça doit dépasser pas qu'un peu.
Par contre il montait des 5cv alu cylindrique de moteur ovale sur des anguleux et ça c’était sportif aussi et destructeur.
Je sais pas si j'ai encore la photo,je crois pas(dommage) un flandria avec un cylindre a eau kreidler,peut-être tu l'as vu Christian ce devais être en site belge il y a 1 ou 2 ans.
Surpris? plus trop!
Donc ce serais l'humidité qui cause cette destruction c'est super de savoir cela tank Bastoch.
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Re: Flandria dans la course

Message  record le Jeu 15 Fév 2018 - 19:18

Montage refroidissement liquide...!
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cylindre a eau

Message  Bastoch le Ven 16 Fév 2018 - 0:08

joli montage ,
je suis cependant un peu surpris par le faible diamètre de la pipe d'admission.
Me serait attendu a plus gros....

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Re: Flandria dans la course

Message  cyclos55 le Ven 16 Fév 2018 - 6:59

En effet c'est ce moteur avec ce montage a eau, sur les minarelli tout a était fait mais sur flandria!!!!!!!!!!!!!
Pour le diamètre de la pipe, comme c'est un clapet le diamètre est plus faible mais aussi performant.
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Re: Flandria dans la course

Message  boranboran le Ven 16 Fév 2018 - 21:58

le montage h2o c'est un kit autisa ca marche moins bien qu'un 5cv une vrais merde ce kits

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Re: Flandria dans la course

Message  cyclos55 le Sam 17 Fév 2018 - 19:47

C'est dommage que ce montage ne fonctionne pas trop car un montage aussi hétéroclite c'est malgrés tout très honorable j'admire surtout la transfo, bon la performance...!
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