LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un nouveau p'tit vieux de Normandie !

+8
Ralf Aidn
record
JACK177071
marcel
moped
terrot1932
mecasoudeur
papikawette
12 participants

Aller en bas

Un nouveau p'tit vieux de Normandie ! Empty Un nouveau p'tit vieux de Normandie !

Message  papikawette Lun 13 Fév 2017 - 19:19

Bonjour,
Je suis un "vieux" motard, un des derniers à avoir passé le permis à 16 ans pour toutes les motos et les sides, c'était en 1973 !!
J'ai toujours possédé une moto depuis cette date, mais il y a 15 mois, un chevreuil m'a coupé la route de nuit et a heurté la roue avant de ma 500 Kawa. Le bilan a été lourd pour les trois : le chevreuil est mort, la Kawa est partie en épave et le motard a souffert d'un traumatisme crânien, de lésions des deux mains et des poignets et d'une fracture ouverte du genou droit. Je suis donc en "restauration", sans pouvoir rouler actuellement avec les motos ( toutes des anciennes ) qui sont dans mon garage puisque mes mains et mon genou droit ne me permettent pas de "tenir" une moto avec sécurité. Tout va bien : je suis vivant et autonome, je savoure tous les instants de la vie avec appétit et la passion des deux roues ne m'a pas quittée.
Des amis viennent de me donner une Rhonsonnette qui se languissait dans une dépendance, c'était moi ou le ferrailleur ! Je suis faible et j'ai Immédiatement cédé Very Happy
Ce cyclo a besoin, tout comme moi d'une sérieuse restauration et comme un cyclo n'est pas très lourd, je pense pouvoir mener cette tâche à bien, contrairement à une moto.
Je ne connais absolument rien de ce pétochon et je vais avoir besoin de vous pour l'histoire de la marque, la documentation technique, les bonnes adresses et vos avis quant à l'évolution de ce projet.
Tout d'abord les images de l'arrivée de cette Rhonson chez moi :

Un nouveau p'tit vieux de Normandie ! Dsc-0001_imagesia-com_1d3zi_small
Hébergé par Imagesia.com

Un nouveau p'tit vieux de Normandie ! Dsc-0003_imagesia-com_1d3zw_small
Hébergé par Imagesia.com

Un nouveau p'tit vieux de Normandie ! P1010002_imagesia-com_1d3zx_small
Hébergé par Imagesia.com

papikawette
Membre debutant

Nombre de messages : 30
Localisation : Orne
Cyclos : RHONSON
Date d'inscription : 12/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau p'tit vieux de Normandie ! Empty Re: Un nouveau p'tit vieux de Normandie !

Message  mecasoudeur Lun 13 Fév 2017 - 20:45

bienvenue

y a du boulot sur ce cyclo fou
mecasoudeur
mecasoudeur
Membre debutant

Nombre de messages : 27
Age : 57
Localisation : Courcouronnes (91)
Cyclos : yamaha Fs1et 125 rdx et Suzuki 50AP et Peugeot 103
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau p'tit vieux de Normandie ! Empty Re: Un nouveau p'tit vieux de Normandie !

Message  terrot1932 Lun 13 Fév 2017 - 21:38

Bienvenue à toi camarade Normand ( moi je suis dans l'Eure pas loin de Rouen)

Ton vieux cyclo est sympa , le principal est qu'il soit complet.
Après, faudra l'immatriculer, faisable mais le seul truc est que tu hériteras d'une plaque géante à la c.. on.
Nouvelle norme depuis l'été 2015 ...


Pas de bol pour toi, on a tous cette hantise de l'animal traversant quand on est motard ...
Bon rétablissement !
terrot1932
terrot1932
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 1605
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau p'tit vieux de Normandie ! Empty Re: Un nouveau p'tit vieux de Normandie !

Message  papikawette Lun 13 Fév 2017 - 21:53

L'immatriculation est à effectuer, j'y avais déjà pensé et je ferais comme avec mes motos anciennes ( Je possède une Peugeot 125 TAS de 1957, même année que moi ! ) : une plaque de taille classique pour l'époque avec des lettres peintes en blanc sur fond noir et basta ! En cas de problème, j'assumerais et puis les seuls contrôles que j'ai subis avec mes vieilles pétoires étaient surtout le fait de motards de la police curieux de découvrir une ancienne : ils ne m'ont jamais demandés les papier d'aucune de mes moto plus toutes jeunes !!

papikawette
Membre debutant

Nombre de messages : 30
Localisation : Orne
Cyclos : RHONSON
Date d'inscription : 12/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau p'tit vieux de Normandie ! Empty Re: Un nouveau p'tit vieux de Normandie !

Message  moped Lun 13 Fév 2017 - 22:02

Bonjour et bienvenue. Bonne thėrapie pour une convalescence.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2593
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau p'tit vieux de Normandie ! Empty Re: Un nouveau p'tit vieux de Normandie !

Message  marcel Lun 13 Fév 2017 - 22:56

bienvpn Et bon rétablissement
marcel
marcel
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 401
Age : 64
Localisation : 6500 beaumont Belgique
Cyclos : flandria rally 5cv honda c50,honda ss50z k1
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau p'tit vieux de Normandie ! Empty Re: Un nouveau p'tit vieux de Normandie !

Message  JACK177071 Mar 14 Fév 2017 - 1:02

salut Papikawette,

oui on te souhaite tous un rétablissement complet ..... et si cette "thérapie" passe par une vieille Rhonsonnette  qui est comme toi un peu chiffonnée alors je pense qu'avec un peu de travail et de patience vous pourrez prochainement partir tous les 2 en virée .... c'est sùr moins rapidement qu'en 500 KAWA !!!

Faudra juste faire attention de ne pas se faire dépasser par les chevreuils Laughing .
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4047
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau p'tit vieux de Normandie ! Empty Re: Un nouveau p'tit vieux de Normandie !

Message  record Mar 14 Fév 2017 - 15:02

Salut et bienvenue ..!
motard un jour motard pour toujours!
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2751
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau p'tit vieux de Normandie ! Empty Re: Un nouveau p'tit vieux de Normandie !

Message  papikawette Mar 14 Fév 2017 - 17:38

Merci, je dirais même : vieux motard que jamais !! paf

papikawette
Membre debutant

Nombre de messages : 30
Localisation : Orne
Cyclos : RHONSON
Date d'inscription : 12/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau p'tit vieux de Normandie ! Empty Re: Un nouveau p'tit vieux de Normandie !

Message  Ralf Aidn Mer 15 Fév 2017 - 13:24

papikawette a écrit: vieux motard !! paf

Bonjour papikawette, bienvenue et bon rétablissement.

"Petit vieux","vieux motard". paf  Si à soixante ans tu te trouves vieux, restaures vite ton cyclo et tu retrouveras tes 14 ans. good

Ralf Aidn
Membre debutant

Nombre de messages : 27
Age : 64
Localisation : 13
Cyclos : Flandria Parisienne
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau p'tit vieux de Normandie ! Empty Re: Un nouveau p'tit vieux de Normandie !

Message  Grégory Mer 15 Fév 2017 - 19:02

bienvenue V
Grégory
Grégory
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Cyclos : Flandria Consul, Gigi, Yamaha FS1
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau p'tit vieux de Normandie ! Empty Re: Un nouveau p'tit vieux de Normandie !

Message  BRANDI Mer 15 Fév 2017 - 19:09

bienvpn bienvpn bienvpn
BRANDI
BRANDI
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 2013
Age : 72
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau p'tit vieux de Normandie ! Empty un nouveau p'tit vieux de normandie

Message  cricrou22 Lun 2 Oct 2017 - 22:12

Bonjour papikawwette ,étant moins jeune que toi je m'autorise à te dire tu...vas bien depuis ta dernière galipette forcée .J'espère sincèrement que ton état de santé te permet de bricoler ,pour que ta mob et toi même retrouve de la couleur et de l'énergie .
Et comme le disait Jack 177071 ,le danger vient de l'arrière ,peut être que la plaque de C.on servira de pare-c
cricrou22

cricrou22
Membre debutant

Nombre de messages : 52
Age : 76
Localisation : cotes d'armor dépt.22
Cyclos : flandria record-sp50
Date d'inscription : 21/09/2017

http://christian.charnais@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau p'tit vieux de Normandie ! Empty Re: Un nouveau p'tit vieux de Normandie !

Message  papikawette Lun 2 Oct 2017 - 22:31

Tout à fait , j'ai eu beaucoup de chance lors de cette "aventure", il me restera des séquelles jusqu'à la fin de mes jours mais je vais sortir de ce périple encore plus fort et plus riche en connaissance de moi-même.
La Rhonsonnette avance à petit pas , en fonction de mes capacités physiques et de mon faible bagage mécanique.
Depuis peu, un MBK 51 Magnum racing qui a besoin aussi d'une réfection importante est venu compléter mon garage : le démon du deux roues n'a pas disparu quand bien même il m'est devenu compliqué d'enfourcher un deux roues en raison des douleurs physiques .
J'ai déjà réussi à obtenir les cartes grises pour ces deux engins !!

papikawette
Membre debutant

Nombre de messages : 30
Localisation : Orne
Cyclos : RHONSON
Date d'inscription : 12/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau p'tit vieux de Normandie ! Empty Re: Un nouveau p'tit vieux de Normandie !

Message  CycloneM2 Mar 7 Nov 2017 - 17:28

Salut

Ca ressemble drolement au cyclo de mon père un UNIC SPORT que je lui piquais à l'age de 12 ans en 1957 lol! lol! lol! lol!

C'était le bon temps ....................; mais c'est pas mal aussi en 2017

Pourrais tu rappeler comment tu as procédé pour obtenir une CG SVP

CycloneM2
Membre debutant

Nombre de messages : 58
Localisation : Sundgau
Cyclos : Comet4de1961
Date d'inscription : 05/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau p'tit vieux de Normandie ! Empty Re: Un nouveau p'tit vieux de Normandie !

Message  papikawette Mar 7 Nov 2017 - 21:20

En ce qui concerne les CG, je me suis précipité pour les deux machines avant le passage au tout informatique ( début novembre 2017 ) pour ce type de démarche.

La méthode est classique et simple:

Justificatif de domicile ( facture eau ,gaz,ou internet )
Justificatif d'identité
Formulaire de demande d'immatriculation ( cerfa 13750*05 ).
Certificat de conformité du cyclomoteur, il existe une annonce dans "La vie de la moto" pour les modèles anciens et rares.
Attestation sur l'honneur de possession du cyclomoteur depuis longtemps.

J'ai envoyé le tout dûment complété en préfecture et j'ai reçu les précieux sésames par retour du courrier, mis à part le timbre pour envoyer les lettres , il n'y a rien à payer !

papikawette
Membre debutant

Nombre de messages : 30
Localisation : Orne
Cyclos : RHONSON
Date d'inscription : 12/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau p'tit vieux de Normandie ! Empty Re: Un nouveau p'tit vieux de Normandie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum