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Circuit électrique FLANDRIA

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Circuit électrique FLANDRIA

Message  fanfan le Ven 9 Déc 2016 - 9:01

Bonjour,

Est-ce qu'un membre aurait le schéma du circuit électrique pour un Record de 64.

Merci d'avance.

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Re: Circuit électrique FLANDRIA

Message  record le Dim 11 Déc 2016 - 10:21

Tout dépend du porte ampoule présent et monté sur le record mod.1964(photo du porte ampoule peut -être)origine ou pas à partir de là on peut constituer le faisceau commutateur /porte ampoules puis alimentation vers le moteur (voir aussi quel volant magnétique et plateau Bosch monté 17 watts ou 33 watts)
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Re: Circuit électrique FLANDRIA

Message  fanfan le Jeu 15 Déc 2016 - 20:10

Merci Record je regarde tout ça et te tiens au courant. Wink

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Re: Circuit électrique FLANDRIA

Message  dedeheck le Jeu 15 Déc 2016 - 21:27

J'ai lu je ne sais où que certaines pièces d'allumage zundapp étaient identiques aux flandria.

Je sais que sur zundapp, les zundapp sont en général aussi des Bosch. Les volants 17W sont prévus pour les bécanes sans clignotants. Le 33W permet le montage de clignotants et parfois de montage code-phare.
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Re: Circuit électrique FLANDRIA

Message  fanfan le Ven 16 Déc 2016 - 10:15

Oui le volant magnétique c'est du BOCH sur les Flandria comme pour les Zundapp,Kreidler et la grande majorité des cyclos allemands.

Le mien est de 17 WATTS,je joins des photos du porte ampoule et du feu arrière,c'est une rare version vélomoteur de 1963 : kick et vitesses au pied,cadre renforcé etc..

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Re: Circuit électrique FLANDRIA

Message  moped le Ven 16 Déc 2016 - 11:12

Bonjour, il est renforcé ou le cadre par rapport à la version cyclomoteur?

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Re: Circuit électrique FLANDRIA

Message  fanfan le Ven 16 Déc 2016 - 14:06

Entre autre il y a un "fer plat" sur la poutre du cadre et par rapport à d'autres records que j'ai des sections un petit peu plus grandes par ci par là,il est conçu pour rouler à deux,et c'est bien mentionné sur les catalogues d'époque que j'ai Wink

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Re: Circuit électrique FLANDRIA

Message  moped le Ven 16 Déc 2016 - 14:13

Ok merci.

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Re: Circuit électrique FLANDRIA

Message  record le Ven 16 Déc 2016 - 18:02

Ce record " vélomoteur" partage le même cadre depuis le début avec sa version entrée de gamme qu'est L'Ultrasport 1964 ou record "cyclomoteur"du même millésime et le fer plat soudé pour renforçer le cadre sur le haut de la poutre n'est donc pas spécifique se cadre apparu en 1959 sur le premier Ultrasport n'a guère évolué jusqu'à la fin hormis sur la version cross d'usine ou les raidisseurs sont présents sur le cintre et la potence du cadre
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Re: Circuit électrique FLANDRIA

Message  fanfan le Ven 16 Déc 2016 - 20:58

Pourtant c'est bien mentionné sur 2 catalogue de 62 et 63 : cadre tubulaire,renforcé,mention qu'on ne trouve plus sur les catalogue des années suivantes...............dommage le pilote de mon scan est obsolète sinon j'aurais pu mettre cela dans ce sujet.

Une chose est certaine par rapport au cadre du sportif 4 en photo et d'autres qui me sont passés dans les mainsil n'y avait pas ce renfort sur la poutre centrale,j'oubliais cette version a aussi suspensions avants et arrières hydraulique comme le tout premier record (le jaune et blanc).

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Re: Circuit électrique FLANDRIA

Message  cyclos55 le Sam 17 Déc 2016 - 7:48

Je confirme les cadres sont identique j'ai les deux modèles de record,le trial aussi et commun aux autres modèles ultrasport etc.. si ce n'est que des détails comme: les plots de fixation du réservoir,le tube de potence plus long, etc....
Et pour " hydraulique"c' est une appellation fantaisistes pour les suspensions même si il y a un peu de graisse heu! (d'huile.)
Vélomoteur il n'y a que le moteur qui est marqué velomoteur identique aux autres cyclomoteur record des mêmes années  celuis-ci donc sans pédales juste repose pieds,je n'ai pas vu de différence.
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Re: Circuit électrique FLANDRIA

Message  record le Sam 17 Déc 2016 - 10:53

Les cadres ont évolués à partir des modèles de 1965 et leur conception plus robuste ne comporte plus de raidisseurs(fer plat soudé)les anciens étant reconnu plus vulnérable,effectivement les amortisseurs AR des record à partir de 62 et cela jusqu'en 65 sont de vrais amortisseurs hydrauliques(pour en avoir fait la réfection et niveau avec de l'huile hydraulique)les fourches idem spécifiques comportent sur les bas de fourches des joints spi avec une réserve d'huile
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Re: Circuit électrique FLANDRIA

Message  fanfan le Sam 17 Déc 2016 - 10:57

Ben il a aussi un kick et les vitesses au pied ce qui n'existent pas sur les versions cyclomoteur de la même époque.

Quand aux suspensions hydrauliques (aussi sur les Consuls,Kings,Parisiennes) je les trouve plus performantes et confortables que les télescopiques des records plus récents (66-67) que j'ai eu Cool

Bon on s'éloigne du circuit électrique sujet de ce message Sad

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Re: Circuit électrique FLANDRIA

Message  record le Sam 17 Déc 2016 - 12:09

Bien sûr les deux versions diffèrent cyclomoteur et vélomoteur ,mais la version vit. au pied ventilé avec pédales étaient une option avec la motorisation 3,6cv comme pour le moteur 5cv dans les deux cas de figure et tout cela à partir de 1964 puisque les documents publicitaires le stipulent ainsi sur le catalogue pièces détachées,la version la plus rare en vélomoteur étant le 4 vit. main avec kickstarter,si ton volant est en 17watts j'ai posté le schéma d'origine sur le forum le 33watts étant un peu plus compliqué dans la réalisation son porte ampoule comportant en plus une navette et ampoule code /phare en 6v 25w 25,mais avec flandria rien n'est jamais figé pour preuve je possède la version cyclomoteur récupéré dans son jus il y a bien longtemps avec un montage en 33watts donc....,
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Re: Circuit électrique FLANDRIA

Message  fanfan le Sam 17 Déc 2016 - 15:24

Merci Record je vais chercher le circuit sur le forum. Wink

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Re: Circuit électrique FLANDRIA

Message  JACK177071 le Sam 17 Déc 2016 - 16:01

Bonjour,

y a celui là que je viens de trouver ..
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ou celui là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Very Happy

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Re: Circuit électrique FLANDRIA

Message  fanfan le Sam 17 Déc 2016 - 22:35

Merci beaucoup Jack et Doudou.

Le 1er est compréhensible pour un nul en électricité comme moi au point que ce Record restauré il y a bientôt 20 ans n'a jamais eu de circuit électrique Embarassed  Wink

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Re: Circuit électrique FLANDRIA

Message  cyclos55 le Dim 18 Déc 2016 - 7:41

Désolé pour le post , >éclairage<, si n'est pas a sa place supprime le Phil.
Amortisseurs  et fourche hydraulique avec la circulation d'huile calibrée qui régule je savais pas,j'en ai une avec une tige clapet mais tardivement sur une speeds6 je l'ai démonter car elle fonctionnait plus.
J'ai jamais démonter mes records juste de l'essence.
Le moteur a kick qui est en vitesse a main je savais pas non plus j'avais vu une comet a Lipsheim il y a 3 ou 4 ans comme cela mais je me souviens plus si les vitesses était a main,la personne voulait justement un carter ventilé vitesse au pied que j'ai,record t'as du la voir.
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