LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Malaguti olympique 4V - moyeu arrière - accés aux roulements

3 participants

Aller en bas

Malaguti olympique 4V - moyeu arrière - accés aux roulements Empty Malaguti olympique 4V - moyeu arrière - accés aux roulements

Message  tytyisbig Mer 12 Oct 2016 - 19:55

Bonjour à tous,

En avançant dans la restauration de ma malaguti 4V olympique de 1974, j'ai démonté la roue arrière puis retiré l'axe. Et il semble que les roulements du moyeu arrière ne soient plus en état. La rotation se fait en forçant. Je souhaiterai donc les changer.

Mais je ne vois pas comment accéder à ces roulements. Je vous joins quelques photos d'un coté et de l'autre du moyeu. De chaque coté, il semble que la surface circulaire qui retient les billes du roulement soit soudée au corps du moyeu. du coup pas possible de dévisser pour faire tomber les billes et controler les pistes et les billes.

J'ai l'impression qu'en démontant la roue dentée, cela n'arrangera pas la situation.

Quelqu'un a t il une piste? Comment avez vous accéder aux roulements du moyeu arrière?

Merci d'avance,

Malaguti olympique 4V - moyeu arrière - accés aux roulements 20161010
Malaguti olympique 4V - moyeu arrière - accés aux roulements 20161012
Malaguti olympique 4V - moyeu arrière - accés aux roulements 20161013
Malaguti olympique 4V - moyeu arrière - accés aux roulements 20161011

tytyisbig
Membre debutant

Nombre de messages : 13
Localisation : Jura
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti olympique 4V - moyeu arrière - accés aux roulements Empty Re: Malaguti olympique 4V - moyeu arrière - accés aux roulements

Message  Claudio Jeu 13 Oct 2016 - 16:41

Bonjour à Tous, ciao Tity pour t'on moyeux voici un éclaté moyeux, attention il n'y a pas toujours des roulements mais des cages avec billes et des cônes sur l'axe.
Bonne fin de journée.
Claudio.
Malaguti olympique 4V - moyeu arrière - accés aux roulements 824acf509278101
Claudio
Claudio
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 892
Age : 75
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti olympique 4V - moyeu arrière - accés aux roulements Empty Re: Malaguti olympique 4V - moyeu arrière - accés aux roulements

Message  boranboran Ven 14 Oct 2016 - 23:38

salut vue tes photo toi c'est des roulement
tu chauffe a la lampe a soudé ou au chalumeau pas trop c'est de l'allu - de 30s et tu tape au maillet sa ce decolle tout seule

boranboran
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 1142
Age : 47
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti olympique 4V - moyeu arrière - accés aux roulements Empty Re: Malaguti olympique 4V - moyeu arrière - accés aux roulements

Message  tytyisbig Dim 13 Nov 2016 - 21:22

Un petit retour sur ce sujet.

Il s'agit bien de roulements standards 6201, qu'on trouve sur 123 roulement.

J'ai pu les démonter avec un chasse car le tube "coincé" entre les 2 roulements a un diamètre plus large et donc, il y a possibilité de tapper sur le coté intérieur du roulement par l'autre coté.

tytyisbig
Membre debutant

Nombre de messages : 13
Localisation : Jura
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti olympique 4V - moyeu arrière - accés aux roulements Empty Re: Malaguti olympique 4V - moyeu arrière - accés aux roulements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum