LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] pour rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 20 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

De retour avec une Flandria Polo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De retour avec une Flandria Polo

Message  e1000 le Mer 31 Aoû 2016 - 12:25

ça faisait longtemps ! Mais quand on a eu un cyclo, on revient toujours au cyclo ;-)
J'ai donc acheté une flandria Polo pas très sexy et incomplète... sans papier et non tournante  Rolling Eyes
ça m'occupera pour l'hiver!
C'est une version belge, bridée à 25 km/h Embarassed
Pour ma part, je n'ai jamais vu de version belge de la POLO en "45 km/h": a-t-elle existé dans d'autres pays?
Connaissez-vous les différences entre les moteurs 25 km/h et 45 km/h? Sont-ils simplement bridés au niveau du carbu?
Le diamètre du coude d'échappement est vraiment rikiki également: existe-t-il un pot différent sur les Polo?
Merci


e1000
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 100
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: De retour avec une Flandria Polo

Message  JACK177071 le Mer 31 Aoû 2016 - 13:03

Salut e1000,

regarde ce sujet tu auras certaines réponses
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 1215
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: De retour avec une Flandria Polo

Message  e1000 le Mer 31 Aoû 2016 - 13:07

Merci pour le lien!
c'est l'occasion pour moi de recontacter Olivier, un "presque voisin"...mais surtout un chouette type Very Happy
Je vais essayer de trouver un cylindre non bridé!
Peut-être à Wellen dimanche?

e1000
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 100
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: De retour avec une Flandria Polo

Message  POUET le Mer 31 Aoû 2016 - 16:50

salut emile content de te voir de retour!!Me disait aussi   confused
comme je l avais deja dit 25 km/est un bridage special belgique .categorie a il me semble ?
en france 50km/h [et pas 45 ?]origine marqué dans les docs d origine meme sur la polo la mini euro et mini eurolux.
j ai demonté il y a peu un moteur belge automatique
et meme s il semblait identique a un autre mais francais celui la j ai pu me rendre compte que la lumiere d admission etait trés legerement plus petite.
et surtout ce coude etriqué avec un manchon pour augmenter le diametre pour raccorder au niveau du pot.
quoi que ce coude monté sur les modéles auto permet en france de rouler a 50.
essaye deja de mettre un coude plus gros tu verra s il y a une différence.peut etre le carbu et la lumiere d admi.
a savoir en Belgique:

Les cyclomoteurs se divisent en deux catégories : la classe A et la classe B.

Les cyclomoteurs de classe A sont tous les véhicules à deux ou à trois roues avec une cylindrée de 50 cc maximum ou un moteur électrique dont la vitesse maximale est de 25 km/h. Pour les cyclomoteurs de classe A, vous n'avez pas besoin de permis de conduire. Un cyclomoteur de classe A doit être équipé à l'arrière d'une 'plaquette' jaune.

Les cyclomoteurs de classe B sont tous les véhicules à deux ou à trois roues avec une cylindrée maximale de 50 cm3 ou un moteur électrique dont la vitesse maximale est de 45 km/h. Pour rouler avec un vélomoteur de classe B, il faut détenir un permis de conduire A3.
t imagine en france qui acheterais un cyclo bloqué a 25 alors que tout les concurrents de l epoque allaient bien au dela jesors

_________________
Bonjour Invité de nouveaux projet pour 2017 ? 
avatar
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3210
Age : 58
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: De retour avec une Flandria Polo

Message  e1000 le Ven 2 Sep 2016 - 14:45

Pouvez-vous me dire si les cache-moteur sont différents sur la Polo et sur les Gigi?
Autre chose: quelqu'un a-t-il déjà essayé ce carburateur en diam 15mm?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

e1000
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 100
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: De retour avec une Flandria Polo

Message  Actarus le Mar 6 Sep 2016 - 22:55

Bonjour Émile,

Je possède également une petite Polo et le cylindre était bien bridé au niveau de l'admission.
Personnellement je l'ai moi-même "débridé" avec une petite fraise.
A l'origine une carbu de 8 ou 10 de la marque Encarwi est monté. L'échappement bride également "grâce" à son petit diamètre.
Il "suffit" de débridé le cylindre, de monter un carbu de 12 et un échappement avec un diamètre plus important qui était monté sur les Gigi ou Penny non bridée et tu atteindras une vitesse raisonnable Very Happy de plus ou moins 50km/h.
Je pense qu'un carbu de 15 n'est pas très approprié.
Pour info, l'huile à utiliser pour la boîte est de l'huile spécifique pour boîte automatique ou direction assistée.

Amicalement belgium

Charles
avatar
Actarus
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : Havelange - Belgique
Cyclos : Flandria
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: De retour avec une Flandria Polo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum