LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

allumage electronique tous identique?

3 participants

Aller en bas

allumage electronique tous identique? Empty allumage electronique tous identique?

Message  cyclos55 Lun 24 Nov 2008 - 22:59

Du moment qu'il se monte sur le cone peut-on mettre a peu prés n'inporte lequels?Dansi motorola ect....
Pourquoi autant de modeles?
L'inertie ou la masse?

cyclos55
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1333
Age : 73
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

allumage electronique tous identique? Empty re allumage

Message  ostalminarelli Ven 28 Nov 2008 - 19:27

salut,

non, c'est plus compliqué, il y a des modèles qui tournent en sens horaire et d'autres antihoraire, les calages de stator ne sont pas forcément les mèmes selon la marque de moteur.
ostalminarelli
ostalminarelli
Membre debutant

Nombre de messages : 74
Localisation : puy de dome
Cyclos : CIMATTI X21 MALAGUTI CAVALCONE FANTIC MIK22
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

allumage electronique tous identique? Empty Il est vrai que beaucoup de modeles???

Message  cyclos55 Ven 28 Nov 2008 - 21:33

SLT
oui mais si le sens est bon peut-etre qu'en positionnant bien le plateau pour l'avance a l'allumage ce serais t'il bon?
Suis-je un peu dans le vrai. ou pas du tout?
Je vois pas d'un moteur a un autre il y a rien d'eceptionnel pour l'allumage si ce n'est l'avance variable,je crois pas qui l'y en est sur des petits moteurs

cyclos55
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1333
Age : 73
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

allumage electronique tous identique? Empty Re: allumage electronique tous identique?

Message  cavalcone10 Sam 29 Nov 2008 - 8:53

sur certain moteur le volant sert de genre dequilibreur!si tu en met un plus gros, linercie sera plus forte et peu engendrer de la casse!pareil pour un plus petit il peu avoir des soucis!essai si tu arrive a en monter mais pas sur que sa marche super
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

allumage electronique tous identique? Empty re allumage

Message  ostalminarelli Sam 29 Nov 2008 - 15:03

salut,

bien sur dans certains cas tu peux monter un allumage qui n'est pas d'origine mais ça passe obligatoirement par une adaptation, et il faut qd mème une intercompatibilité de pièces. Un exemple concret: j'ai un moteur sur lequel j'ai adapté un allumage dansi. En fait, le rotor d'origine était hs, introuvable en occase, un jour dans une bourse j'en ai trouvé un de meme marque, meme diamètre mais monté sur une autre marque. Seul probleme, le clavetage n'était pas orienté pareil, par conséquent il a fallu retrouver le bon positionnement de la came pour avoir la bonne avance. par contre il est maintenant monté sans clavette, ça peut poser qq soucis sur des moteurs qui tournent vite, il peut arriver que le volant se décale si l'écrou se desserre.
ostalminarelli
ostalminarelli
Membre debutant

Nombre de messages : 74
Localisation : puy de dome
Cyclos : CIMATTI X21 MALAGUTI CAVALCONE FANTIC MIK22
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

allumage electronique tous identique? Empty Re: allumage electronique tous identique?

Message  cyclos55 Sam 29 Nov 2008 - 20:57

Ok.
Pour ça ne pouvais-tu pas tourné le plateau afin de conserver la clavette?
A prioris tu pense que ça peut le faire?mon adaptation regardez ce que j'ai mis ci-dessous
j'ai un minarelli 125cc avec un allumage electronique dansi plus gros de diametre en panne, est pas d'origine.
Est un dansi de 50 se monte sur le cône ,il faut par contre que je modifie justement comme tu le dis les fixations du plateau pour avoir le point d'allumageje voudrais essayer,et comme j'ai pas d'electronique de 50 je vais mettre un vis platinées pour essayer mais j'ai pas trop de temps en ce moment et je bricole un autre truc mais c'est sous le coude je me renseignais pour pas perdre un temps precieus.
Voilà
Merci
A bientôt.

cyclos55
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1333
Age : 73
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

allumage electronique tous identique? Empty re allumage

Message  ostalminarelli Dim 30 Nov 2008 - 8:29

ça aurait été trop simple, mais ça n'était pas possible. il y avait un probleme d'encombrement du capteur lié à la config du carter moteur.
ostalminarelli
ostalminarelli
Membre debutant

Nombre de messages : 74
Localisation : puy de dome
Cyclos : CIMATTI X21 MALAGUTI CAVALCONE FANTIC MIK22
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

allumage electronique tous identique? Empty Re: allumage electronique tous identique?

Message  cyclos55 Lun 1 Déc 2008 - 20:36

Ok c'est simple au depart est ça finis compliqué comme c'est pas possible.
On vas y arriver a les faire petés
A +

cyclos55
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1333
Age : 73
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

allumage electronique tous identique? Empty Re: allumage electronique tous identique?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum