LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vis platinée

+6
Actarus
POUET
edfi
alki
Jack Cyclologue
hooch
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vis platinée - Page 2 Empty Re: Vis platinée

Message  Actarus Ven 11 Mar 2016 - 19:43

Philippe, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Il ne s'agit absolument pas de faire de la rétention d'information et de se refiler les meilleurs adresses en mp. La preuve, j'ai déjà à plusieurs reprises donné mes sources ou liens internet pour l'une ou l'autre chose. Notamment joint moteur, vis platinées, condensateurs et même piston Gol via EBay... Je ne veux pas de médaille hein, je me considère comme tout petit débutant sur ce forum.
Mais j'estime qu'on ne doit pas dévoiler toutes ses sources et principalement Pistons en lecture tout venant. J'estime que les meilleures sources se partagent avec les personnes du forum qui participent et aident les autres. Autrement dit, je suis prêt à donner mes meilleurs sources à toutes personnes enregistrées sur le forum en mp si on me le demande. Il n'est pas logique que le lecteur non membre bénéficie des mêmes avantages que les membres faisant avancer ce forum... C'est mon avis et le but n'était pas de vous laisser de côté en demandant à Hooch les infos en mp.

Bonne soirée à tous.

Charles

Actarus
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vis platinée - Page 2 Empty Re: Vis platinée

Message  hooch Ven 11 Mar 2016 - 20:05

POUET a écrit: Evil or Very Mad  vous etes bizarre et illogique la les mecs.
on se plaint de ne pas avoir de reponses de suite!
il faut savoir que personne ne dort derriere son clavier pret a repondre on est pas chez europ assistance!
et on n a pas reponse a tout !

post ou je demande ou vous trouvé vos joint de carbu et oui tu m'as repondu du concret apres presque 120 vues...
ma presentation ou pas un ne m'as donner un conseil pour debloquer ou trouver mes segments ( apres MP j'ai qd meme trouvé ) ms sa fais plus d'un an...
alors oui j'aime bien se forum ms je ne trouve pas qu'il y ai beaucoup de reaction...



hooch a écrit:Oui mais à quoi sert le forum alors ?
Pour moi c'est trouver et partager nos connaissances et ptites astuces
alors pourquoi echanger les info et adresses aux questions par mail privé screwy
en pratiquant comme cela c est sur que l on a pas trop envie de repondre. Suspect[/quote]

et personne ne m'as demande la moindre chose ... je me suis trouvé piston cylindre simplement en envoyant un MP sur un site de petite annonce a une personne qui a la base n'affichait que des joint moteur a vendre et par chance il a des kit complet en origine rectifier ou des kit chromé...

de mon coté sa fais 1 an que je suis sur se forum que je lis et m'instruit ( pq oui je me lance dans la remise en route de cette flandria sans rien y connaitre et en ayant tres peur de mal faire... je viend seulement d'avoir l'acces a la partie la plus interressante du forum apres avoir envoyé des messages "bidon" afin d'atteindre les 20...

hooch
Membre debutant

Nombre de messages : 38
Localisation : namur / ciney
Cyclos : camino 77 et 80, garelli gulp 68, flandria record 5 68 , ... ( d'autres model d'aircooled mais avec 4 roues ;-)
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vis platinée - Page 2 Empty Re: Vis platinée

Message  POUET Ven 11 Mar 2016 - 20:11

ce message ne s adresse pas a toi en particulier actarus je connais chacun de vos post je sais qui aide qui!
mais ce qui me gonfle c est qu on des gas jamais heureux ça va pas assez vite ou donnez moi ça en privé
ou je t envoie la doc en privé .
pourquoi pratiquer de la sorte?
il y a une documatheque pour faire profiter des docs ou autres bonnes adresses.
une adresse non partagée verra quand meme ses stock disparaitre mais a des gas exterieur du forum.

il y a içi des personnes qui passent un temps fou a aider a partager on ne compte plus le temps que l on passe.
il faut pour certain arreter de croire qu un forum et juste un endroit pour prendre que tout est acquis
et que c est un droit si les autres membres pensaient de la méme maniere il n y aurait aucune info sur ce forum!

Regardez un peu ce que jack a fait dans la documathéque c est pas un magnifique exemple de partage
a t il demandé quelque chose en retour ? Non il donne de son temps pour faire plaisir ça c est un veritable forumeur.
c est meme un forumeur extréme.
je peut pour vos bonnes adresses interdire l acces "bonne adresses du forum" aux non membres si ça peut vous conforter.
y a qu a dire Wink
Phil


Dernière édition par POUET le Ven 11 Mar 2016 - 20:21, édité 1 fois

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3883
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vis platinée - Page 2 Empty Re: Vis platinée

Message  hooch Ven 11 Mar 2016 - 20:18

Bon et si on revennais a mon histoire de visse platiné ?


hooch a écrit:Ms il n'existe pas de module électronique qui remplace simplement les vissés platinée ? ( dans mes vw j'ai remplacé les visse par un ptit module à visser dans l'allumeur à la place des vissés platinée et d'une bague avec des aimants 2 fils à brancher et fini les problèmes de réglage et autres bêtises)

hooch
Membre debutant

Nombre de messages : 38
Localisation : namur / ciney
Cyclos : camino 77 et 80, garelli gulp 68, flandria record 5 68 , ... ( d'autres model d'aircooled mais avec 4 roues ;-)
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vis platinée - Page 2 Empty Re: Vis platinée

Message  POUET Ven 11 Mar 2016 - 20:20

pour hooch

la section presentation n est pas le lieu pour demander comment reparer un moteur il y a la section restauration ou mecanique.
certains membres ne vont jamais en présentation donc ben oui pas de reponse.
tu a fait un post joint un post vis platiné et tu dit avoir fait des reponses bidons pour avoir ton nombre de messages.
{ce que j avais vu!!]
ne crois tu pas qu il aurait été plus intelligent d ouvrir un sujet restauration dans lequel tu aurait eu un dialogue et des reponses pertinentes ?
et donc un nombre de post importants

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3883
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vis platinée - Page 2 Empty Re: Vis platinée

Message  Jack Cyclologue Ven 11 Mar 2016 - 20:26



En vis platiné , j'ai ça ........c 'est quoi , ? qui connait ? ?


v Vis platinée - Page 2 Img_4117
Jack Cyclologue
Jack Cyclologue
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 257
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vis platinée - Page 2 Empty Re: Vis platinée

Message  Actarus Ven 11 Mar 2016 - 21:09

Salut Jack,

Apparemment, ce genre de vis platinées sont pour DKW, NSU Quickly ou JLO
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas pour Flandoche en tout cas... Very Happy
Actarus
Actarus
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Havelange - Belgique
Cyclos : Flandria
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vis platinée - Page 2 Empty Re: Vis platinée

Message  Jack Cyclologue Ven 11 Mar 2016 - 21:25

Actarus a écrit:Salut Jack,

Apparemment, ce genre de vis platinées sont pour DKW, NSU Quickly ou JLO
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas pour Flandoche en tout cas... Very Happy

Merci...parfait je sais qui ça peut dépanner .....j'en ai tout un tas .

Et sur Kreidler ça ne peut pas convenir ?

.
Jack Cyclologue
Jack Cyclologue
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 257
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vis platinée - Page 2 Empty Re: Vis platinée

Message  Actarus Ven 11 Mar 2016 - 21:33

Non, je ne pense pas. Sur certaines Kreidler c'est plutôt des Bosch 1 217 013 012.
Actarus
Actarus
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Havelange - Belgique
Cyclos : Flandria
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vis platinée - Page 2 Empty Re: Vis platinée

Message  Jack Cyclologue Ven 11 Mar 2016 - 21:54

Actarus a écrit:Non, je ne pense pas. Sur certaines Kreidler c'est plutôt des Bosch 1 217 013 012.

OK .......j'ai aussi du BERU KS 654 numero 2 207 110 015 boite orange ....ça peut aler sur u cyclos sport ?
Jack Cyclologue
Jack Cyclologue
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 257
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vis platinée - Page 2 Empty Re: Vis platinée

Message  Actarus Ven 11 Mar 2016 - 22:24

Malheureusement non, je pense que c'est plutôt pour voiture...
Actarus
Actarus
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Havelange - Belgique
Cyclos : Flandria
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vis platinée - Page 2 Empty Re: Vis platinée

Message  Jack Cyclologue Ven 11 Mar 2016 - 23:40

Actarus a écrit:Malheureusement non, je pense que c'est plutôt pour voiture...

Vu où je les ai eu , je pense que ça doit être pour des tondeuses à gazon ou des motoculteurs

Il ne doit pas y avoir beaucoup de collectionneur de tondeuses ....!!! pale
Jack Cyclologue
Jack Cyclologue
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 257
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vis platinée - Page 2 Empty vis platinées

Message  edfi Sam 12 Mar 2016 - 6:38

bonjour à tous
Dis moi Actarus, tu as l'air de connaître pas mal de références en vis platinées, est ce que tu connais les références en bosch pour un record special 5cv.
Je suis aller sur zundapp, il y a plusieurs modèles et j'avoue que je m'y perd.

bonne journée
edfi
edfi
edfi
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 112
Age : 72
Localisation : chetimi66
Cyclos : flandria record 5 spécial
Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vis platinée - Page 2 Empty Re: Vis platinée

Message  cavalcone10 Sam 12 Mar 2016 - 9:14

"""de mon coté sa fais 1 an que je suis sur se forum que je lis et m'instruit ( pq oui je me lance dans la remise en route de cette flandria sans rien y connaitre et en ayant tres peur de mal faire... je viend seulement d'avoir l'acces a la partie la plus interressante du forum apres avoir envoyé des messages "bidon" afin d'atteindre les 20..."""

aucun respect pour les règles ni pour les autres membres. C'est a cause de sa qu'il y a des règles sur un forum. Tu parles de 20 messages bidon pour avoir accés donc cela veux tout dire a notre sujet ainsi qu'a ceux qui se sont cassé la nouille a créer la documatèque et il n'y a pas que sa. Moi et mes collégues te demandons un peu plus de respect et suivre les règles de se forum. Cordialement
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vis platinée - Page 2 Empty Re: Vis platinée

Message  record Sam 12 Mar 2016 - 9:55

La nature humaine me laisseras toujours pantois faire tellement de vent autour d'un sujet partant d'un jeu de rupteur condensateur, beaucoup de gens minimise le rôle des personnes qui s'investissent réellement pour faire vivre ce forum et le rendre attrayant pour une majorité d'utilisateurs dans toutes ses rubriques et genres alors messieurs retrouver un peu de bon sens la maternelle est derrière vous.....!
Bon nombre de rupteurs adaptables se montent sur la platine D'allumage Bosch idem pour le condo et certain rupteur kreidler et zundapp et d'autres marques (idem pour les condo) sont compatibles puisque qu'il partagent la même platine Bosch on différencie deux montages les rupteurs serties et les autres en deux parties distingues montés sur axe laitonné  il faut observer le sens de montage des linguets maintenant je comprend que pour les néophytes pour si retrouver c'est pas aussi évident et le plus simple serait  d'avoir une référence fabricant
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2751
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vis platinée - Page 2 Empty Re: Vis platinée

Message  Jack Cyclologue Sam 12 Mar 2016 - 11:49



je pebnse que les rupteurs que j'ai mis en photo s'y montent .
Jack Cyclologue
Jack Cyclologue
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 257
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vis platinée - Page 2 Empty Re: Vis platinée

Message  record Sam 12 Mar 2016 - 12:59

Hélas non..! ils sont matricé à l'inverse du rupteur flandria (Bosch)
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2751
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vis platinée - Page 2 Empty Re: Vis platinée

Message  Jack Cyclologue Sam 12 Mar 2016 - 14:04

record a écrit:Hélas non..! ils sont matricé à l'inverse du rupteur  flandria (Bosch)

Il y a peu de différences . juste un trou de fixation .

Si quelqu'un veut s'amuser à les adapter ,je les fais au prix du port 4 €uro maxi .

Je pense qu'il suffit de recharger avec de la soudure à froid l'endroit à repercer .
Jack Cyclologue
Jack Cyclologue
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 257
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vis platinée - Page 2 Empty Re: Vis platinée

Message  record Sam 12 Mar 2016 - 14:26

La partie mobile avec le ressort de rappel est la même mais la partie fixe réglable est à l'opposée (le grain contact) screwy
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2751
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vis platinée - Page 2 Empty Re: Vis platinée

Message  Jack Cyclologue Sam 12 Mar 2016 - 14:46

record a écrit:La partie mobile avec le ressort de rappel est la même mais la partie fixe réglable est à l'opposée (le grain contact)  screwy



Pas du tout ........au premier abords study aurais- tu une photo du rupteur FLANDRIA .....,,,,,?????
Jack Cyclologue
Jack Cyclologue
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 257
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vis platinée - Page 2 Empty Re: Vis platinée

Message  record Sam 12 Mar 2016 - 15:12

Mieux je l'ai dans la main , point de photos puisque dans le post Edfi à publier la platine Bosch complète dans son détails ,il faudrait vraiment que se soit le dernier exemplaire au monde pour s'aventurer à repercer un rupteur non..! changer les grains de contact oui..! je l'ai déjà fait mais dans le cas où il existe en repro j'en vois pas l'utilité
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2751
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vis platinée - Page 2 Empty Re: Vis platinée

Message  Jack Cyclologue Sam 12 Mar 2016 - 16:31

record a écrit:Mieux je l'ai dans la main , point de photos puisque dans le post Edfi à publier la platine Bosch complète dans son détails  ,il faudrait vraiment que se soit le dernier exemplaire au monde pour s'aventurer à repercer un rupteur non..! changer les grains de contact oui..! je l'ai déjà fait mais dans le cas où il existe en repro j'en vois  pas l'utilité

Je réponds à la demande

Puisque quelqu'un en cherche ...je n'ai que ça .
Jack Cyclologue
Jack Cyclologue
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 257
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vis platinée - Page 2 Empty Re: Vis platinée

Message  moped Sam 12 Mar 2016 - 22:17

J'ai retrouvé un emballage de rupteurs bosch que j'avais monté sur un flandria la ref est 1217 013 015, on peut en trouver la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et probablement chez ad pro et consorts. Et pour hoochs qui voulait de l'électronique il y a ça chez un fournisseur référencé sur le forum, dimensions a faire confirmer par le vendeur mais a priori ça monte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2593
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vis platinée - Page 2 Empty Re: Vis platinée

Message  hooch Sam 12 Mar 2016 - 22:28

moped a écrit:J'ai retrouvé un emballage de rupteurs bosch que j'avais monté sur un flandria la ref est 1217 013 015, on peut en trouver la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et probablement chez ad pro et consorts. Et pour hoochs qui voulait de l'électronique il y a ça chez un fournisseur référencé sur le forum, dimensions a faire confirmer par le vendeur mais a priori ça monte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour les infos mais se n'est pas encore se à quoi je pense. La il faut remplacer tout. Sur mes vw c'est juste les visse platinée qui sont changé mais je vais essayer de mieux comprendre le fonctionnement et voir si sa serait possible à installer

Et en attendant j'ai eu des références exacte et même le mag ou les commanders donc j'aurais de quoi la remettre en route et on m'a même expliquer les bricolages possible à faire à partir de fond de tiroirs

hooch
Membre debutant

Nombre de messages : 38
Localisation : namur / ciney
Cyclos : camino 77 et 80, garelli gulp 68, flandria record 5 68 , ... ( d'autres model d'aircooled mais avec 4 roues ;-)
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vis platinée - Page 2 Empty Re: Vis platinée

Message  moped Sam 12 Mar 2016 - 22:50

Si tu y arrives tiens nous au courant, pour les voitures on trouve plusieurs systémes, mais adaptables facilement sur un cyclo avec allumage par volant magnétique ce sera surement une autre histoire.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2593
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vis platinée - Page 2 Empty Re: Vis platinée

Message  Actarus Dim 13 Mar 2016 - 10:03

Vis platinée - Page 2 <a href=Vis platinée - Page 2 Image19" />

Voici les principales vis platinées Flandria issues d'un catalogue Beru. Si je reviens constamment avec Beru, c'est parce que la production des pièces est toujours d'actualité et qu'on les trouve facilement. De plus, elles sont similaires aux pièces Bosch en terme de qualité.
Vous trouverez les références Bosch équivalentes dans chaque fenêtre.
Je peux vous dire que :
- KS 436 se monte sur les moteurs type ventilés avec axe fixe en laiton sur la platine d'allumage
- KS 465 se monte sur les moteurs anguleux à vitesses ou Carter rond à vitesses sans axe fixe en laiton
- KS 458 se monte sur les moteurs monomatic ronds ou anguleux

Il y a également les condensateurs et les bobines d'allumage que je mettrai plus tard...
Actarus
Actarus
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Havelange - Belgique
Cyclos : Flandria
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vis platinée - Page 2 Empty Re: Vis platinée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum