LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

anecdote

+4
lablame
POUET
Lolo
cavalcone10
8 participants

Aller en bas

anecdote Empty anecdote

Message  cavalcone10 Lun 6 Oct 2008 - 23:07

petite anecdote!!un jour mon pere et sa petite bande desidere de partir en vacance en mobylette en 81!!malaguti olympique, peugeot 103, flandria record, testi...partir pour grenoble de chatillon sur seine, 340km aller!quelle beau paysage sur ses belle belle becane cheveux au vent.tout cest bien passer sauf pour la flandria qui aura une cullasse fendu pour laller et pour le retour, deviner quoi ?larbre de sorti de boite fusiller, sectionner a la sortis du carter!!ouille dure pour le porte feuille, rexpedition en train!!cest pas tout!!chatillon a bordeau!!600 km aller.ail le dos.mais il lon fais.les deux seul cyclo qui sont revenu par la route est lolympique de mon pere et la peugeot 103!!la flandria a rendu lame sur laller donc retour en train, la testi une bielle casser et les autres...les souvenir sont plus trop clair.l'olympique de mon pere est toujours la ainsi que cette 103 peugeot de mon oncle qui se trouve dans le fond d'une grange que je vais refaire!!qui l'aurais fais???faut etre un peu geler quand meme.quoi que je laurais peu etre fais!!
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

anecdote Empty Re: anecdote

Message  Lolo Lun 6 Oct 2008 - 23:13

Bah, à 14 ans, avec un 50, t'es le roi du monde, t'as plus de barrière, de frontière. Enfin si, celle des parents. Wink Very Happy
En cherchant sur le web, ya un gars qui a fait le tour de l'europe avec sa 103, à rechercher.
Mon frangin (Nicolas, inscrit ici, coucou Nico) a fait Tours -> Angers en Solex. bounce

En tout cas, t'as bien de la chance que ton père ai garder le Malag'. Wink Very Happy
Lolo
Lolo
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 199
Localisation : (49)
Cyclos : Malaguti Olympique 1976
Date d'inscription : 17/05/2008

http://sitalogo.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

anecdote Empty Re: anecdote

Message  cavalcone10 Mar 7 Oct 2008 - 7:37

oh dire que jai foutu en lair un malaguti 3 vitesse a main.javais 14ans!!oui jai de la chance mais vous allez la voir bientot
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

anecdote Empty Re: anecdote

Message  POUET Jeu 9 Oct 2008 - 3:21

Very Happy ça me rappelle une anecdote du meme genre a l epoque je devais avoir 17 ans je suis partit avec un copain passer quelques jours a la mer moi avec ma flandria starline lui son 102 je devais ralentir tout le long de la route pour l attendre lui c est le 102 qui a laché a l aller et comme on avait pas un sous .....on était parti peu etre avec 10 balles en poche deux boites de conserves qu on a mangé cru et froide une tente pourrie mais on était les roi .
par contre me souvient du retour 100 bornes en tirant le copain qui etait accroché a mon epaule lool

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>CLIQUER ICI
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3883
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

anecdote Empty Re: anecdote

Message  cavalcone10 Jeu 9 Oct 2008 - 7:29

ouille lepole!!cetais le bon temp pour vous!!maintenant on a plus le droit de rien faire
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

anecdote Empty Re: anecdote

Message  lablame Jeu 9 Oct 2008 - 10:46

qu est ce qui t interdit de faire une grande sortie comme ca ? Ben rien je crois.

....

lablame
Membre debutant

Nombre de messages : 27
Localisation : Rhône.
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

anecdote Empty Re: anecdote

Message  franck38 Jeu 9 Oct 2008 - 11:28

Que des souvenirs ces "raids" ....
Un été, avec ma petite copine, on était parti, elle avec une bleue et moi avec une Derbi C5, faire les côtes de Belgique et de Hollande.
Trois sous en poche, une tente et un campingaz. Deux mois de trajet !!
Nos parents nous avait déposés (un poil inquiets) au Tréport et on est remonté jusqu'à la mer du Nord, Aller et retour.
Aucun souci mécanique grave à mon souvenir juste des moments inoubliables :
les pêcheurs à la crevette à cheval vers Ostende,
le 15 août dans la même ville sans une devise (à l'époque pas d'euro !!),
la traversée de la digue sur la mer du Nord en plein brouillard avec les cornes de brume des cargos
la fille d'un restaurateur de Brugges qui s'appelait Daisy !! et qui nous faisait rentrer en douce au resto car on crevait la dalle ; les fonds en baisse !!
les nuits froides dans les polders avec le matin, juste le bras qui dépassait du duvet pour allumer le réchaud qui faisait office de chauffage !!! et les Allemands en caravane à côté qui étaient en maillot de bain pour faire de la planche à voile "franzosiche petits frileux" Ya Ya !! drunken

On repart quand lol!

franck38
Membre debutant

Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/10/2008

http://cyclogalet.celeonet.fr/forumcyclogalet/index.php

Revenir en haut Aller en bas

anecdote Empty Re: anecdote

Message  cavalcone10 Jeu 9 Oct 2008 - 12:25

maintenant que veu tu faire sans pognon!!!rien du tout!!tu fais 50 borne tu te prend un pruneau parce que ta malag fais du bruit ou en exes de vitesse, 25 euros de plin...je le ferais mais pas loin!!se nest pas la meme chose qu'il y a 30 ans
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

anecdote Empty Re: anecdote

Message  Epifou Jeu 9 Oct 2008 - 19:53

ouai c 'est vrai que c'est pas les même conditions ! pendant l'été j'ai voulu refaire le trajet qu'avait fait mon père en solex quand il avait 14/15ans du Creusot en, saone et loire jusque dans le Doux vers Pontarlier ! J'avais pour projet d'y aller en 40 (motobec') ou en 102 , mais a l'époque de mon père il y avait plus de pompe à essence le long des routes et moins de "grosse route" , en gros s'était plus abordable et peu etre plus facile (quoique en solex il a du pédaler un peu ! lol) et quand j'y suis aller en famille, et ben dans la voiture je me suis dit "ha ouai quand même c'est long" lol Donc je suis un peu de l'avis de Cavalcone mais c'est vrai que rien nous empêche de le faire. Exclamation
Epifou
Epifou
Membre debutant

Nombre de messages : 98
Localisation : Le Creusot
Cyclos : Flandria sp 247 et cie
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

anecdote Empty reponse anecdote

Message  ostalminarelli Jeu 9 Oct 2008 - 20:25

bonsoir,

en 83 avec 3 copains, nous étions descendus dans l'ardèche de clermont ferrand, environ 200 km. j'avais un malag olympique, sinon il y avait 1 motobecane ev, 1 103 et 1 derbi. le voyage c'était bien passé, les mobs avaient tenu le chocs. c'est par la suite que ça c'est gaté sur place, on faisait la course sur les petites routes, j'ai raté un virage et ça s'est fini à l'hopital avec un pied dans le platre. fini les vacances, retour en 2cv avec le malag couché dans le coffre.

maintenant pour partir en mob c'est moins évident car les routes ont changé et surtout la circulation n'a cessé d'augmenter, il y a 20 ans c'était quand meme plus calme dans notre région.
ostalminarelli
ostalminarelli
Membre debutant

Nombre de messages : 74
Localisation : puy de dome
Cyclos : CIMATTI X21 MALAGUTI CAVALCONE FANTIC MIK22
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

anecdote Empty Re: anecdote

Message  malag40 Jeu 9 Oct 2008 - 20:51

Bonsoir,
c'est marrant le coup de la 2 cv car mon premier cyclo (un rocvale jupiter) on l'a ramené dans la deuch de mon oncle car je n'avais pas eu le temps de l'assurer !

malag40
Membre debutant

Nombre de messages : 68
Age : 60
Localisation : landes
Cyclos : malg cavalcone proto Giloma
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

anecdote Empty re anecdote

Message  ostalminarelli Ven 10 Oct 2008 - 6:48

à l'époque, on s'embarrassait pas trop et puis les gendarmes n'étaient pas trop regardant. d'ailleurs ça me fait penser à une autre histoire, en 85 je me suis fait volé chez moi un cimatti x15, 3 ans plus tard par le biais des petites annonces je l'ai retrouvé en vente. Je passe les détails, je pars avec mon frère pour aller voir si c'était bien le mien, ça l'était et on l'a chargé dans... une innocenti. Ce jour là, j'ai pas réfléchi, j'ai dit à mon frère, on charge. on a avancé nos sièges au maximum, et on a enquillé la bète couchée, et on est parti par les petites routes.
ostalminarelli
ostalminarelli
Membre debutant

Nombre de messages : 74
Localisation : puy de dome
Cyclos : CIMATTI X21 MALAGUTI CAVALCONE FANTIC MIK22
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

anecdote Empty Re: anecdote

Message  cavalcone10 Ven 10 Oct 2008 - 8:03

AAAAAAAAAAAAAAAAAAA VOLEUR DE POULE!!!!lol.ta bien eu raison et l'autre il taurais dis quelque chose tu lui aurais coller un baigneur et terminer.surtout que tu la pas payer!!
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

anecdote Empty Re: anecdote

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum